Bonjour,
Nous avons acheté une maison en 2011. Cette maison avait une chaudière qui date de 1984. Les propriétaires nous avaient pas caché l'age de la chaudière.
La revision a été faite avant la vente, le chauffagiste a délivré un certificat.
Aujourd'hui afin de réaliser l'entretien de la chaudière, j'appelle ce meme chauffagiste qui refuse de faire la révision car la chaudière est trop dangereuse, l'évacuation des fumées est hors-norme. Il me précise egalement qu'il avait donné ces informations au ancien propriétaire mais avait renouvelé son entretien pour ne pas bloquer la vente.
Pensez-vous que l'on peut se retourner contre les anciens proprietaires pour avoir caché ces informations.
Bonjour,
Avant d'engager une procédure, est-ce que les anciens propriétaires sont au courant du problème que le chauffagiste évoque?
Le chauffagiste est-il capable de vous fournir un justificatif de l'avoir préciser aux anciens propriétaire?
Les anciens propriétaire peuvent être mis en cause s'ils étaient au courant, mais le chauffagiste si il a effectué l'entretien sur une chaudière hors norme est encore plus responsable s'il ne l'a pas noté sur sa fiche d'intervention.
Salutations
En effet je considère cela comme un abus de confiance, le fait de vous cacher que votre chaudière était veille et ne répondait pas aux normes légales , vous auriez pu risquer un gros incendie et car plus la chaudière est veille plus les risques sont accrus.
Dans votre cas vous pouvez en parler avec votre compagnie d'assurance et voir ce qu'elle vous suggère , mais ne tardez pas a remplacer votre chaudière et ne vous attardez pas à vous demander où chercher des explications , le temps passe !!