670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème Osmose sur revetement polyester piscine - Page 3

Question anonyme le 13/03/2009 à 18h15
Dernière réponse le 08/03/2019 à 17h28
[ ! ]
Bonjour, Nous avons une piscine béton recourvert d'un revetement polyester. Des cloques commencent a se former. La piscine a 4 ans. Est-ce possibl...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour « 
Problème Osmose sur revetement polyester piscine
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, Je cherche à rénover ma piscine en résine, vous parlez de tarifs à 35€ à la réunion : étant moi-même de la réunion, peut-on vous joindre pour un devis? Merci, Benoît.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 14h19
[ ! ]
Bonjour monsieur, vous cherchiez a rénover votre piscine ? cette question est elle toujours d'actualités?? je suis du sud de la réunion...cordialement.
Répondre
Réponse de francoise06
Le 07/05/2012 é 10h39
[ ! ]
J'ai une piscine polyester "union piscine"de 8 ans, il y a plein de cloques sur les paroies du bassin ( garanti 10 ans) j'ai demandé à union piscine d'intervenir. ils m'ont envoyé un expert qui dit: pas grave faut laisser! je ne suis pas d'accord! que faire pour les obliger à intervenir? si vous avez eu le problème où si vous savez comment faire répondez moi!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 20h08
[ ! ]
Merci des tous vos conseils j' ai des bulles d'osmose moi aussi quel est le prix moyen ht du m2 pour un poncage fibre de verre et gelcoat est ce que la tva sur ces travaux est a 19.6 ou 7% merci si quelqun a la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai un phènoméne d'osmos sur ma coque union piscines S750, l'installation date du 06/05 par un piscinier ( les piscines du valois); après plusieurs demandes je n'arrive pas à avoir de retour sur la prise en garantie. Avez vous un retour d'experience sur le sujet, et puis-je compter sur une prise sous garantie? Merci d'avance de vos retours Cordialement JY
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 12h24
[ ! ]
Bonjour monsieur, si j'ai bien compris, vous avez un problème d'osmose sur une piscine monocoque posé le 06/05 de cette année ? ou bien alors posé en juin 2005?? cordialement. d.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 13h41
[ ! ]
L'installation date de juin 2005. Cordialement JY
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 17h03
[ ! ]
Re- bonjour monsieur, ordinairement et dans le pire des cas,la structure de la coque est garantie 10 ans (certains constructeurs garantissent leurs coque 20ans ) et 5ans pour le revêtement intérieur du bassin ,plusieurs paramètres peuvent expliqué le début d'osmose de votre piscines ,mais il est anormal que la garantie ne fonctionne pas pour votre cas - la personne qui vous a posé votre bassin est elle celle qui la fabriqué??(même entreprise?) .....cordialement..D.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 17h17
[ ! ]
Bonjour D, Il ne s'agit pas de la meme personne, le fabricant est UNION PISCINE et l'instalateur son les piscines du Valois. Je compte leur faire un courrier en AR pour vises cachés au deux intervennants. A suivre pour la suite. Cordialement jy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 19h29
[ ! ]
Bonsoir j y , tenez nous au courant de l’évolution de votre situation , je pense que l’installateur n'ai pas a mettre en cause mais le soucis serais peut être plus au niveau de la fabrication, il semble que vous n’être pas le seul avoir ce problème avec ce fabricant(ce nom a déjà été cité dans ce forum pour le même genre de problème il me semble ) en tout cas bon courage pour la suite ...cordialement..d.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 07h48
[ ! ]
Merci D, je suis confiant, car les pro qui échangent sur cette question ne répondent pas à ma question et ne voient pas en mon problème un future client. Au lieu de ce faire la guerre, ils devraient nous mettre en ligne leurs garanties et leurs assurances. JY
Répondre
Réponse de COPIES
Le 04/10/2012 é 12h28
[ ! ]
Bonjour J'ai une piscine en dur terminé en octobre 2011 avec deux intervenants, un plombier pour le systeme de filtration(filtre à sable), un macon pour le beton et l'enduit la peinture, l'éclairage etles petits carreaux pr la surface de flotaison ont été fait par un artisan commandé par l'ex propriétaire de la villa avec piscine Quelques temps après l'achat, nous avons constaté une baisse de niveau d'eau nous avons rempli pensant à une évaporation (on était en février et piscine couverte par volet roulant) nous sommes dans le sud Le souci est que le niveau a continué de baisser en dessous des skimmers. Avons contacté le plombier qui a accepté de faire un test de compression des canalisations c'est à dire skimmers prise balai bonde de fond et refoulement, nous avons donc vidé la piscine et fait le test qui s'est avéré négatif. Avons contacté le maçon qui ne reconnait pas sa responsabilité disant qu'il n'est pas seul sur la finition de la piscine Tout ce que je demande , c'est qu'il fasse la preuve de sa non responsabilité en faisant des tests de sa partie à lui, il ne veut pas et son assurance décennale est sourde puisque son client est sourd... Je suis en train d'assigner le propriétaire à réparer QUE FAIRE POUR RENDRE LA PISCINE ETANCHE A PRESENT SANS GROS TRAVAUX DE CASSE: résine, gel coat polyester? merci pour vos réponses professionnellles Un particulier
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 12h37
[ ! ]
Bonjour monsieur, votre piscine a quoi comme types de revêtement?? ou bien est ce seulement de la peinture pour piscines appliqué sur du béton?? .....cordialement......d.
