Prolonger un visas, afin d'obtenir une carte de résidence

Bonjour, est il possible de prolonger un visas touristique d'un mois, car je suis dans l'attente d'une opération chirurgicale, et également une demande de carte de résidence, ayant été reconduit à la frontière pour cause de carte de résidence périmée, cela en 1993, et ainsi contraint de stagner sans famille aucune en Algérie, hors de France plus de 14 ans, mais ayant effectué ma scolarité de 6 à 19 ans en France. Issus de l'immigration, mais ayant été élevé et bercé en France, et je souhaite choisir entre la France et le Maghreb pour travailler et rester près de mon entière famille; Quels arguments pour défendre ma requête et à quels droits puis je prétendre sachant que ma vie et mon style de vie et Français si je puis dire, car je me reconnais en la France, vraiment; Merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
prolonger un visas, afin d'obtenir une carte de résidence
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 07h34
La reponse est si. voud devez dans les 02 mois de votre entree en france demander une prolongation de votre sejours un cerificat de sejours, demande qui doit etre faite soit aupres de la prefecture de votre residence soit meme aupres de la mairie de votre residence qui a l'obligation de transmettre votre dossier a la prefecture concernée. la suite ne fait aucun doute. bonne chance!
Référence(s) :
je suis avocat de profession.