Problème sur la facture de mon électricien

Question de amy0711 le 21/07/2011 à 07h46
Bonjour, Je fais appel à vous car suite à la facture de notre électricien reçue il y a deux jours, je m'interroge. En effet, nous avions (mon copain et moi) fait faire un devis en mars dernier pour une remise aux normes électriques de notre maison achetée récemment ( plus particulièrement pour relier les prises à la terre). Ce devis était "détaillé" comme suit : Remises aux normes actuelles : Prises de courant : U 31 45.00 1395.00 Prise PTT : U 1 65.00 65.00 Prise TV : U 1 65.00 65.00 Lumière ext, véranda : ens 1 220.00 220.00 Prise de terre générale : U 1 110.00 110.00 TOTAL HT 1855.00 TVA 5.5% 102.03 TOTAL TTC 1957.03 euros Ce montant total nous convenait. Il avait été convenu que nous devions faire les saignées pour passer les câbles mais ces dernières non pas été faites suite à un problème personnel. Les travaux d’électricité ont débuté fin juin et ont duré une bonne semaine. Des éléments ont été rajoutés au fur et à mesure (à notre demande comme le spot à l'extérieur de la véranda, un convecteur à rajouter dans un pièce, prises PTT, TV, mais d'autres sans notre demande comme les centres lumineux des pièces, les protections tableau...). Au fur et à mesure de l'avancée des travaux, j'allais voir l'ouvrier et je lui demandais si toutes ces choses rajoutées allaient changer le montant de ma facture et la réponse était : "non non c'était prévu et de toute façon je suis obligé de le (les) changer car si après vous avez un problème et que je n'ai rien fait cela retombera sur moi" (et là je suis d'accord avec lui). Mais mauvaise surprise à la réception de la facture : Remises aux normes actuelles : Prises de courant : U 31 80.00 1395.00 Prise PTT : U 3 80.00 65.00 Prise TV : U 3 80.00 65.00 Lumière ext, véranda : ens 1 220.00 220.00 Prise de terre générale : U 1 110.00 110.00 1 Spot lumineux : U 1 180.00 180.00 Ligne Chauffe eau : U 1 45.00 45.00 Ligne Four : U 1 80.00 80.00 Ligne Débarras extérieur : U 1 85.00 85.00 Protection tableau 120.00 Lumières intérieures : 180.00 (centres lumineux) 4 lignes convecteur : 320.00 Total HT : 4285.00 TVA 5.5% : 235.68 Total TTC : 4520.68 euros Voilà le résultat, quand pensez-vous? Est ce à cause des saignées non faites par nos soins et donc à cause du temps passé en plus que nous passons de 45€ à 80€? Pourquoi les choses du type protection tableau, lignes four, chauffe eau, débarras extérieur, centres lumineux n'ont pas été comptés dès le départ si c'était obligatoire de la faire? A -t-il le droit de nous compter cela désormais? A quoi, selon vous, correspondent ces 80 euros? Chose importante à vous signaler : il a effectué les travaux sans nous faire signer le devis et sans nous demander d'acompte. A préciser également, le tableau électrique était récent, il ne l'a donc pas changé. J'espère que vous pourrez m'aider à mieux comprendre la facture et me dire si c'est normal ou non...? Merci à vous... Amandine
1 réponse pour «
Problème sur la facture de mon électricien
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 09h10
Bonjour Effectivement c’est du simple au double. Vu le travail qui a fait pour le prix, c’est Normale. Explication de la facture : 1 protection tableau (c’set un disjoncteur différentiel) obligatoire Au ca ou il y aurait des fuites électrique. Pour les lignes (four, chauffe eau, et débarra) se son des point clé : EX 1 four 2 milles w, 1chauffe eau 2 milles w, débarra peut être machine a lavée et chèche linge et les convecteurs, sa fait un disjoncteur part élément. La prisse de terre normale. Part contre le devis, Lore se que vous l’avez renvoyé tout en gardon un double Avez- vous noter bon pour accord et Signer. Si oui tous se qui a été fait ne plus du devis aurait Du être signaler part l’électricien avec un deuxième devis. Il vous a pie jet ne vous laisser pas faire Vous régler le premier devis en joignons une photocopie du devis avec le règlement et Laisser le venir. Et pour tous le reste allez voire un juge de proximité. Je vous préviens sa ne va pas être facile. Bon courage Cordialement