Problème Osmose sur revetement polyester piscine - Page 4

Bonjour, Nous avons une piscine béton recourvert d'un revetement polyester. Des cloques commencent a se former. La piscine a 4 ans. Est-ce possibl...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
Problème Osmose sur revetement polyester piscine
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 17h30
Piscine de 10 ans: des petits points noirs sont apparus dans un secteur, sur 1/2 m2, impossible à en lever à l'éponge! os court! que faire! très cdt! Mick
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 15h52
Osmose == poncage + resine vinyester+ 2 couches de gel coat. voir un petit matt 150g/m2.
Référence(s) :
al1
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 00h04
Bonjour,des cloques apparaissent sur ma piscine coque polyester de 1999,que serait le coût d'une réparation pour palier à ce problème?cordialement.
Réponse de docpiscine
Le 05/04/2014 é 13h04
Bonjour Quand on fait un revêtement piscine polyester sans faire une barrière D'osmose avec de la vinylester on et sur d'avoir de l'osmose Le polyester n'a jamais était fait pour être immergé C'est pour cela qu'il faut faire le plus épais possible pour retarder l'osmose Sachant cela Je fait tout mes revêtement en epoxy Ce qu'il ma permis de fêté ma 26 année d'entreprise
Réponse de Guesh07
Le 05/04/2014 é 13h08
La franchement c'est pas sérieux sur ce site de pire en pire les témoignages Avec ton époxy tu nous fait rire
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 06h49
Bonjour Contrairement à ce qui est écrit il existe des règles pour la réalisation de cuvelage polyester armė fibre de verre La FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) édite un document qui mentionne qu'un stratifiė doit contenir un minimum de 1000 gr de fibre de verre par m2...... Il y a aussi les Annales n° 350 de l'ITBTP........
Réponse de Guesh07
Le 06/04/2014 é 17h58
Bonsoir Il n'y a pas que le poids au m², il y a aussi bien des choses a respecté pour optimiser votre revêtement. Le débullage par exemple, les engravures, couche de saturation et j'en passe. Alors avant je vous conseilles de bien suivre une formation avant de vous présenter en temps que artisans stratifieur. Car quand je lis vos com ben franchement AILLE!!!!!!! Sa fait mal mdr!!!! Voila 12 ans que je pratique dans ma région et toujours pas de soucis
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 17h24
Le plus epais possible vas rendre le polyester cassant, le polyester est tout a fait approprie a l etancheite d une piscine, a l origine le polyester a etait concu pour la nasa. mais ses caracteristiques fond qu on le retrouve dans divers application,(domestique, industriel, aerospacial, bateau ect...) la reaction chimique qui produit l'osmose ne vient par la piscine cote gel coat mais vient du cote beton, la couche de vinylester que l on applique apres le poncage serre essentiellement a "renourir" la fibre car celle ci a etait mis a nue suite a se poncage. l epaiseur du polyester n est pas tres epais et n'a pas besoin de l etre, tout te fois il est sage de respecter au alentour de 900gr/m2 de fibre (non impregne de resine) une solution serai de faire un premiere couche de fibre imprenier de venylester, puis deux couches iso puis les 3 couche de finition (venylester / gel coat) mais la on entre dans un souci de cout financier. il est deja difficile de faire admettre les tarif pratique (les vrais ) a priorie plusieur methode existe a en lire les com, pour realiser une etancheite polyester mais je ne discuterai pas du bien fonde de l epoxy dans se cas, ( probleme de sechage/cuisson ect...)ou du polisage, je tiens simplement a dire qu il n est pas utile de rentre dans des techniques exotique pour realiser un polyester. comme je l ai deja dit , 3X300grs/m2 (ou 2X450 mais plus chiant et moins rapide a imprenier, plus de risque de trouver des endroits de fibre mal imprenier) donc 3X300grs/m2 de fibre imprenier de resine ISO, debulage, poncage pour un etat de surface convenable, une couche de venylester (150grs/m2) et deux couche de gel coat (2X300grs/m2) une petite semaine de travaux a une personne (80-100m2), et une semaine de sechage( enfet le lendemain c est sec mais la reaction de la parrafine dans la derniere couche demande plus de temps. cela se voie car la finition a tentance a devenir matt. si tous pouvaient s en tenir a ca cela serai hyper bien pour tous mais surtout pour les clients qui, a force ne comprennent plus rien et perdent confiance dans se type de revetement qui est comme meme le meilleur de revetement si celui si et fait dans les regle de l art. attention aussi a ne pas travailler par temps trop humide. j ai pratique cette profession a mon compte pendans une vingtaine d annee et apris avec des anciens d'aquatique. hou la la, c est vieux ca. ps: si le polyester se decolle du beton, pas de panique, cela n'est vrraiment pas grave car c est un revetement semi adherant. bon il faut comme pas que cela se produit sous la margel car la ca deviendra un reel probleme.
