Probleme fonctionnement chaudiere viesmann

Question de crys63 le 01/11/2014 à 08h25
Bonjour, Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière viesmann vito cell comferral n° de série 7516648609067 avec une régulation UNOMATIK. Je dispose d'une régulation motorisée MOTOMATIK C/WS ainsi qu'une horloge ELEKTRONIK WS qui ne fonctionne pas. La maison a été acheté en aout et la chaudière a fonctionné correctement en position production d'eau chaude sanitaire. A la mise en route du chauffage, les radiateurs fonctionnent de manière aléatoire, il semble que la régulation soit defectueuse. L'horloge fait un bruit anormal et me semble défectueuse (ref 7580-176). je ne trouve pas de documentation technique de la régulation motorisée afin de comprendre les raccordements électriques, le fonctionnement de l'horloge et de savoir par quelle référence la remplacer. Quelqu'un peut-il m'aider, je suis électronicien et pas trop fortuné en ce moment pour faire intervenir un chauffagiste? Comment retrouver un fonctionnement correct sans horloge ?( connexion à faire au niveau de la motomatik )? quelle est l'année de fabrication de la chaudière? Ou puisse je trouver de la documentation technique des différents éléments? Merci d'avance pour votre aide
1 réponse pour «
probleme fonctionnement chaudiere viesmann
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 16h30
Bonjour, Votre chaudière est de 1996 ainsi que la régulation. Soyons clair, hormis en occasion plus aucune pièce ou ensemble n'existe chez Viessmann. La seule solution possible pour garder la chaudière (encore une dizaine d'année) avec une régulation performante est d'équiper celli-ci d'une régulation VITOTRONIC 200 avec vanne de mélange et sonde extérieure. Budget 1500 à 2000 € Sinon passer sur une chaudière gaz basse température avec eau chaude sanitaire (3000 € + dépose/pose + raccordement gaz) avantages crédit zéro pour cent sur 5 ans, entretien moins couteux. Installateur 78