Répondre
Réponse de COPIES
Le 04/10/2012 é 15h54
[ ! ]
Bonjour seulement de la peinture pour piscine appliquée sur du béton la surface est rugueuse...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 06h40
[ ! ]
Bonjours, il n y a pas d étanchéité entre les pièces (skimmer, refoulement ect....) et pour causse car le béton n est pas étanche et que de toute façon il n'adhère pas sur du plastique. vous n aurai jamais la paix avec se type de piscine. un béton peint ne devrait plus exister a notre époque et il est illusoire de croire qu une peinture est étanche. ça serrai vraiment bien mais a la long elle vas cloque, farine et se delamine si il y a plusieurs couche. perso, je vous conseille de faire un polyester et si les skimmer, refoulement, bonde de fond son prévu pour un béton et non pour un liner vous devrai aussi les mouler (décaper puis mouler avec une résine vinylester)sinon si se sont des pièces pour liner il y a des brides qui permettront d avoir l'étanchéité autour des pièces. si le polyester et bien fait vous serrai tranquille pendant pas mal d'années avec aucune intervention avant les 10 ans. passer les 10 ans peut être aurez vous la finition a refaire, mais pas sur. j ai déjà refait des finitions sur des revêtement qui avait plus de 30 ans. je vous conseil aussi de faire une finition blanc. cordialement
Référence(s) :
ex pro
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 10h11
[ ! ]
Bonjour ,comme la dit le monsieur avant moi une peinture sur du béton ne devrait plus exister a notre époque car en un seul mot ce genre de produit est de la Merde!!!! avec un M majuscule , il vaudrait mieux pour vous faire un revêtement polyester ( résine- gelcoat- poolcoat ) pour vous éviter de nouveau ces problèmes...cordialement..d.
Répondre
Réponse de COPIES
Le 05/10/2012 é 13h55
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos réponses je me renseigne pr les skimmers et autre piece pour savoir si elles sont prévues pr liner ou pas merci encore cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 14h28
[ ! ]
Si vos pièces son prévu pour un liner, elles comporte une bride. il doit y avoir un cache autour qui se déclipse et derrière il y a la bride qui est tenu part des vis inox.
Référence(s) :
ex pro
Répondre
Réponse de cmj
Le 16/04/2013 é 09h03
[ ! ]
Je suis perplexe car aucun ne donne de réponce quand au problème d'osmose des piscine,aucun produit,peinture ou autre.????
Répondre
Réponse de EMPORIOB
Le 17/04/2013 é 20h25
[ ! ]
L'osmose est un phénomène naturel qui peux se présenter sur le polyester mais aussi sur autres matériaux (le cas des escalier en acrylique, ou des coques des SPA, mais aussi de certain enduit enrobés tel le silico-mlarbreux, plaster, beadcrete, mortex, etc. qui cloquent) donc il n'y a pas de solutions qui résisteront a ce phénomène vitae aeternum, mais peuvent résister pendant 3 - 5 parfois 10 années. Il faut considérer que si un ravalement de façade a une duré de vie de 5-10 ans en moyenne, alors qui n'a pas les mêmes sollicitations que la surface d'une piscine. GFD pro
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème Osmose sur revetement polyester piscine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.969