670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Propos diffamatoires de la part d'une famille

Question de babouche63 le 21/11/2011 à 18h50
Dernière réponse le 01/02/2013 à 13h48
[ ! ]
Je suis enseignant et viens d'apprendre qu'une famille compte porter plainte contre moi auprès du rectorat pour propos racistes, alors que c'est totalement faux. L'élève a mal accepté, je pense, sa note en expression écrite, et fait un bel amalgame de ce que j'ai expliqué quant à la lecture actuelle. Quels sont mes recours face à cette plainte?
Répondre
3 réponses pour « 
propos diffamatoires de la part d'une famille
 »
Réponse de canounet
Le 22/11/2011 é 10h48
[ ! ]
Déjà, la plainte n'est pas déposée et ce n'est qu'au rectorat, pas au tribunal prenez les devants et signaler ces incidents, en détail, par écrit, au chef d'établissement à qui le rectorat demandera éventuellement des explications l'ensemble de l'équipe éducative (collègues, CPE, direction) doit aussi être informée
Répondre
Réponse de ASSP
Le 01/02/2013 é 13h05
[ ! ]
Je suis maman d'une jeune fille de 16 ans qui est en classe de 1 ère ASSP. Ma fille à fait l'objet d'une plainte auprès de la Gendarmerie, par professeur de FRANCAIS, pour injure. Ma fille nie ses propos, et toute la classe l'affirme, (qu'a aucun moment ma fille n'a de propos unjurieux à son encontre). Non seulement, le professeur ne retire pas sa plainte, mais en plus veut des excuses de la part de ma fille. J'ai bien écouté le proviseur, ainsi que 5 autres personnes présentes à cette réunion d'urgence, ma fille est tromatisé, par les propos tenu. Ma fille travail trés bien, essaie de réussir son avenir professionnel, est première de la classe, et je ne vois pas pour qu'elle raison elle gacherait son avenir à cause de mots injurieux. Je trouve sa scandaleux de la part d'un professeur qui se crois tout permis, quitte a gacher l'avenir d'un enfant qui essai de tout faire pour travailler dans de bonnes conditions. Je vais peut etre a mon tour porter plainte, pour propos mensongers, telle que ( elle à déchiré sa copie et à tenu des injure ) faut sa copie est toujours intacte, et toute la classe affirme qu'a aucun moment ma fille avait tenu des propos injurieux. Si vous pouvez m'aider, réagissez maintenant, MERCI
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 13h48
[ ! ]
Ce n'est pas ici qu'il faut vous plaindre le Proviseur, ses adjoints, les conseillers d'éducation, le professeur principal et l'équipe enseignante sont là pour discuter de ce problème avec vous et votre fille et essayer de le résoudre n'exagérons rien, son avenir ne sera jamais mis en cause pour cela et je pense qu'il vaut mieux désamorcer le problème qu'en faire une affaire d'état je comprends qu'une mère défende son enfant envers et contre tout, mais faites la part des choses parfois les enfants ne tiennent pas pour injurieux des propos qui le sont en fait et l'avis des camarades qui se liguent contre un prof compte peu réellement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
propos diffamatoires de la part d'une famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.296