Problème de pression qui monte

Question de as9 le 14/06/2011 à 21h42
Bonsoir, J'ai une chaudière viessman vitola-eh 20,9/27,9 W de 1977 avec balon 100l. Je viens de mettre une deuxième vanne sur l'alimentation d'eau. Malgrès cela, la pression monte toujours. La Pompe est en arrêt. La personne qui l'entretien me dit que ce n'est pas le vase d'expension mais qu'il ne reste qu'une possibilité: fuite dans le serpentin donc la chaudière est à remplacer. merci de me donner votre avis. Cdlt Alain
14 réponses pour «
problème de pression qui monte
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 22h50
Bonjour, C'est non ! Si vous aviez un fuite de serpentin la pression chutterait. Fermer l'eau au compteur d'eau général Ajuster votre pression de chaudière à 2 bars et attendez, si le vase d'expansion est HS la pression descend sinon tout va bien, peut-être de l'air dans le circuit radateur ou une fuite ailleurs ? vous êtes de qu'elle région ? Salutations Installateur 78
Réponse de as9
Le 15/06/2011 é 07h23
Bonjour, Merci de votre réponse. Après une nuit avec l'alimentation d'eau générale coupée, la pression n'est pas descendue. Elle était à 1,5bar. Etait-ce une pression insuffisante, ou cela prouve t'il quelque chose?
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 08h45
Rebonjour, Tout est OK, et si la pression monte alors quel'arrivée d"eau générale est ouverte c'est la preuve que les robinets de remplissage de l'eau de chauffage sont HS ou mal fermés. Posez des vannes à bille. Pendant l'été hors chauffage et uniquement avec l'eau chaude sanitaire la pression est d'environ 1 bars (ne pas rajouter d'eau) plus vous ajoutez d'eau dans le circuit plus vous risquez de claquer le vase d'expansion. L'hiver en fonctionement (pompe) tous robinets ouverts et selon la hauteur de votre maison 1.5 bars est une bonne pression. Rappel 1 bars = 10 ml de colonne d'eau. Plus de pression = fatigue des circulateurs et du vase d'expansion. Donc votre chauffagiste (serpentin perçé) soit il retourne à l'école soit il voulait vous vendre une chaudière à bon compte, je serais vous je réfléchirais à ses compétences et/ou à son éthique. Cordialement Installateur 78
Réponse de as9
Le 19/06/2011 é 22h43
Bonsoir, 2 vannes dont une neuve sur l'arrivée d'eau de la chaudière, un vase d'expension neuf, une pression qui ne monte pas quand l'arrivée générale est coupée, et qui monte quand l'alimentation générale est ouverte. Je ne sais plus quoi faire et à qui faire confiance. restant à l'écoute de vos infos
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 10h34
Bonjour, Pas de panique et soyez logique, si la pression monte alors que le général est ouvert c'est la preuve que vos deux robinets neufs sont fuyarrs d'autant que la pression d'eau de ville 2 à 3 bars est toujours plus for^te que lapression stable d'eau du circuit de chauffage. Changer les 2 robinets et tout ira mieux. Salutations Installateur 78
Réponse de as9
Le 26/06/2011 é 21h45
Bonsoir, Arrivée d'eau du circuit de chauffage schuntée. Vase d'expension neuf. La pression monte toujours! C'est la chaudière? Cdlt
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 09h28
Bonjour, Même avec l'arrivée d'eau générale fermée vérifier au compteur si cela ne fuit pas, dans l'affirmative le manomètre de pression est HS, ou le vase est fuyard. Gonfler le vase à la pompe à vélo à 0,5 bars pour vérifier. Salutations Installateur 78
Réponse de sav de l'est
Le 27/07/2011 é 00h06
Bonsoir, Désolé mais je vais aller à l'encontre de installateur78 Pression circuit chauffage 1.5 bars Pression réseau environ 3 bars en règle générale. Si l'arrivée d'eau est fermée, c'est normale que la pression ne monte plus car le serpentin de votre ballon d'eau chaude n'est plus en pression. Lorsque vous ouvrez la vanne de barrage générale, vous remettez en pression ce serpentin, donc si il y a une fissure ou un trou dans ce serpentin, on a un équilibre des pressions, donc une montée permanente de la pression du circuit chauffage jusqu'à la valeur de votre pression réseau , c'est ce que l'on appelle une inter-communication des circuits. La solution pour vérifier tout cela, si c'est possible, c'est de fermer vos robinets de remploissage chauffage et de démonter le tuyau entre vos 2 vannes de remplissage, et si il n'y a pas d'eau qui coule d'un ou l'autres des robinets, votre circuit de remplissage est étanche. Donc malheureusement, je pense que votre installateur n'a peut être pas fait le mauvais diagnostic. Salutations Sav de l'Est
Réponse de as9
Le 27/07/2011 é 16h47
Bonjour, Je vais remplacer ma chaudière. J'hésite avec une proposition chaudière basse de marque Ex franco Belge température avec ou sans tubage, que l'on me propose sans tubage à 4000€ + 1300 € de tubage en option et une De Dietrich Basse température avec balon thermo-dinamique séparé à 8000 €. J'ai laissé les chaudière à condensation de côté. DAns l'attente de vous lire Cdlt AS9
Réponse de defentoi13
Le 22/02/2014 é 09h39
J'ai un poêle hydro mcz , par erreur j'ai touché à la vanne retour , et l'eau du vase d'expansion '"" eau sortait "" barre montée à 2.5 comment faire pour la baisser à 1.5 urgent merci pour votre réponse
Référence(s) :
sur le site de recherche google
Réponse de fifi.du59
Le 29/08/2014 é 09h08
Bonjour à tous, voilà j'ai une chaudière Vaillant VCW F240 installer en 1988. Voici le problème je viens de changer mon vase expansion suite de l'eau à l'intérieur et qui faisait monter ma pression, j'en ai remis un occasion qui lui est nickel 0.75bar aucune eau à l'intérieur et j'ai toujours le même souci sauf qui monte en pression beaucoup moins vite qu'avant est-ce-que une personne pourrait me renseigner, merci de vos réponses.
Référence(s) :
Chaudière Vaillant VCW F240 année 1988 monte en pression.
Réponse de sav de l'est
Le 30/08/2014 é 15h45
Bonjour, Quel est le différentiel de montée en pression? En combien de temps la pression monte? Dans l'attente de ces éléments.... Tout de même une piste, remplissage ouvert ou échangeur à plaques percé. Cordialement
Réponse de fifi.du59
Le 30/08/2014 é 16h39
Depuis hier il n'a pas bouger d'un poil j'ai serrer le robinet de remplissage de la chaudière et il me semblerai qui n'était pas bien fermer...
Réponse de sav de l'est
Le 04/09/2014 é 22h12
Bonsoir, Si après avoir fermé le robinet de remplissage la pression ne monte plus, alors votre problème est peut être résolu. Cordialement