Que faire pour que la fosse fonctionne correctement

Cela fait un peu plus de 10 ans que nous avons construit et nous avons une fosse toutes eaux avec bac à sable horizontal. Le niveau d'eau est monté anormalement. Nouv avons fait venir quelqu'un pour vidanger la fosse (apparement elle n'en avait pas besoin très peu de dépot) Le problème viendrait du bac à sable (les tuyaux ne sont pas bouchés). Que faire ?
1 réponse pour «
Que faire pour que la fosse fonctionne correctement
 »
Réponse de jb40
Le 18/02/2012 é 16h28
Le niveau monte ? Quel niveau ? Si c'est un filtre à sable horizontal il y a une partie canalisation de distribution en partie haute amont et une canalisation de collecte en partie basse avale avec une sortie vers l'exutoire. Les effluents n'arrivent pas à l'exutoire !, la canalisation de distribution reste en charge ? Les différentes parties du filtres ont'ils bien été bien réalisés, première partie en graviers 10/14 mm, ensuite gravillons 6/10 mm puis seulement sable ? ou dispositif sous-dimensionné et déjà comblé ?