670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Procedure prudhommes

Question de celine14 le 14/09/2011 à 23h16
[ ! ]
Bonjour je voudrais avoir quelques renseignements si quelqu'un peut m'aider !! RéSUMé:j'ai travaillé pour un magasin discount de octobre 2009 a juin 2010.et reclamant de me payer des heures suplementaire depuis 6 mois et ayant etait obligé d'appeler le siege a paris(qui a appeler mon chef) pour etre payer du jour au lendemain il ne m'on pas donné mes heures alors que j'etais en contrat.j'ai engagé une procedure au prudhommes il y a 3 mois et nous passons au tribunal ce lundi 19 septembre 2011. * 22 cdd *heures complementaires largement depassées.(exemple contrat de 1 semaines a 15h donc heures complementaire reglementaire 1/10.et cette semaine ci j'ai fait 42h) *remplacement dune employée en mi temp therapeutique mais mon contrat a 35h(pas logique) *heures supplémentaires payé au tarif de l'heures normal et encore plein de chose pas normal. mon avocat a fait des calculs de tout ce que je pouvait reclamer et il en arrive a une somme de un peu + de 25 000 euros.(rapel de salaires,prejudices moral,indemnisation du temp de chomage du a cette perte d'emploi,requalification de contrat,licenciement abusif,etc.....) j'ai fait une demande d'aide juridique et soucis toujours pas de reponse mais mon avocat m'a dit que avec un dossier comme ca il etait sur que je gagnerais. il ma dit que l'aide jurique couvrait pas tous ces frais donc il me demanderais un % selon ce que je recupererais comme argent. QUESTIONS **Je voudrais savoir quel pourcentage maximum a t-il le droit de me demander? ** en touchant cet argent est ce que je peut avoir des problemes avec les assedic qui me paye un complement selon mes salaires depuis que je retravaille depuis aout 2010? **combien de temp peut durer cette procedure?(mon avocat m'ayant dit quelques mois) **ais je le droit de demander une premieres partie?si oui a quel moment(lundi ou plus tard)? **y-a t-il autre chose que je puisse demander? **combien je peut esperer recuperer sur la sommes que mon avocat reclame? MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
procedure prudhommes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.449