Bonjours,
Je suis actuellement en 1ère ES depuis la rentrer. Je pouvais aller en S mais j'avais peur que ça soit trop dure alors j'ai choisie ES (je suis avec ma meilleure amie), je suis dyslexique et je ne suis pas forte du tous en rédaction et en ES il y a beaucoup de rédaction j'aimer plus les matières scientifiques mais voila maintenant je suis coincer je peut encore changer de filière et aller en S mais je me dit que si je change et que je ne suis pas assez forte et que je me ramasse et que je disent en fin de conte c'était mieux ES ou si je me retrouve en S mais avec aucune de mes amies,... Donc j'ai fais les pour et les contre et j'ai autant de contre et de pour dans chaque filière aidez moi s'il vous plait si je reste en ES et que ca me correspond pas ou si justement je change mais en fin de compte je regrette c'est mon avenir qui en dépend.
merci
Comme vous l'avez dit, c'est votre avenir qui en dépend. Donc il ne faut pas que vos amitiés prennent le dessus sur votre décision. Mieux vaut perdre une année en S puis repasser en ES que vous lancer dans une filière puis un avenir qui ne vous plaira pas.
Ah c'est ça la vie adulte: faire des choix dont on n'est pas sûr et les assumer après. Faire des enfants ou non, déménager ou non, quitter ce boulot ou non.
Mais ce qui est sûr c'est qu'en stagnant, on n'évolue pas.
Pour finir de vous convaincre, parlez en avec une personne au hasard. Demandez lui quels choix elle a fait et ce à quoi ils ont conduit. Il y aura sûrement des ratés mais parfois, c'est comme ça qu'on trouve un meilleur travail, la personne de sa vie, des amis, etc...
Dans la colonne des pour, je rayerais immédiatement "être avec ma meilleure amie"
ce n'est pas "son" avenir, pas elle qui va travailler à votre place ni plus tard exercer votre profession ni partager votre conjoint ou autre
Moi? J'ai choisi une université loin de chez moi au lieu de prendre celle d'à côté et j'ai rencontré mon mari là bas. J'ai quitté mon travail que j'adorais pour le suivre et j'ai un poste mieux payé et avec plus de responsabilités à présent.
Mais ça peut être de petites choses du quotidien aussi...
Vous avez fais les bon choix, j'aimerez faire aussi le bon choix sans regretter, je vous remercie de m'aidez je vais y réfléchir en essayant de pas me tromper.