670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prorata pension de reversion après divorce - Page 2

Question anonyme le 10/02/2008 à 15h38
Dernière réponse le 05/09/2014 à 14h22
[ ! ]
Divorcée après 37 ans de mariage, quel sera le pourcentage de pension de réversion au cas où mon ex-conjoint décèderait avant moi (je suis bien en de...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
prorata pension de reversion après divorce
 »
Réponse de somax
Le 10/04/2012 é 15h42
[ ! ]
Ne vous faites aucun souci 27 ans de mariage vous aurez toujours la plus grosse part des 54% et pour vous ça ne serait pas suffisant ! Pour celles qui pensent que c'est "au mérite" voilà un bel exemple!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 04h16
[ ! ]
Jai vecut 31ans de mariage mon ex mari et decede je suis remarier ai je le droit a la pension pour les annee de mariages vecut avec mon ex mari
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 19h18
[ ! ]
Ma femme a demandé le divorce pour aller avec un autre. nous avons divorcé il y a 7 ans et nos rapports sont inexistants. elle souhaitait ma mort... si je décéde elle touchera la reversion alors que ma compagne ne touchera rien. j'ai bossé plus que mon ex, j'ai payé sur la vente de la villa les crédits restants donc je considére que je ne lui doit plus rien. il est donc anormal qu'elle touche la reversion alors qu'elle a voulu en terminer avec moi. au pays des droits de l'homme la justice n'est pas "juste". je comprends que celles qui ont été abandonnée par un mari qui est parti avec une autre soient pour la reversion mais lorsque le conjoint qui décède est celui qui a été abandonné la reversion est une atteinte à la justice. il faut donc une loi équitable pour mettre un terme à celle en vigueur. sinon c'est du vol.
Répondre
Réponse de somax
Le 29/05/2012 é 09h32
[ ! ]
Vous bénéficiez des 54/100 Dans le cas où il ne s'est pas remarié.
Référence(s) :
&
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 16h04
[ ! ]
Mon cas est le suivant: j'ai divorcé au bout de 30 ans de Mariage, mon ex-mari, ne s'est jamais remarié et il est décédé. (je n'ai pas eu de reversion ce qui est normal) de mon côté je me suis remariée (20 ans) et je divorce. qu'en sera-t-il de ma pension de reversion si mon "mari" décède avant moi??? lui-même marié une 1ere fois, son ex-femme étant remariée? merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 15h53
[ ! ]
Bonjour Dans les conditions citées, pensez-vous qu'il soit normal qu' une ex conjointe (ayant voulu rompre après 8 ans de vie commune contre 45 ans seul et sans contact ) touche une pension de réversion ? Cette ex conjointe a été mariée deux fois de plus, divorcée pour la 3 ième fois, s'étant laissée entretenir, sans jamais vouloir travailler, pourrait donc bénéficier de la pension de réversion de son premier mari non remarié (54%+ 10% pour un enfant élevé grâce à la généreuse pension alimentaire de l'ex mari fonctionnaire !!!). N'est-ce pas inciter à des abus de paresse ? Abus d'assistanat ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 07h16
[ ! ]
Je suis d'accord avec cette femme , que viennent faire les ex-femme dans les pen ssions de reversion!!!!!elles ont divorçée ,elles on ou leur moitiée de héritage;alors je ne vois pas se que elles viennent faire dans la penssion de reverssion,sa donne la impressions que elles sont toujours là , que pour certains sont divorçes depui trés longs années et qui ne se sonts jamais revu,vraimment trés rédicule de pense a une pension de réversion pour les exs
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 20h09
[ ! ]
A PARTIR DU MOMENT OU L' EX EPOUX OU EPOUSE EST REMARIE(E) JE NE SUIS PAS D ACCORD POUR QU' IL OU ELLE TOUCHE UNE PARTIE OU LA TOTALITE DE LA REVERSION DE SA PREMIERE EPOUSE OU EPOUX. L' EPOUX OU EPOUSE A LA DATE DU DECES DOIT AVOIR SEUL CE DROIT. PENSEZ AU FEMME QUI DIVORCE D'UN MARI VIOLENT ET QUI SAVENT QUE CE MONSTRE VA AVOIR UNE PARTIE DE SA REVERSION EN PENALISANT SON MARI ACTUEL. C EST HORRIBLE MG
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 14h22
[ ! ]
C'est sur que c'est plus facile de toucher la pension de reversion que de se retrousser les manches pour aller bosser bandes de faineantes c'est une belle honte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prorata pension de reversion après divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.96