Tout d'abord Bonsoir,
Je vais vous exposer mon cas et me permets de vous consulter pour connaître des réponses juridiques sur mon sujet.
Dans le cadre d'une construction de maison neuve financée par un crédit immobilier. Mon électricien (dernier artisans à intervenir) a fini les travaux d’électricité en septembre 2016 et me donne enfin (suite à de multiples relances) la facture en février 2017. Je lui avais dis que je devais recevoir au plus vite la facture pour l'envoyer à ma banque pour le payer déjà d'une et surtout clôturer les déblocages d'argent pour stopper le paiement de frais intercalaires et commencer à rembourser mon prêt immobilier.
Entre le moment où il a fini le travail et la réception de la facture, nous avons payé quelques milliers d'euros de frais intercalaires uniquement dans l'attente de sa facture car dernier artisans a intervenir.
Il y a t il à ce sujet, des obligations pour l'artisan de fournir les facture dans un délai moindre que les 6 mois pour éviter des gênes financières qui devaient être évitées car il connaissait la nature du financement de la maison et du fonctionnement du paiement des factures par déblocage.
Merci d'avance.