Problème lave linge Whirpool awo/D 7452 code F06 - Page 2

Question de nonobeloeil le 10/04/2010 à 18h30
Bonjour Mon lave linge affiche code F06. Je ne suis plus sous garantie. a quoi correspond ce code et que faire? Merci
25 réponses pour «
Problème lave linge Whirpool awo/D 7452 code F06
 »
Réponse de ccmvigean
Le 11/12/2020 é 16h19
Bonjour, Je viens de trouver, par hasard sur le site "EXPERTS-UNIVERS", la réponse à ma question sur un problème qui concerne un lave linge Whirlpool AWA8127. Celui-ci s'est bloqué en affichant le code F 06. Avant d'aboutir à la solution préconisée par t4dcy le 15/07/2010 à 23h21 (cela date de plus de 10 ans!), j'avais recherché, démonté, testé et nettoyé tout ce que je pouvais sur ce lave linge et ce, sans résultat. Las de pouvoir remettre en fonctionnement mon lave linge, j'ai commencé à faire des recherches pour un produit de remplacement. Souhaitant un appareil pas trop bruyant, j'ai donc recherché, sur internet, les caractéristiques de cet appareil Whirlpool afin de trouver son nombre de décibels. Et, là, MIRACLE, j'ai pu lire la solution préconisée par T4DCY : "Il faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5 (assez long)- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme. J'ai mis en pratique cette procédure et, maintenant, mon lave linge refonctionne correctement. Il a retrouvé sa programmation de sortie d'usine ! Je tiens, par ce message, à exprimer mon admiration et ma gratitude à l'attention de T4DCY. J'espère qu'il pourra lire ce message et profiter de mes félicitations pour la diffusion de son information qui n'existe nulle part ailleurs. Un GRAND MERCI à cette personne à qui je souhaite tout le bien possible. Cordialement.
Réponse de ccmvigean
Le 11/12/2020 é 16h20
Réponse de ccmvigean Le 11/12/2020 à 16h19 [ ! ] Bonjour, Je viens de trouver, par hasard sur le site "EXPERTS-UNIVERS", la réponse à ma question sur un problème qui concerne un lave linge Whirlpool AWA8127. Celui-ci s'est bloqué en affichant le code F 06. Avant d'aboutir à la solution préconisée par t4dcy le 15/07/2010 à 23h21 (cela date de plus de 10 ans!), j'avais recherché, démonté, testé et nettoyé tout ce que je pouvais sur ce lave linge et ce, sans résultat. Las de pouvoir remettre en fonctionnement mon lave linge, j'ai commencé à faire des recherches pour un produit de remplacement. Souhaitant un appareil pas trop bruyant, j'ai donc recherché, sur internet, les caractéristiques de cet appareil Whirlpool afin de trouver son nombre de décibels. Et, là, MIRACLE, j'ai pu lire la solution préconisée par T4DCY : "Il faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5 (assez long)- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme. J'ai mis en pratique cette procédure et, maintenant, mon lave linge refonctionne correctement. Il a retrouvé sa programmation de sortie d'usine ! Je tiens, par ce message, à exprimer mon admiration et ma gratitude à l'attention de T4DCY. J'espère qu'il pourra lire ce message et profiter de mes félicitations pour la diffusion de son information qui n'existe nulle part ailleurs. Un GRAND MERCI à cette personne à qui je souhaite tout le bien possible. Cordialement.
Réponse de ccmvigean
Le 11/12/2020 é 16h24
Bonjour, Je vous transmets la solution préconisée par T4DCY (elle date de plus de 10 années) que j'ai trouvé, hier, sur le site : Lave linge whirlpool awa8127 fiche technique - Experts Univers experts-univers.com › Spécialités › Electroménager 22 févr. 2009 — Pour les fiches techniques et les pièces électroménager, il y a un super site: sogedis.Ils ont pas mal de pièces et ils répondent aux mails qu'on ... Vous trouverez, ci-dessous, le mail que j'ai posté en commentaire pour la solution de cette GRANDE PERSONNE. Réponse de ccmvigean Le 11/12/2020 à 16h19 [ ! ] Bonjour, Je viens de trouver, par hasard sur le site "EXPERTS-UNIVERS", la réponse à ma question sur un problème qui concerne un lave linge Whirlpool AWA8127. Celui-ci s'est bloqué en affichant le code F 06. Avant d'aboutir à la solution préconisée par t4dcy le 15/07/2010 à 23h21 (cela date de plus de 10 ans!), j'avais recherché, démonté, testé et nettoyé tout ce que je pouvais sur ce lave linge et ce, sans résultat. Las de pouvoir remettre en fonctionnement mon lave linge, j'ai commencé à faire des recherches pour un produit de remplacement. Souhaitant un appareil pas trop bruyant, j'ai donc recherché, sur internet, les caractéristiques de cet appareil Whirlpool afin de trouver son nombre de décibels. Et, là, MIRACLE, j'ai pu lire la solution préconisée par T4DCY : "Il faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5 (assez long)- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme. J'ai mis en pratique cette procédure et, maintenant, mon lave linge refonctionne correctement. Il a retrouvé sa programmation de sortie d'usine ! Je tiens, par ce message, à exprimer mon admiration et ma gratitude à l'attention de T4DCY. J'espère qu'il pourra lire ce message et profiter de mes félicitations pour la diffusion de son information qui n'existe nulle part ailleurs. Un GRAND MERCI à cette personne à qui je souhaite tout le bien possible. Cordialement.
Réponse de t4dcy
Le 11/12/2020 é 18h10
Bonsoir, Content que ma solution soit encore utile... si vous avez besoin, j'ai des pièces détachées car depuis ma machine a traversé la pièce,tambour bloqué! J'ai gardé le moteur et le circuit électronique. Bien cordialement
Réponse de ccmvigean
Le 16/12/2020 é 15h44
Bonjour t4dcy, Merci pour votre réponse et je note que je pourrai sous contacter le cas échéant pour un problème moteur ou circuit électronique. Je vous transmets, de nouveau, mes sincères remerciements pour la solution du "F 06" qui a remis mon lave-linge opérationnel. Par ailleurs, si vous rencontrez quelque soucis lors de l'utilisation éventuelle de votre ordinateur personnel, je me ferais un plaisir de tenter de vous dépanner gracieusement, à titre de revanche, en prenant en main votre ordinateur. Bien cordialement.