Probleme fosses toutes eaux

Nous avons fait construire une maison ,on habite dans celle ci depuis juillet 2006. en janvier 2008 il a fallu que l on vidange la fosses toutes eaux car elle etait pleine d eau ,le vidangeur nous a dit que notre fosse avait un probleme car elle prenait l eau de pluie et que l epandage etait soit casse ou deplace, au mois de septembre 2008 il a fallu a nouveau revidanger la fosse meme probleme de plus l eau s ecoule pres de nos voisin ,on a essaye de contacter a plusieurs reprise et apres plusieurs courriers ainsi cas son assureur le responsable des travaux qui nous laisse sans reponse. a ce jour il va falloir encore vidanger la fosse .a qui il faut s adresser pour qu il vienne faire le necessaire et est ce a nous de payer ses erreurs?
2 réponses pour «
Probleme fosses toutes eaux
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 12h34
Bonjour déja avant tout de, quel type d'assainnissement disposé vous? fitre à sable vertical, horizotal, tranchées filtrantes .............
Référence(s) :
professionnel
Réponse de jb40
Le 09/12/2010 é 19h24
Que la fosse soit pleine d'eau c'est normal ... Par contre si je comprends elle refoule au niveau des tampons de visite ? L'épandage est colmaté ? Existe t'il comme cela aurait dû être fait un regard de répartition en tête des drains d'épandage. A ce niveau vous pouvez vérifier en faisant couler de l'eau que la fosse se vide bien dans l'épandage. En bout des réseaux de drains doit exister aussi un regard de contrôle ... Votre fosse peut être percée et recevoir les eaux de pluie et inversement rejeter vos eaux usées dans la nature avant prétraitement (par la fosse) et traitement (par l'épandage).
Référence(s) :
Directeur de services techniques municipaux