670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sondes sur aclea 1 glm 5/23

Question anonyme le 20/03/2011 à 08h25
Dernière réponse le 12/05/2012 à 16h14
[ ! ]
Bonjour à tous, Je viens vers vous car suis assez perplexes quand à certains réparateurs chauffagiste. Petit rappel des faits : vendredi : chaudière s'éteind, et ne se rallume pas ... j'appelle donc la société en charge de l'entretien de cette chaudière, par contract. Ils me disent qu'ils ne passeront pas avant mardi .. chouette, un week-end sans eau chaude ni chauffage, avec le fiston ... Lundi, j'appelle desespéré, et en pull over, un autre plombier-chauffagiste pas trés loin qui me dit :"oh la, mon pauvre monsieur, ils vous ont laissé tout le week-end sans chauffage et eau chaude, je me débrouille pour passer vous voir, et laisser tomber pour le cout d'un déplacement ...". il arrive dans l'après midi, regarde la chaudière, teste deux sondes et verdicte : avez vous un contrat d'entretien ? je lui réponds que oui ! et il me dit, ba c'est incroyable de laisser les gens sans chauffage, et vos sondes ne sont mème pas fixées !!!! (ce que j'avais, entre parenthèse, déjà remarqué !!). ont-ils au moins ramoné votre conduit ? non je lui réponds, pas depuis que nous avons acheter l'appartement, il y a 3 ans, et pas de détartrage non plus .... bref, il nous remet la chaudière en route, en fixant un peu plus les sondes, au moins pour nous dépanner ! je lui donne la pièce, et le remercie chaleureusement car c'est le seul, sur 6, à s'être déplacé et nous allons au moins pouvoir prendre une bonne douche et nous chauffer !!! oufff !! un luxe !!... mardi, comme prévu, la société en charge de l'entretien passe ... ma femme reçoit le jeune homme, qui démonte, et dit : je n'ai pas la pièce, faudra commander... il nous remplace la fameuse sonde par une d'accasion, qui ne fonctionne pas.. résultat, chaudière de nouveau en panne !!! je rappelle, excédé, et la ils me disent : "nous reviendrons vendredi avec les pièces, mais il faut aussi changer le thermo-couple !!" .. le thermo-couple, mais vous nous l'avez changé il y a 4 mois !! et là, de me répondre : "attendez, je vérifie ... ah oui, effectivement, ca a été fait ... le petit jeune à du se tromper ....".. vendredi, le mème petit jeune revient : il change une sonde ... résultat : ce n'est pas la bonne !!, et il dit à ma femme :" il faut aussi changer une partie du brûleur !! .. alors que la chaudière refonctionnait trés bien jusqu'a son arrivée .. je les attends lundi de pieds fermes, date à laquelle il doit repasser avec un collègue !! ma question : à quoi servent réellement les 4 sondes : 1- le long d'un tuyau en cuivre vertical (celle qui n'est mème pas fixée ) : 2 deux sondes l'une à coté de l'autre à droite et gauche ( c'est celle de gauche qui pose problème est la droite). - et enfin celle qui est au dessus de la chaudière, à coté de l'évacuation ... et ou puis-je les trouver ?? si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait adorable .. maintenant 10 jours sans chauffage ni eau chaude, on en peut plus ..... !! ps : j'ai shinté ce matin la sonde en cause, la chaudière redémarre et fonctionne sans prob .. au moins le temps de prendre une courte douche... au secourrrsssss ......
Répondre
1 réponse pour « 
problème sondes sur aclea 1 glm 5/23
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 16h14
[ ! ]
J'ai le mm probleme , je crois qu'il faut changer cette sonde , mais la veilleuse se rallume qd je tripote les fils raccordés à ces sondes , il doit y avoir un faut contacte. maintenant la veilleuse tient , mais le chauffe eau ne se déclenche plus ..... en ouvrant le robinet d'eau chaude ... HELP ME TOO !!!!! ( chaudière elm leblanc aclea glm 5/23)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème sondes sur aclea 1 glm 5/23
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.561