Probleme de moteur sur Espace 4 ,

Suite à la casse de mon moteur Espace 4 de 2004, 68000 km, (moteur à remplacer, problème de bielles), le concessionnaire Renault me présente une facture de 10800 €. Après réclamation, je reçois une proposition de prise en charge de 60% qui me semble nettement insuffisante. En consultant divers sites, j'ai l'impression de faire partie d'un club important de clients lésés. Que me conseillez-vous? Résidant à Lyon, pouvez-vous me conseiller un expert approprié sur ce sujet ? Merci d'avance
54 réponses pour «
Probleme de moteur sur Espace 4 ,
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2009 é 16h05
Malheureusement même cas de figure que vous et sans réponse de la part de Renault. Quelle est l'issue de votre souci? Merci Dan 0616228040
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 22h42
Même problème le turbo s'est emballé sur l'autoroute grosse fumée noire - un arrêt avec difficulté espace IV 2.2 l octobre 2004 150 000 km le rapatriment avec trois enfants la voiture est bloquée pour quelque temps renault ne veut rien faire que me conseillez vous michel
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 11h32
Je n'ai pas de réponse pour l'instant mais j'ai le même problème: Moteur HS sur ESPACE IV 2.2dci 110.000 kms année 2004. J'ai seulement l'impression que nous sommes nombreux dans ce cas. Me concernant le diagnostic date d'hier et je n'ai rien entrepris encore.
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 19h45
Bonjour, même problème que vous, moteur espace 4 2.2 dci mort bielle cassé et trou dans le moteur à 167000 Km c'est fort pour renault, j'attend les medias TF1 doit me contacter.
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 17h38
Suite à la casse de mon moteur Espace 4 de 2004, 125000 km, (moteur à remplacer, problème de bielles), le concessionnaire Renault me présente une facture de 12000 €. Après 3 mois d'expertise (véhicule bloqué ds le garage), je reçois une proposition de prise en charge de 60% sous forme de proposition commerciale ! ! N'ayant pas d'autres choix, j'ai accepté.
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 13h25
Il semble que le problème soit fréquent puisque mon espace IV de 2004 totalisant aussi 150 000 km a vu un coussinet de bielle cassé.
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 23h14
Moteur cassé 2.2 dci phase 4 de 2003 à 148.000 km pourtant entretient fait chaque année. Tourne plus que sur pistons. Je roulais de bruxelles vers Roubaix arrivé à Roubaix problème moteur tremble fortement . Retour vers Bruxelles et déposer chez petit garage Renault diagnostic piston cassé je m'attend au pire . Qu'en dite vous ?
Référence(s) :
le site
Réponse de pbitrian
Le 17/11/2010 é 16h13
Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client. L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Conséquence : la reprise de ces VO (cotes faibles) est désormais possible, les FRE sont plus élevés mais la marge à la revente en sera d’autant plus confortable que le risque d’appel en garantie est éliminé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 19h53
Avril 2010 turbo vanne EGR 1900 euro otobre 2010 couverle de culace fendu en deux radiateur de refroidissement rotules de directions pour la deuxieme foi en 2 ans 2500euro et novembre 2010 2 injecteurs 1200 euro , espace 4 année 2003 et 144750 KMS je n'en vois pas le bout , que faire RENAULT ne veux rien entendre pourtant d'aprés mon concessionaire tous c'est problèmes sont connus par eux c'est vraiment devenu 1 club espaaaaace 4 !!!!!!! a bientot salut a tous
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 00h07
Bonsoir je possede espace iv 2.2 dci de 2004 95000 km quand je vois les problemes de bielle avant avoir soucis avec mon moteur avez vous les references des pieces et il parrais que les coussinet ne sont pas de meme matiere merci et a bientot
Référence(s) :
moteur espace 2.2 dci
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 20h54
Bonjour meme problème avec espace IV DE 2005 acheté chez concessionnaire renault il y a 8 mois 150000 kilomètre 10 000 E casse moteur sur autoroute 169000 RENAUT me propose 40 pourcent sur facture de 12000 pas mal a ma charge je ne compte pas en rester là car un expert est venu et a dit que c'était un fait connu et reconnu de chez RENAULT alors affaire a suivre que tout le monde se mettes a faire la même chose et peut être qu'un jour on aurra gains de causes de reconnaitre que se type d véhicule n'est pas fiable.
Réponse de pbitrian
Le 23/12/2010 é 08h55
Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client. L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Conséquence : la reprise de ces VO (cotes faibles) est désormais possible, les FRE sont plus élevés mais la marge à la revente en sera d’autant plus confortable que le risque d’appel en garantie est éliminé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 11h36
Pour le même probleme avec 125000km et + de 5 ans renault est allé jusqu à 60% de "geste commercial". Mais avec un expert (500 euros) et des factures entretien renault.
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 15h10
J'ai un gd espace 4, anne 04, 116 000km, 140 ch, privilege 2.2 dci que je viens d'acheter ya quelque semaine . pensez vous que j'aurais les meme probleme ? je l'ai acheter a un ami qui a fait refaire le bas moteur de l'espace et ma assure que le moteur etait sans souci maintenant. merci de me repondre rapidement svp!!!
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 00h44
Bonjour, comment faire pour commander le kit et les coordonnees d'un technicien connaissant bien le probleme sur ce type de véhicule. Bien a vous
Réponse de pbitrian
Le 24/01/2011 é 16h44
Bonjour Le jeux de coussinet est en vente chez les distributeurs RENAULT Je pense que tout mécanicien sérieux peut réaliser l'opération Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 20h01
Bonjour . suite à votre message, j'aimerai savoir si une personne à vécu un problème identique. bruit sur haut moteur espace 4 de 2003 , mon garagiste (hors concession renault) à démonté les poussoirs de culbuteurs, le bruit c'est déplacé ,problème non solutionné ,il a vérifie les coussinets de bielles ces derniers son légèrement marqués ,possible jeux . peut on m'éclairer sur un incident comparable SVP
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 16h43
Bonjour, Espace 4 2,2l 150ch de 2004, moteur H.S. à 168000km il y a deux semaine. Pour l'instant renault ne veut rien prendre en charge. Je me suis renseigné auprès de mon aide juridique lié à mon assurence et il m'ont préconisé d'écrire à renault en AR en me basant sur le fondement de garantie légale des vis cachés suivant les articles 1641 et 1648 du code civil et de les menacé de saisir le tribunal de grande instance. Quand pensez-vous? Si tout le monde le fait cela pourrait faire bouger les choses. Cordialement. Séb.
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 17h08
Bonjour. J'ai également le même souci sur ce véhicule, j'ai fait demonter le carter d'huile et les coussinets , ces derniers sont dans un état déplorable de plus cela à marqué le vilebrequin . L'alliage dans le quel est réalisé les coussinets me semble être du cuivre et non un alliage de cuivre est autre métaux ,je ne suis donc pas surpris du résultat sur un moteur de 140000 Km , tous cela pour économiser sur les coûts de fabrication merci renault. Eric posseceur d'un espace 4 de 2003
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 00h35
Bonsoir oui mais les coussinets qu ils vendent aujourd hui son il les bon et quel reference merci