Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Devis payant

Question de babylonux le 30/08/2010 à 21h04
Bonjour,mon refrigerateur est tombé en panne,nous avons fait appel à un dépanneur pour savoir si celui-ci était réparable,résultat un devis de 265€, nous refusons evidemment ( un frigo neuf,c'est 400€) et une semaine plus tard, nous recevons une facture de cette entreprise de 80€ pour frais de déplacement et 1h de main d'oeuvre suite au devis. Est on en droit de refuser le paiement de cette facture? Pour moi, c'est comme lorsqu'on fait appel à différents artisans pour réaliser des devis avant travaux,ils ne nous envoient pas chacun une facture si on ne les prend pas au final....
3 réponses pour «
devis payant
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 20h10
Oui , nous pensions qu'il serait preferable,vus le devis du depaneur et son temps perdue moi dans mai propre additions je trouve qu'il serait preferabble d'achette un nouveau refregerateur pour etre plus sur de sa resistivite.
Réponse de STUDYJOSS
Le 28/01/2011 é 21h42
Il ne faut pas confondre devis et intervention le fait d'avoir demander une intervention pour etablir un devis = une prestation donc il parait logique que vous soyez dans l'obligation de regler le deplacement un devis non exigible aurai ete au cas ou vous auriez fait stipuler par la ste en question "qu'elle intervenait pour faire un devis gratuit et donc comme l'appareil ne pouvait etre deposer chez eux ; ils prennaient à leur charge de se deplacer à votre domicile" et oui cela parait etre une nuance mais elle est très importante
Réponse de jose92
Le 21/02/2011 é 18h22
Bonjour un devis est obligatoire a partir de 150 euros l'entreprise est en droit de le fair payer mais un devis doit etre signe par les parties si non aucune valeur