670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prolonger un visas, afin d'obtenir une carte de résidence

Question anonyme le 25/12/2012 à 22h22
Dernière réponse le 26/12/2012 à 07h34
[ ! ]
Bonjour, est il possible de prolonger un visas touristique d'un mois, car je suis dans l'attente d'une opération chirurgicale, et également une demande de carte de résidence, ayant été reconduit à la frontière pour cause de carte de résidence périmée, cela en 1993, et ainsi contraint de stagner sans famille aucune en Algérie, hors de France plus de 14 ans, mais ayant effectué ma scolarité de 6 à 19 ans en France. Issus de l'immigration, mais ayant été élevé et bercé en France, et je souhaite choisir entre la France et le Maghreb pour travailler et rester près de mon entière famille; Quels arguments pour défendre ma requête et à quels droits puis je prétendre sachant que ma vie et mon style de vie et Français si je puis dire, car je me reconnais en la France, vraiment; Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
prolonger un visas, afin d'obtenir une carte de résidence
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 07h34
[ ! ]
La reponse est si. voud devez dans les 02 mois de votre entree en france demander une prolongation de votre sejours un cerificat de sejours, demande qui doit etre faite soit aupres de la prefecture de votre residence soit meme aupres de la mairie de votre residence qui a l'obligation de transmettre votre dossier a la prefecture concernée. la suite ne fait aucun doute. bonne chance!
Référence(s) :
je suis avocat de profession.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prolonger un visas, afin d'obtenir une carte de résidence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.353