Problème Osmose sur revetement polyester piscine - Page 5

Bonjour, Nous avons une piscine béton recourvert d'un revetement polyester. Des cloques commencent a se former. La piscine a 4 ans. Est-ce possibl...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
Problème Osmose sur revetement polyester piscine
 »
Réponse de JPEXPERT
Le 28/04/2014 é 09h01
L'osmose et de l'humidité ou de la poussière prisioner entre les couches lors de sa fabrication et resort 3 a 6 ans après quand la piscine et en eau et monte en température le cas ce produit même en usine dans des locaux de fabrication humide en hivers par exemple ou dans des locaux poussiéreux lors de la fabrication de coque polyester
Réponse de kfxr
Le 04/05/2014 é 12h35
Recherche un artisan professionnel pour réparer mon escalier qui a des cloques c une piscine aquasteel !!!!!!!!!!! je suis dans l Isère département 38 a 50 km de Grenoble alors contacter moi patrice
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 08h04
De petites cloques apparaissent sur ma coque polyester,avec pour certaines de petits points noirs,mais seulement par endroit sur les parois et angles coté ensoleillé,un devis serait bienvenu mais chez quel pro?je suis sur montpellier.
Réponse anonyme
Le 14/11/2015 é 10h52
Bonjour, J'ai une coque avec un problème d'osmose, cependant j'habite en Belgique "brabant wallon". Travaillez-vous en belgique? si non pouvez-vous m'aidez avec une adresse sérieuse et pro. D'avance un grand merci PF lemesre
Réponse de cipsa
Le 14/11/2015 é 18h52
Je me répète l'osmose est du a la pénétration d eau dans le matériaux en l"occurrence le polyester qui ne devrait pas être en contact direct avec l eau, le polyester est en partie hydrophile,l'eau s’infiltre le dilue le détruisant, le polyester dissous se cmobine avec l'eau et ce transforme en acide acétique ,dont la molécule est supérieur ;pour sont seuil de coupure ;de ce fait il est piégé l appellation osmose viens de ce phénomène il dilate avec la chaleur d’où la formation de bulle la seul solution est la confection d'une nouvelle coques a l’intérieur de l'existante et surtout l’utilisation d résine vinyl ester seul cette résine résiste a long termes ATTENTION !!!! n acceptez en aucun cas des résines coupée tel que gel coat vinyle ester qui n'aurais en vieillissant une transformation non maîtrisé les fabricant ne distribue pas ce type de mélange il sait de bidouille avec avec seul objectif une économique de matière le vynil ester n a pas pour destination d 'être en contact avec l eau de piscine et surtout les produits piscine seul le geal coat est étudié pour cet usage pour info lATTENTION es resines doivent impérativement isoptalique et on orthoptalique Il existe différents grades de qualité pour les résines polyesters : - Les résines polyesters orthoptaliques (ORTHO) : le standard du polyester que l'on retrouve dans la carrosserie principalement - Les résines polyesters isophtaliques (ISO): de qualité un peu plus haute pour des applications soumises un peu plus aux intempéries (résistance à l'humidité et au vieillissement) - Les résines polyesters isophtaliques / glycol néopentyl (ISO-NPG) : de qualité encore supérieure pour une résistance accrue aux milieux marins (UV, résistance à l'eau, tenue à l'hydrolise) - Les résines vinylesters : la plus haute qualité, avec en plus une très bonne résistance aux agents chimiques, elles peuvent être utilisées dans les réservoirs, cuves, etc.. une des marques recommandé CCP composite fabrication française (TOTAL)
Réponse de cipsa
Le 14/11/2015 é 18h57
Touche f correction d aurtaugrafe
Réponse de cipsa
Le 14/11/2015 é 19h07
Malheureusement cela est plus que possible la mauvaise réalisation est en cause , la résine polyester a été utilisé ,la formation de l'osmose en aucun cas il doit être utilisé du polyester otho ou iso il vas falloir faire a nouveau le revêtement surtout pas par l applicateur précédent il faudra utilisé uniquement du vynil ester seul résistant dans ce cas de figure bon courage !!
Réponse anonyme
Le 06/10/2016 é 21h12
Encore une piscine igui de m dieudonnée pfffff.
Réponse de 1722560
Le 07/10/2016 é 07h46
Bonjour, Moins de 10 ans, cette piscine est sous couvert d'une garantie décennale. 1 Tentative amiable 2 PV Huissier avec si possible rapport d'Expert (j'en suis un) 3 Saisine de votre compagnie d'assurance Je reste à votre disposition.
