Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Heures supplementaires dans la restauration

Je travail dans un restaurant à menton depuis fin avril 2009... Ce mois-ci (mois de mai 2009), j'ai travaillé en moyenne 10 heures par jour avec un jour de repos... J'ai toujours pas signer de contract et à chaque fois que je lui demande elle me disait qu'elle n'avait pas le temps... Nous voici en fin de mois et aujourd'hui elle a pris 5 min de son temps pour me presenter un contract de 35 h la semaine et elle m'a dit que je serai payer 1371 Euros brut soit environ 1050 euos net plus 450 euros en espèces... Je suis pas du tout d'accord et j'ai d'ailleurs pas signer son contarct!!!! Elle ne veut pas me declarer mes heures supplementaire et m'a dit que si je suis pas contant c'est pas son problème, ce qu'elle me payera sera deja trop pour elle... J'éspèrait etre payer plus avec toutes les heures que j'ai travailler!!! Mon tort est d'avoir continuer à travailler sans avoir jamais signer quoi que ce soit... J'ai peur à present qu'elle ne me paye pas mes heures travailler!!!! Que doit-je faire??!!!! J'ai une famille à nourrir et je ne sais quoi faire??!!! Si je pars de son restaurant, j'ai vraiment peur qu'elle ne me paye pas grand chose!!! A savoir, qu'elle me traite vraiment mal... Que dois je faire pour me faire payer!!??? Sachant que c'est une entreprise familliale que nous sommes que 2 serveurs à travailler : son neveu et moi... Comment prouver toutes mes heures!!! J'attends avec impatience une reponse... MERCI BEAUCOUP...
3 réponses pour «
Heures supplementaires dans la restauration
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2009 é 15h44
Bonjour, tu vas au prudhommes, sans avocat, pas besoin pour ça. Pourquoi ? parce que c à ton employeur de prouver que tu n as pas fait d heures supp et non à toi de prouver que tu en a faites ! 2 serveurs, sachant que le resto ouvre tous les jours, ce sera compliqué pour ton employeur de te voler devant les prudhommes courage
Réponse de marilena2204
Le 10/12/2010 é 18h29
Tu doit aller a l inspection du travaille mais comme tu n a pas de contra de travaille ta patrone elle fait se qu elle veut pour tout te dire c est une vrai c****** trouve autre chose
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 23h53
Bonjour, je suis également dans une entreprise familiale dans laquelle je suis plus larbin que serveuse! j'effectue des heures supplémentaires (environ 50h la semaine) mais celles ci ne sont notées nulle part et de ce fait ne sont pas payées... et la patronne me considére vraiment comme une moins que rien et fait tout pour me mettre des batons dans les roues pour dire que je fais mal mon taf contrairement à son fils.... bref c'est l'horreur! que puis-je faire?? avez vous réussi à avoir gains de cause et comment? merci d'avance