670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sur lave linge siemens siwamat xb 2060 - Page 2

Question anonyme le 26/02/2010 à 17h48
Dernière réponse le 22/01/2018 à 18h21
[ ! ]
Lorsque je mets en marche mon lave linge siemens siwamat xb 2060 celui-ci fonctionne parfaitement quelques minutes, puis le voyant "en cours" clignote...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour « 
problème sur lave linge siemens siwamat xb 2060
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/10/2011 é 15h20
[ ! ]
Bonjour Comme elle ne tourne pas:ce sont certainement les charbons du moteur à démonter et à frotter avec de l'abrasif.Mesure minimale 2cm. Mais au plus simplement la courroie se retrouvant au sol. à+ AMICALEMENT
Répondre
Réponse de bnt35
Le 31/10/2011 é 23h32
[ ! ]
Bonsoir, j'ai procédé au changement des charbons. Je me suis un peu embêté car j'ai démonté le moteur pour cela. En le remontant, j'ai observé qu'on pouvait certainement le faire sans le démonter. En faisant glisser la cosse de connexion électrique, le charbon et le ressort qui le pousse semblent pouvoir sortir et être changés avec peut être un peu de gymnastique. Pour faire tout cela, j'avais mis la machine à l'envers. Le tout branché à nouveau et la machine lave à nouveau. 1000 REMERCIEMENTS pour l'aide trouvée sur ce forum. Eric.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2011 é 12h06
[ ! ]
Bonjour ERIC: S'il avait fallu démonter le moteur je l'aurais précisé! L'essentiel est que l'appareil refonctionne: Mais la prochaine fois demmandez moi plus de précisions si vous avez un doute: Je suis à votre entiére disposition Bien Amicalement
Répondre
Réponse de jackmoai
Le 15/11/2011 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais raccorder ma machine Siwamat XB2060 à l'eau chaude solaire, à 40°C max. Je profite de la compétence de Bernard pour lui poser deux questions : 1. Cette machine est-elle équipée d'une résistance thermostatée ou d'une résistance minutée pour le chauffage de l'eau ? 2. Les joints sont-ils compatibles avec une entrée d'eau à 40°C ? Merci par avance. fred.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2011 é 14h30
[ ! ]
Bonjour Aucun souci ! Cet appareil posséde une sonde ctn détectant la chauffe de température de l'eau mais puisque celle-ci s'écoulera directement la sonde ne devrait pas détecter d'erreur de surchauffe de la résistance de chauffe qui si vous le désirez peut étre déconnectée(en y retirant une fiche d'alimentation ou les deux fiches) puisqu'elle ne sera plus utile dans ce cas! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 21h38
[ ! ]
Bonjour souci avec ce lave linge, l'eau arrive bien dans la cuve, le cycle se fait bien mais ne vidange pas, la pompe tourne mais n'évacue pas. J'ai démonté la pompe rien, rien non plus dans le tuyau d'évacuation. je n'ai pas démonté celui qui va de la cuve à la pompe!! pas de voyants clignotants quel est le problème? Merci de vos réponses Luc
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir. Ma siwamat 2060 xb fait ceci : elle s est arrêtée a cuve demi pleine et me marque désormais en cours pendant 30. Secondes après avoir appuye sur la touche départ puis en marche clignote... Je l ai vidangée a la main, éteinte et rallumée appuye 5 sec sur départ... Rien n y fait! Quand je souffle dans l admission rien ne se produit. Que faire?
