670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes de filières au lycée

Question anonyme le 21/09/2013 à 13h25
Dernière réponse le 21/09/2013 à 16h01
[ ! ]
Bonjours, Je suis actuellement en 1ère ES depuis la rentrer. Je pouvais aller en S mais j'avais peur que ça soit trop dure alors j'ai choisie ES (je suis avec ma meilleure amie), je suis dyslexique et je ne suis pas forte du tous en rédaction et en ES il y a beaucoup de rédaction j'aimer plus les matières scientifiques mais voila maintenant je suis coincer je peut encore changer de filière et aller en S mais je me dit que si je change et que je ne suis pas assez forte et que je me ramasse et que je disent en fin de conte c'était mieux ES ou si je me retrouve en S mais avec aucune de mes amies,... Donc j'ai fais les pour et les contre et j'ai autant de contre et de pour dans chaque filière aidez moi s'il vous plait si je reste en ES et que ca me correspond pas ou si justement je change mais en fin de compte je regrette c'est mon avenir qui en dépend. merci
Répondre
11 réponses pour « 
Problèmes de filières au lycée
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/09/2013 é 13h42
[ ! ]
Comme vous l'avez dit, c'est votre avenir qui en dépend. Donc il ne faut pas que vos amitiés prennent le dessus sur votre décision. Mieux vaut perdre une année en S puis repasser en ES que vous lancer dans une filière puis un avenir qui ne vous plaira pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 13h57
[ ! ]
Vous avez raison mais j'ai très peur de me tromper dans les deux cas et de ne pas réussir.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/09/2013 é 14h03
[ ! ]
Ah c'est ça la vie adulte: faire des choix dont on n'est pas sûr et les assumer après. Faire des enfants ou non, déménager ou non, quitter ce boulot ou non. Mais ce qui est sûr c'est qu'en stagnant, on n'évolue pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 14h10
[ ! ]
C'est vrai je vais y réfléchir. merci beaucoup.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/09/2013 é 14h23
[ ! ]
Pour finir de vous convaincre, parlez en avec une personne au hasard. Demandez lui quels choix elle a fait et ce à quoi ils ont conduit. Il y aura sûrement des ratés mais parfois, c'est comme ça qu'on trouve un meilleur travail, la personne de sa vie, des amis, etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 15h18
[ ! ]
Je ne sais pas a qui demander donc je vous posez la question a vous. Vous, vous avez fais quels choix ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/09/2013 é 15h20
[ ! ]
Dans la colonne des pour, je rayerais immédiatement "être avec ma meilleure amie" ce n'est pas "son" avenir, pas elle qui va travailler à votre place ni plus tard exercer votre profession ni partager votre conjoint ou autre
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/09/2013 é 15h24
[ ! ]
Moi? J'ai choisi une université loin de chez moi au lieu de prendre celle d'à côté et j'ai rencontré mon mari là bas. J'ai quitté mon travail que j'adorais pour le suivre et j'ai un poste mieux payé et avec plus de responsabilités à présent. Mais ça peut être de petites choses du quotidien aussi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 15h48
[ ! ]
Vous avez fais les bon choix, j'aimerez faire aussi le bon choix sans regretter, je vous remercie de m'aidez je vais y réfléchir en essayant de pas me tromper.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/09/2013 é 15h49
[ ! ]
Fort bien. Si j'ai pu vous aider... Tenez nous au courant si vous en avez l'occasion. C'est bien d'avoir un retour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 16h01
[ ! ]
Bien sure oui je vous dirais qu'elle décision j'ai prise. Encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes de filières au lycée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.553