Problème vidange lave-linge NEUF

Question de nene3007 le 27/05/2012 à 00h12
Bonjour, J'ai reçu ce matin ma machine à laver Ariston Hotpoint ECO9F149(FR)/S. Nous suivons tout le processus d'installation à la lettre. Nous lançons un premier cycle à vide en programme 2 comme indiqué. La machine démarre et nous sommes ébahis de la voir se remplir, de son silence merveilleux, tous heureux nous vacons à d'autres occupations pendant que le cycle se fait. Lorsque je reviens tous les voyants de la machine clignotent, elle semble s'être arrétée au moment de la vidange, le message F-05 est affiché, il y a de l'eau au fond de la cuve. J'éteinds la machine la redémarre et lance un cycle de vidange qui se déroule mais me semble-t-il fastidieusement. Comme elle est neuve je suis persuadée qu'il n'y a pas de soucis alors je la remplie de linge et lance un cycle. A la fin du cycle rebelote, F-05, machine pleine d'eau, pas d'essorage, pas de vidange. Je recommence et essaie manuellement...échec toujours F-05 et la machine est NEUVE !!! J'ai vérifié devant le truc où il y a les petites hélices il est nikel forcément puisque machine neuve...Cela peut-il être un défaut électronique genre programmation. J'appellerai mardi le SAV mais ça me paraît long, j'ai 2 enfants et ça fait 6 mois que je n'ai plus de lave-linge, je pensais aujourd'hui être libérée enfin des corvées de voyages à la laverie....je suis tellement déçue. Si quelqu'un a une petite astuce ? Merci pour le coup de main !
3 réponses pour «
Problème vidange lave-linge NEUF
 »
Réponse de mimi54
Le 27/05/2012 é 09h45
Bonjour ou va votre vidange si c'est dans un siphon il est peut ètre bouché je suis technicien depuis plus de 30 ans et je me suis fait avoir comme un bleu Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nene3007
Le 27/05/2012 é 10h21
Bonjour, Elle va dans une évacuation murale mais j'ai même essayé en sortant mon tuyau de vidange et en mettant un seau dessous pour voir si ça coule et rien ne sors. Si je le secoue un peu de temps en temps j'ai un filet d'eau mais vraiment tout tout petit. J'aimerai bien l'ouvrir pour voir si un truc bouche à l'intérieur ce qui serait étonnant puisqu'elle est neuve mais j'ai peur que la garantie ne fonctionne plus ! Merci
Réponse de mimi54
Le 27/05/2012 é 10h52
Re si vous avez un petit linge qui bloque la vidange(tout dépendra du dépanneur) penchez votre mal vers l'arrière et bloquez la débranchez la durit cuve pompe et regardez ce qu'il y a (pièce ou linge) si vous ouvrez le bouchon du filtre vous saurez gros débit(sortie du filtre) petit débit(durit cuve pompe) Cdt michel ps je m'excuse si je répond plus tard,mais je fais à manger
Référence(s) :
mimi54