670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de moteur sur Espace 4 , - Page 2

Question anonyme le 10/04/2009 à 11h02
Dernière réponse le 24/11/2013 à 22h22
[ ! ]
Suite à la casse de mon moteur Espace 4 de 2004, 68000 km, (moteur à remplacer, problème de bielles), le concessionnaire Renault me présente une factu...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour « 
Probleme de moteur sur Espace 4 ,
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 21h22
[ ! ]
Bonjour l avez vous eu dans un garage ou particulier?car moi j ai achete un espace de 2003 avc 167000 km ya 1 mois a un particul j ai fai 2000 km, et le moteur s est mi a monté en temperature ke d un trait donc pas dan le rouge ,et ventilo s est mi en route ocito arete,plus de likique de froidessement ds le vase,aucune fumé aucun bruit moteur,pas surconso d huile,et le depaneur renault ma di ke c été un joint de culasse et apres ke le moteur ete mort...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 15h38
[ ! ]
Moteur mort, coussinets des bielles usés... Révisions effectuées chez mon concessionnaire Renault. Il y a un mois, changement de la courroie de distribution... Il me propose un changement de moteur à 10 000 euros !!! Qu'avez-vous pu obtenir du constructeur ? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 15h57
[ ! ]
Idem moteur HS à cause des coussinets. Je suis en cours de négociation avec renault et pour l'instant il me prenne en charge 50% de la facture. Je doit payer quand même 5000€ de ma poche pour changer le moteur en sachant que mon espace de 2005 n'est côté que 5000€ à l'argus!!!! Je leur ai demandé de me faire une autre offre voir une grosse remise si je prends une voiture neuve chez eux (dacia). Je suis en attente de réponse de leur part.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 18h17
[ ! ]
Bonsoir, Depuis peu, Renault prend en charge les réparations sur les espaces 4 et selon le kilometrage de 50 a 75%
Référence(s) :
mon agent renault
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 09h22
[ ! ]
Avez-vous un écrit concernant ces pourcentages ? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 12h09
[ ! ]
Bonjour à tous, nous rejoignons le club des propriétaires d'espace 4, moteur HS, biel idem que pour vous tous.Voiture de 2005 avec 86000 km...Nous attendons la réponse de Renault pour une prise en charge,d'ici 24/48h.Espérons que ça marchera,tous les entretiens ont été fait chez le garagiste et la courroie de distribution changée il y a 6 mois datte d'achat !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, comme vous nous avons eu notre moteur espace 4 HS, après une demande chez Renault( qui s'est couronné par un refus en 1ère instance) et une lettre recommandée au service clientèle, nous avons obtenu 90% de prise en charge. Battez vous, j'ai menacé de mandater un expert(vous en avez tout à fait le droit et si vous avez souscrit une protection juridique auprès de votre assureur, vous ne paierai rien!), sachez qu 'au pire il vous en coutera environ 200 euros, mais c'est vite amorti si vous obtenez gain de cause. Il faut être patient car tout ceci a pris plus d'un mois sans voiture....mais c'est le nerf de la guerre ils savent qu'on a besoin de notre véhicule donc ils font durer le plaisir histoire de craquer et d'abandonner. je joins l 'adresse : SERVICE RELATIONS CLIENTELE 860 quai de Stalingrad 92109 Boulogne Billancourt Cedex bon courage à tous!!!!
Répondre
Réponse de jpg31320
Le 16/07/2011 é 22h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu il y a 3 jours, le 13 juillet, un problème dont je pense qu'il pourrait être de même nature avec mon espace 1.9dci de 2004 et 157000kms; Je suis allé chez le garage Renault le plus proche situé à 6 kms (Garage Mourtenas à Léon dans les Landes) qui m'a dit que le pb était une "bielle coulée" J'ai contacté mon garagiste par tel qui m'a dit que ce serait quasi impossible d'obtenir un dédommagement de Renault car kilométrage > 150 000kms Affaire à suivre... Cela m'intéresserait et pourrait je pense m'aider dans mes démarches de savoir quelles ont été les suites de votre pb? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 13h04
[ ! ]
Bonjour a tous , apres avoir lu tout ses message je me met vraiment a fllipper j'ai deja fait 900 km aller retour en 2 jours e pas de probleme , j'ai acheter le grand espace4 2.2 dci privillege 117 000km d'occassion le bas moteur a ete changé elle fait toujour un bruit de claquement mais le mekano ki a change le bas moteur me dit que c'est normal je roule regulierement avec et jusqu'a present pas de probleme sa fait 7 mois maintenant, je sait pas si va continuer !!!! a bientot je l'espere pas mais on sait jamais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 11h32
[ ! ]
Nous sommes partir en vacances en 2009 au bord de l espane le meme probleme est surveunus fumier noir arrete en temp le turbo hs moidre de 5 an 69870 klm 3000e de frais espace 1.9 dci renault aucun get de l heur pare , toujour une pris d air dans l alimantaion de gacoile. En 2010 dans le finetier pert de pissance 15 a 20km heur sur route renault passe la valise ordinateur rein a cinale peutette le gasoil de moviese galiter. Toujour ll a pris d air .Renault c est une bonne marque me baucous de probleme de moteur a ce jour maleresemants mercie.Je vai chanje de marque comme opelle recone leur defaus.
