Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Probleme de régime moteur récurent sur un SUZUKI DF 140 CV - Page 2

Question de ndohoye le 03/06/2012 à 11h58
Bonjour à tous Quelqu'un pourrait me donner une solution pour régler un problème récurent de régime moteur sur un SUZUKI DF 140 CV qui ne veut pas mo...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
probleme de régime moteur récurent sur un SUZUKI DF 140 CV
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2018 é 09h40
Bonjour, moi aussi j'ai un problème sur moteur 140Suzuky 2008, au ralentit à chaud ou froid le moteur tournait mal depuis peu. Par contre pas de problème après 1000 tours/min. J'ai donc décidait de sortir le bateau de l'eau et de l'amener chez un spécialiste Suzuki. Résultat problème de compression sur 2eme cylindre 70bars au lieu de 120, présence d'eau sur bougie et un peu d'eau dans l'huile couleur marron. Apparemment ça craint, prochaine intervention dépose de la tête motrice pour vérification culasse... Pascal 33
Réponse de Ski Wake
Le 24/08/2018 é 10h02
Ce sera intéressant de voir l' état du circuit de refroidissement du cylindre inférieur. Quelle est la proportion d'usage de ce moteur en eau douce / salée et son nombre d'heures moteur ? Le mien de 2oo8 avait le circuit de refroidissement du cylindre inférieur complètement entartré ( fonctionnement uniquement en eau douce ) . Bougie oxydée et présence d'eau dans le cylindre ...
Réponse anonyme
Le 05/10/2018 é 22h07
Bonjour moi aussi suzuki df 150 année 2009 pour 490 heur présence d eau dans le cylindre du bas le dernier après démontage et vérification par un pro verdict culasse hs fissuré au niveau du puis de soupapes échappement suzuki ne veut rien savoir
Réponse de Ski Wake
Le 05/10/2018 é 22h49
Et dans quel état se trouvait les tubes du circuit de refroidissement autour du cylindre inférieur ? Quelle est la proportion de fonctionnement eau de mer / eau douce ?
Réponse anonyme
Le 13/10/2018 é 21h46
Les tubes etait un peut corrodé navigation la plus part du temps en mer et l hiver dans de l eau douce il tourne régulièrement dans un bac d'eau douce
Réponse de Ski Wake
Le 13/10/2018 é 22h33
Donc risque d' entartrage limité du fait d'une utilisation majoritaire en mer… Perso, avec une utilisation 1oo % rivière sans détartrage au bout de 3 ans, le circuit de refroidissement du cylindre inférieur était totalement envahi par une sorte de tartre ( un peu comme du sable ) … Le capteur de surchauffe de température étant positionné sur le cylindre supérieur ( les 3 autres cylindres étaient correctement refroidis ), il n' y a pas eu d' alarme de surchauffe alors que le cylindre du bas était insuffisamment refroidi… Il n' y a pas eu de casse moteur car 1°) - le moteur était majoritairement utilisé à un régime plutôt "bas" à savoir - a ) plus de 50 % de son temps de marche au ralenti - b) 30 % de son temps de fonctionnement entre 3 5oo et 4 ooo tours / min - c) 10 % de son temps entre 4 ooo et 5 ooo tours / min - moins de 1 % de son temps entre 5 5oo tours et + de 6 ooo tours ( régime maxi aux environs de 6 2oo tours / min ) 2°) J'ai utilisé un lubrifiant ( MECATECH ) mélangé dans le carburant. Quoiqu'il en soit, le joint de culasse a été ( logiquement ) endommagé ...
Réponse anonyme
Le 26/01/2019 é 16h12
Verdict culasse fissurée. Remplacement culasse +joint+ divers 5000euros. Assurance 0 euro, Suzuki 0 euros. Aïe, ça pique... J'espère que rien d'autre ne va lâcher car c la valeur du moteur... Impossible de trouver une culasse d.occasion. Mais pas le budget pour le remplacer environ 13000 euros avec le montage... Pascal33
Réponse de Ski Wake
Le 26/01/2019 é 17h12
Pour 10 5oo € sur LBC vous repartez avec un DF140 de 2017 avec 280 h entretenu par un pro ...
Réponse anonyme
Le 26/01/2019 é 17h53
Bonjour, Si la montée dans les tours n'atteint pas le maximum, cela peut être du a une hélice inadaptée, trop de pas. J'ai eu cela avec un CC 755wa, Cela jouait sur 500 tours en haut vers 6000. Un pouce de moins en pas, et j'ai retrouvé le régime maxi. Mais si le refus de monter est autour de 3000, il faut plutôt chercher vers l'alimentation essence, filtres colmatés par exemple... bon courage