670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value ?

Question anonyme le 29/11/2011 à 15h18
Dernière réponse le 29/11/2011 à 19h50
[ ! ]
J'ai reçu en donation (actes notariés) de ma grand mère quelques terrains agricoles. Ma grand mère est maintenant DCD , certains terrains sont devenus constructibles. j'ai l'intention d'en vendre quelques uns. la donation à moins de 5 ans. Dois je être soumis au montant d'une plus value ?
Répondre
2 réponses pour « 
plus value ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2011 é 17h29
[ ! ]
Renseignez-vous auprès de votre notaire, un professionnel qui saura vous donner toutes indications utiles et sûres
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 29/11/2011 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir, Oui, vous serez soumis à l'impôt sur la plus-value lors de la cession de terrains. La plus-value est la différence entre le prix de vente et le prix indiqué dans la donation ( pour chacun des terrains ) Vous ne pourrez bénéficier d'aucun abattement pour durée de détention, celle-ci étant trop courte. Actuellement, les abattements s'appliquent de la 6ème à la 15ème année de détention. A compter du 1er février 2012, ils s'appliqueront de la 6ème à la 30ème année. L'impôt est de 32,5 % sur la plus-value réalisée. Par ailleurs, chaque commune a la possibilité de prélever une taxe sur la première vente d'un terrain constructible, vérifiez auprès de votre mairie si cette taxe est applicable dans votre commune. Sinon, comme indiqué dans le commentaire précédent, prenez contact avec votre notaire qui sera en mesure de vous conseiller pour les ventes que vous souhaitez réaliser. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus value ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.607