Répondre
Réponse de Karl_keox
Le 05/03/2012 é 12h50
[ ! ]
Siwamat xb 2060 siemens Problème vidange et essorage Bonjour Sur une siwamat xb 2060 siemens j'ai le problème suivant 1- Elle ne vidange plus que ce soit en mode programme ou en mode manuel 2 - Elle essort une fois sur 3 en mode programe 3 - J'ai nettoyé les durites mais rien ne change Le moteur tourne bien, la température d'eau est au RV mais soucis en fin de cycle. Avez-vous une idée ou un conseil à me prodiguer ? Bien cordialement Karl
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 21h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine à laver CANDY, aucuns soucis depuis 3ans que je l'ai. Depuis ce matin, j'essaye de faire une machine mais au bout de 10 minutes elle s'arete et le bouton lavage à froid se met à clignoter tres lentement... j'ai essayé sur 60°, 40°, lavage rapide, vidange essorage... et toujours le meme problème!! J'ai vidé le réservoir en bas qui était niquel! et le tambour aussi. Quelqu'un pourrait m'aider svp?? merci bcp, émilié
Répondre
Réponse de NessX
Le 05/04/2013 é 20h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai une Siwamat XB2060, quand j'appuie sur Départ, En Cours s'allume quelques secondes puis le voyant Marche clignote. Sur la notice ça signifie que la porte n'est pas bloquée effectivement je n'entend pas le clic de verrouillage quand je ferme la porte. Comment faire pour que ça re-fonctionne ? Merci de vos réponses
Référence(s) :
Ness
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 09h45
[ ! ]
Bonjour pouvez-vous me dire pourquoi une odeur de soufre ressort lorsque je vide l'eau de la pompe de ma siemens xb2060 ? MERCI
Répondre
Réponse de NessX
Le 14/05/2013 é 07h33
[ ! ]
Bonjour, Je répond à mon propre com. :) mais c'est pour vous donner la solution à mon problème ... En fait on a changé la pièce qui permet de verrouiller la porte :o) (Commandée sur internet sur le site ADEPEM pour 45€) Et c'est reparti !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 18h53
[ ! ]
Plus de verrouillage de la portepouvez vs me conseiller
Répondre
Réponse de NessX
Le 16/06/2013 é 22h21
[ ! ]
Il s'agit de la sécurité de porte : http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-055042.html Il faut démonter le dessus, le hublot, le devant pour pouvoir accéder à la pièce, regardez sur ce lien il y a une vue éclatée : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-WXB2060FF.01+WXB2060FFslash01+WXB2060FF01.htm j'espère que ça vous aura aidé :)
Référence(s) :
Ness
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 00h02
[ ! ]
Bonsoir Bernard, J'ai le meme soucis ma machine lave, mais ne veut ni rincer, ni essorer. Elle fait un bruit d'air... J'ai retiré le clapet situé en bas à droite de la machine toute l'eau y est sortie d'ailleurs, j'ai retiré les intrus et fais tourné les ailettes... Apres je n'ai pas compris les démarches supplémentaires et suis completement perdue... pourtant faut que la machine remarche au plus vite... très jeunes enfants oblige... merci pour vos conseils
Référence(s) :
Siemens Xiwamat 2060
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 07h08
[ ! ]
BONJOUR J AI UNE ERREUR E01 sur ma machine a laver qui sèche elle reste bloquée MON DEPANNEUR A CHANGER L4ELECTRONIQUE PORTE J AI FAIT UN LVAGE ET CELA CONTINUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir, J'ai également une panne sur le lave linge Siemens SIWAMAT XB 2060. Il s'allume, se remplit d'eau puis le cycle ne démarre pas. J'entends des clics... J'ai nettoyé le filtre (boitier en bas à gauche), démonté l'arriere de la machine... et là c'est le trou noir. Je ne sais pas comment démonter le reste et surtout ce qu'il faut rechercher. Merci pour vos lumières.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 13h43
[ ! ]
Bonjour lave linge siemmens xb 2460 prent l eau mais le tambour ne tourne pas j ai changer les charbons mai le problème et toujours le même
Répondre
Réponse de ronparchita
Le 03/11/2014 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, mon lave linge Siemens Siwamat XB 2060 fait un bruit infernal à l'essorage. Le tambour a du faux rond (au point haut il est à deux millimètres de la cuve sur l'avant derrière la lèvre du joint, et au point bas à environ 1,5 cm) et frotte dans la cuve. J'ai retiré le calcaire qu'il y avait sur l'avant de la cuve derrière la lèvre du joint, et à vide il ne frottait plus. Chargée, la machine ne fait plus de bruit sauf quand le linge se masse d'avantage là ou c'est excentré. Lorsque ça arrive, la phase d'essorage finale devient extrêmement bruyante avec l'acquisition de la vitesse. Ce lave linge acheté neuf n'a jamais été surchargé tout simplement parce que ça lave mieux. En appuyant sur le fond du tambour, ça ne bouge pas. Comment puis-je réparer ? Avez-vous des idées. D'avance merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai une SIWAMAT XB 2060. Elle se remplit normalement mais le tambour ne tourne plus. On entend un cliquetis qui semble laisser présager que tout se passe bien. Y aurait il une courroie d'entrainement à changer? Est ce simple à faire? Que faut il demonter pour y acceder? Merci pour votre aide Damien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème sur lave linge siemens siwamat xb 2060
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.546