Référence(s) :
ma renault espace 1.9 dci autdentique 2004
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 12h36
[ ! ]
Suite à l'article du 30/05/2011 sur les pourcentages de prise en charge Renault je souhaiterais connaitre les années modèles concernés.Je vous remercie pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 14h00
[ ! ]
Suite à la casse de mon moteur Espace 4 de 04/2004, 125000 km, (moteur à remplacer, problème de bielles, aucun avertissement de niveaux ou de témoins) et malgré tous les entretiens faits chez renault, le concessionnaire Renault me présente une facture de 12000 €. Après 3 mois d'expertise (véhicule bloqué ds le garage), je reçois une proposition de prise en charge de 60% sous forme de proposition commerciale ! ! N'ayant pas d'autres choix, j'ai accepté (entretemps le garage a monté sa facture de 1000 euros.....Noury près de tours).
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 22h59
[ ! ]
Bonjour j aurais voulus avoir les references et savoir si il fallait changer le villebrequin merci cordiallement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 17h41
[ ! ]
Nous avons cassé le moteur de notre espace 4 1,9 dci vendredi dernier sur l'autoroute ; il est de 2003 et 174000 km ; le garage demande 8000e pour le réparer avec 1 garantie d'1 an et nous déconseille de le faire ! Nous l'avons depuis 2 ans et n'avions eu que la vanne EGR a changé jusque là et sommes très contrariés de devoir l'amener à la casse ; quelqu'un peut il me dire comment faire pour un recours chez Renault parce que je trouve qu'il se foute du monde en vendant des véhicules à ce prix si on ne peut pas faire de 8 ans avec ! Le seul problème est qu'on est accro c'est le 3ème qu'on achète mais les autres étaient fiables . merci de votre réponse Michel
Répondre
Réponse de jpg31320
Le 23/09/2011 é 18h25
[ ! ]
Suite au pb décrit ci-dessus, cf le 16/07/2011 à 22h43, j'ai choisi de faire intervenir un expert (à mes frais 550€) qui a convoqué une expertise (le 6 septembre) en présence d'un conseiller technique Technique et mon garagiste Renault; le conseiller technique Renault a reconnu le pb (moteur HS ; origine un pb de coussinet sur une bielle); il m'a proposé soit 50% des frais de réparation soit une participation au renouvellement de mon véhicule; le montant de la réparation est de 8800€; j'attends que le conseiller technique Renault me communique le montant de sa participation si j'achète un scenic, ce que je devrais normalement avoir lundi prochain; si je choisis cette dernière option pour mon espace soit Renault me le reprend (proposition 750€!) soit je le vends à une casse (meilleure offre obtenue par mon expert 1000€) soit je le vends à un réparateur (offre en cours); cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 11h47
[ ! ]
Merci de votre réponse ça m'interresserai de connaitre le montant de l'offre de renault po,ur rachat de véhicule neuf ( bien que je crois qu'on va changer de marque ) ainsi que l'offre du réparateur , le problème en plus est que notre espace est à côté de Chartres et que nous sommes à Brest ça ne facilite pas les démarches
Répondre
Réponse de jpg31320
Le 26/09/2011 é 21h28
[ ! ]
Personnellement j'ai fait rapatrié mon véhicule des Landes à Toulouse dans mon Garage Renault (total 450€ dont 150€ pris en charge par mon garagiste) pour faciliter. -montant de l'aide Renault pour le renouvellement de véhicule, valable bien sur seulement pour l'achat d'une Renault dans le réseau Renault: je devrais le connaitre cette semaine -le "réparateur" a décliné -enfin j'ai fait paraitre une annonce sur leboncoin; prix de départ 2000€; il semble que ça intéresse puisque j'ai eu 6 réponses en 24h
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 17h20
[ ! ]
Merci de votre réponse , le problème est que le mien est beaucoup trop loin de chez moi pour le rapatrier (600km) sinon c'est ce que je voulais faire le mettre à 2000 e sur le bon coin , le caseur n'en donne que 1000 ! tant pis je ne rachèterai pas Renault
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 15h37
[ ! ]
BJR JAI eu la meme choze le moteur de ma voiture espace 4 est casser kilometrage 135000 et j ai pas de garantie consseiller moi svp merci
Référence(s) :
couturier
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 17h41
[ ! ]
Bonjour, Désolé je ne serai pas d'un grand secours ; mon espace est parti à la casse pour 1000e avec 170000 km et 8 ans ; je n'ai toujours pas digéré !! Avec 135000 km d'après le garagiste il faut tenter un recours auprès de Renault mais c'est pas gagné !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de moteur sur Espace 4 ,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.938