669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pur le mariagr

Question anonyme le 07/05/2013 à 04h37
Dernière réponse le 07/05/2013 à 08h40
[ ! ]
Salut, je suis sans papiers et je vis en belgique avec un belge depuis un ans nous nous aimons et nous voulons nous marier,dernierement il a ecrit a l office des etrangers il a repondu negativement je sais que c etait pour nous decourager svp est ce que je peux avoir de l aide. Merci . Maud
Répondre
1 réponse pour « 
pur le mariagr
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 07/05/2013 é 08h40
[ ! ]
Seul l'Office des étrangers peut vous aider. Si cet organisme a répondu négativement parcequ'il soupçonne un mariage blanc, vous risquez une expulsion du territoire belge en tant qu'illégale. Votre séjour irrégulier est une infraction pénale. Le fonctionnaire de police qui constate qu’une personne est en séjour illégal doit avertir l’Office des étrangers afin qu’il prenne des mesures en vue de son expulsion. D'autre part, les mariages blancs sont simplement dissous et des peines sont instituées. Elles varient en fonction du degré de gravité: un mariage blanc contre paiement sera sanctionné d'une amende et/ou d'une peine de 15 jours à un an de prison. Si l'union a été imposée par la force, le prévenu risque entre un mois et deux ans de prison, et/ou une amende. En supplément le permis de séjour en Belgique est définitivement retiré au ressortissant étranger qui serait condamné pour mariage blanc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pur le mariagr
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.739