Référence(s) :
AL1 ex pro
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 20h16
J'ai aussi les memes problèmes c'est une piscine IGUI. elle a 2 ans et j'ai des fissures et cloques. Un phénomène d'osmose est apparu il ne veule rien savoir car j'ai dépassé la garantie de 2 mois. En effet la structure 10 ans le reste 2 ans. INADMISSIBLE
Réponse de EMPORIOB
Le 09/04/2014 é 13h14
Pourquoi inadmissible, selon la loi tu ce qui concerne les revêtement, donc les façades , les peintures, le même le carrelage, doit être garanti au moins 24 mois. même un bateau qui présente problèmes d'osmose il aura la même garantie. quel garantie vous avez si vous allez chez votre carrossier a vous faire peindre la voiture? 12 mois - 6 mois. E le dentiste qui vous pose une couronne quel garantie vous propose. Vous achetez une voiture de 30-40 k€ et on vous propose une garantie d'un ou deux ans. et alors pourquoi un revêtement de piscine doit durer plus ou être garanti plus. Merci de me l'explique
Réponse de precom
Le 09/04/2014 é 14h37
Exact pour les garanties ! Mais que voulez vous, les clients veulent des prestations éternelles ! Alain
Réponse de Guesh07
Le 09/04/2014 é 21h43
Pour toute garantie sur les coques ou revêtement polyester, elles sont de 10 ans pour l’étanchéité biensur, pour l'osmose il n'en existe aucune , pour le coté esthétique se sont des garantie biennale (2 ans).
Réponse de Jus.tess
Le 09/04/2014 é 21h47
C'est pas un peu fini de publier des messages juste pour placer une pub pour votre entreprise ? Répondez juste aux questions posées, c'est quand même le principe de ce site...
Réponse de precom
Le 10/04/2014 é 10h58
Répondre aux questions, je suis d'accord et nous n'y sommes pas obligés ! Mais si la personne qui pose des question cherche une solution pour son problème, il faut bien qu'elle la trouve à proximité de son lieu. Donc ce n'est pas un pub mal placée et seul la personne fait son choix. Ou bien elle le fait elle même ou bien elle choisit un prestataire. Parce que si vous pensez que c'est une pub mal placée, pourquoi dans ce cas demander à des entreprises spécialisées de donner des réponses ? La personne fera son choix en toute conscience. Merci pour votre attention. Salutations Alain
Référence(s) :
professionnel dans ce domaine
Réponse de Jus.tess
Le 10/04/2014 é 11h27
Vous êtes sur un site d'entraide et non un site de vente. Les messages doivent donc se limiter aux conseils.
Réponse de Guesh07
Le 10/04/2014 é 13h02
Je ne vois ou il y a de la vente. Si donner des conseisl et mal interprété par certaine personne minoritaire. Je pense que nos révélations aide encore plus sur le chois à prendre et surtout sur l'entreprise à choisir. Et le fais de laisser ces contacte n'est pas une pub mai une preuve de notre compétence professionnel. DSL J.GO
Réponse de EMPORIOB
Le 10/04/2014 é 14h14
Pardon M. j.Go et vous faites quoi ici? vous ne donnez pas de conseils, vous ne faite pas de publicité pour votre boite, vous n’êtes non plus un client me content........... alors de vos suggestion je n'ai strictement rien a faire......
Réponse de cipsa
Le 27/04/2014 é 19h08
Tarif pro réel matière : résine '' marine '' 2 € le kg par 200 kG npg isophtalique ???? MAT 1.5 € kg ? acetone pour nettoyage ~ 2 € litre gelcoat 3€ KG ,,,?je ne parle pas du durcisseur 1a2 %,,??? donc la matière n'est pas le poste le pus lourd ???même pour 3 couches de mat et résines et 1kg m2 de gelcoat la MO reste 1 poste incompressible et l’amortissement du matériel peuvent-il justifier des tarifs de 120 € voir 150€ m2??? pour info il faut savoir que le principal fabricant destiné au coques ne veut pas entendre parler de l'application de stratifié polyester même isoptalique pour une piscine il 'agit d'une extrapolation de ce mode d'application aucune garantie quand au résultat, hors coques stratifié pour ce qui du gel coat première, couche non paraffiné et avec styrène et non ''couche de gelcoat qui elle, est sous polymérisé'' d'ailleurs vous vous faites la guéguerre sur ce blog pas très jolie, jolie pour des pro....les résine a 2 balles ne sont pas légion vue que le nombre fabricants est très restreint (total et d'autre pétroliers )LA RÉSINE PAS CHÈRE EST ORTHOPHTALIQUE RÉSERVE A des APPLICATIONS COURANTES HORS MARINES leurs tarifs est en rapport avec l'application, ce serait honteux de l'appliquer pour une piscine lien > http://www.cybel.fr/glossaire/polyester_insature.htm
Référence(s) :
cybel
Réponse de cipsa
Le 27/04/2014 é 19h18
La résine polyester ''pas la chanteuse'' un peu d'histoire : > ....Au début des années 1950, sont apparues les résines polyester liquides utilisées dans la fabrication de pièces composites (polyesters thermodurcissables). La première grande application industrielle a été la réalisation de pièces de carrosserie des voitures de modèle Corvette.la nasa surement après et j'en doute,car hautement ininflammable ,peut etre le fauteuil du directeur
Référence(s) :
wikipedia
Réponse de cipsa
Le 27/04/2014 é 19h40
Pour ce qui est du vinylester l'application est tellement restrictive , que l'appliquer hors industries ,ceci sans respecter les réserves du fabricant est très hasardeuse ('températures mini 20°hygrométrie etc..)que l' application reste exclusivement industriel !!!