Réponse de cipsa
Le 08/10/2016 é 00h40
En aucun cas l osmose est le résultat de poussières ou de salissures je me répète l osmose est provoque par la dégradation du polyester par l eau s’infiltrant dans la résine par micro capillarité d ou la dénomination'' osmose'' la resine polyester ne doit etre en aucun cas au contact de l’eau ou de l humidité ce pourquoi oi la recouvre t on de gel octa pour les bateau ou top coat pour les piscine donc l osmose ne se révèle que dans ces cas la si votre piscine béton a cette osmose ces parce que l applicateur n a pas pris la précaution de recouvrir le beton d une resine isolante de l’eau ou de l humidités les resine polyester mêmes isophtalique ne doivent être en contact direct avec l eau vous pourrez mettre autant de couche de resine que vous voudrez l issue sera la même osmose cloque et tout i quant i le pourquoi de cette carence c est que les resine époxyde sont 3 x plus coûteuse et plus délicate appliquer que les isophtalique de plus certain applicateur les coupe avec de l acétone ce qui ne fait qu'aggraver le résultat couper la résine est une escroquerie beaucoup d applicateur sont négligeant par manque de savoir et ne font que ramasser le fric un exemple un applicateur de Marignane 13 a u le toupet de dire a un de ses pigeons que le gel coat ne servait a rien d ailleurs le même a raté le gel coat et a soutenu que la piscine était une champignonnière a refuser de reprendre sont travail ou plutôt pourrait ont appeler cela sabotage ...édifiant non car la partie raté était toute verte ce qui en vérité est le résultat d’un gel caot peut etre mal dosé et poreux ou coupé , d’où la formation d algues alors je vous conseil de vous assurez que l applicateur de vtore choix réalise le revêtement de la manière énoncé ci dessus vérifiez éventuellement les factures et voir mêmes les étiquetages de contenants
Réponse de 1722560
Le 08/10/2016 é 08h41
Ok pour toutes les causes et explications, mais il faut une solution pour que ces clients déçus retrouve une piscine sans désordre à moindre coût. Le solution amiable étant la première à mettre en oeuvre
Réponse de cipsa
Le 13/10/2016 é 13h26
Bjr bien sur la réalisation pour le moins a été négligé le revêtement est fait en polyester il ne peut être repris sauf avec un nouveau revêtement il n y a rien de curatif c est irrémédiable il faut mettre en cause le professionnel qui ne connaît pas ce qu il fait et certainement pas ce qu il réalise ou sait et se permet de mettre en œuvre des matériaux qu il ne maîtrise pas ou tout bonnement est un escroc ce que je pense en premier lieux maintenant il vous faut trouver un vrais pros avec des références et vous garantissant les produits utilisés ce qui n est pas courant pour info le fabricant de résine que je connais ne veut même pas entendre parler de stratification de bassins béton fuyant par dessus le marche il qualifie cela d irresponsable il existe d autre solutions pour étanchéifier les bassins béton jean
Réponse de JPEXPERT
Le 13/10/2016 é 14h00
Bonjours, Faite posé un PVC armé de marque DELIFOL et vous êtes tranquille pour 30 ans
Réponse anonyme
Le 27/09/2017 é 23h12
Bonjour, Je suis un particulier avec une vieille piscine en beton revetue polyester et gel coat. Le revetement etant ancien et s'ecaillant, nous avions decidé de mettre un liner. Mais une fois la piscine vidée, on se rend compte qu'il y a bcp de bulles dont certaines assez grosses. Il s'agit bien l'osmose, ça sent le vinaigre. Peut on quand meme mettre un liner par dessus? Quel est le risque pour le liner? Et autre question, ce genre de problème est il couvert par les assurances habitation? (Piscine plus sous decennale) Merci pour vos retours...
Réponse de 1722560
Le 28/09/2017 é 06h50
Bonjour , pour répondre à la seconde question, la réponse est presque contenue dans la question, d'une part l'ouvrage de piscine n'est pas celui de la maison et d'autre part il a plus de 10 ans et en conséquence : non pas de recours sur le constructeur si toutefois il était assuré... pour ce qui concerne la première question, il faut absolument assainir la formation osmotique avant de recouvrir soit par un e autre finition polyester ce qui serait le plus judicieux, soit par le choix de pose d'un PVC P type tiner mais préférentiellement membrane armée en prenant soin au préalable , d'assainir le départ d'osmose si il était avéré puis en posant un écran entre le polyester et le PVC qui ne sont pas compatibles entre eux. cordialement INGEXPOOL 0608651120
Réponse de JPEXPERT
Le 28/09/2017 é 08h52
Bonjour, il faut enlevé le polyester existent poncé les murs et fond et faire posé un PVC armé type delifol qui est 6 fois supérieur a d'autre PVC et posé une thibaude avant la pose du PVC
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 09h22
Merci pour votre reponse. Que peut il se passer si on pose un liner par dessus? La réaction d'osmose va-t-elle continuer en dessous? Quel est le risque? Sachant que le polyester n'est que le revêtement et pas la structure (qui elle est en beton), est-ce vraiment un problème de laisser l'osmose sous un liner classique?
Réponse anonyme
Le 08/03/2019 é 17h28
Nous sommes une entreprise de rénovations de piscines et spécialisé dans les revêtements polyester depuis 40 ans. Nous recherchons des artisans comme vous pour nos applications. Peut être seriez vous intéressé par une collaboration. Nous faisons des chantiers sur une grande partie de la France. Si oui, merci de nous contacter : 07 87 47 12 59 notre site : www.remedpiscine.fr