Depuis troisans apres 1 different avec mon voisin suite a ses chiens il utilise le fait que ma fille s est marie avec 1 marocain pour tenir de maniere ostensible des propos insultant sur les"bougnouls: menaces d extermination a notre egards toutes ces soirées d ete sont 1 enfer nous avons recu recemment des amis africains qui ont dus subir ces propos j ai porte plainte quelle sera la suite de cette affaire car depuis la haine de mon voisin ne fait qu augmenter
Vous avez fait une bonne chose, vous pouvez également enregistrer ses propos et retourner à la police,voici un lien qui pourrait vous aider:
http://sos-net.eu.org/etrangers/discrim.htm
"L'auteur d'une discrimination raciale encourt une peine de prison de 2 ans maximum et/ou une amende de 30.000 euros maximum, plus des peines complémentaires (privation de droits, affichage de la décision...).
Vous devez porter plainte dans les 3 années qui suivent la discrimination ; après, votre plainte sera rejetée.
Vous devez agir devant le tribunal correctionnel du lieu de la discrimination.
Vous pouvez vous faire aider d'un avocat.
Toute association régulièrement déclarée depuis au moins 5 ans à la date des faits et qui a pour but dans ses statuts de lutter contre les discriminations ou d'assister les victimes peut également déposer plainte et se constituer partie civile."
CDT