Plus- value immobilère

Question de justalic le 29/04/2013 à 16h51
Suite au décès de notre mère en 2012 nous héritons avec mon frère de la propriété de la maman. Notre père est décédé en 1994 est la propriété avait été estimée lors de la succession à 68602 euros. Cette propriété était donc en indivision depuis cette date, avec la maman, mon frère et moi. Nous décidons donc avec mon frère de la vendre maintenant et avons acquéreur à 125000 euros. Nous aimerions connaitre la plus-value qui s'applique dans notre cas. Merci par avance pour la réponse
1 réponse pour «
Plus- value immobilère
 »
Réponse de canounet
Le 29/04/2013 é 21h06
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais je peux vous donner quelques renseignements (A VERIFIER) la plus value est la différence entre la dernière évaluation officielle et prix de vente, soit pour vous 56400€ vous bénéficiez d'un abattement de 2% l'an de la 6è à la 17è année, soit 28% reste environ 44000€ vous pourrez encore défalquer pour travaux, une somme forfaitaire de 15% reste 38300€ la taux de la taxe est de 32.5% vous auriez donc à régler environ 12500€ de taxe sur la plus value mais je vous suggère fortement de consulter un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer il vous donnera tous renseignements exacts et conseils utiles contactez-le