670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Procuration bancaire

Question anonyme le 23/01/2009 à 09h33
Dernière réponse le 03/09/2011 à 12h53
[ ! ]
Depuis 4 moins ma maman a donnée la procuration de son compte bancaire à mon frère.Je tiens a préciser que ma maman a été victime d'un grave AVC et qu il lui arrive souvent d'oublier ou de ne plus se rappeller de certaines choses.Nous avions convenu avec mon frère que pour le bien etre de maman nous nous occuperions d'elle ensemble a tous les niveaux(medecins banque ect.....) or depuis 3 moins mon frère ne me donne plus aucun signes de vie et surtout ne m'envoie jamais le double des relevés bancaires de maman afin que je sois au courant des dépenses effectuées.J ai peur que des opérations malveillantes soient effectuées sans mon accord, je voudrai trouver un moyen de l'obliger à me donner ces papiers quels sont les recours possible
Répondre
3 réponses pour « 
procuration bancaire
 »
Réponse de melrw
Le 23/01/2009 é 21h55
[ ! ]
Allez vous renseigner aupres d'un avocat certains consultent gratuitement dans les maisons du droit et du citoyen. demandez à votre mairie où est la plus proche de chez vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 14h08
[ ! ]
Bonjour dans un premier temps écriver a votre frére une lettre recommander avec accusée de reception .photocopie du courrier pour demander des nouvelles des dépenses etc...pourquoi il ne vous donne pas de compte. écriver au procureur de la république .de votre ville. ayer des justificatifs si votre maman est en maison de retraite et expliquer au procureur que votre frére a une procuration.faite vous délivrer une preuve bancaire. je pense que votre frére vous fait un petit dans le dos. voue devez rédiger une lettre au procureur de la république de votre ville pour expliquer la situation.. ou allez en parler a un médiateur,c'est gratuit.lui il joindras votre frére. bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 12h53
[ ! ]
Ma maman est hospitalisée jai une procuration sur son compte mais au moment de payer avec son carnet de cheque et ma piece d identitée la caissiere a refuser me demandant la dite procuration en a elle le droit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
procuration bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.181