670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Qu'elle est la valeur de x ?

Question anonyme le 13/02/2013 à 19h01
Dernière réponse le 13/02/2013 à 20h01
[ ! ]
Bonjours j'ai un DM a faire pour demain mes je n'y arrive vraiment pas sa m'enerve :/ l'enoncer de l'exercice est : le carré ABCD est tel que AB = BC = 9 + x. Les points F et E de [AD] et [BC] sont tels que AF = BE = 9 - x. 1. Calculer en fonction de de x l'aire du carré ABCD. Développer et réduire cette expression. 2. Calculer en fonction de x l'aire du rectangle ABEF. Développer et réduire cette expression. 3. En utilisant les réponses précedentes, calvuler l'aire A du rectangle DCEF en fonction de x. Réduire cette expression. 4. Comparer les aires des rectangles ABEF et DCEF lorsque x = 3. Merci de votre aide :).
Répondre
1 réponse pour « 
Qu'elle est la valeur de x ?
 »
Réponse de OB74
Le 13/02/2013 é 20h01
[ ! ]
Quels problèmes rencontrez vous? L'aire d'un carré est le carré de son côté. Quel est le côté du carré ABCD? Donc quelle est son aire ? L'aire d'un rectangle est le produit de sa longueur par sa largeur. Quelle est la longueur de AB? Celle de AF? Donc quelle est l'aire du rectangle ABEF? L'aire du rectangle CDEF ne serait elle pas la différence des deux aires que vous venz de calculer ? Pour les développements et réductions et mises en facteur, il suffit de retrouver les identités remarquable, le carré d'une somme ou d'une différence et aussi la différence de deux carrés. Que trouvez vous avec ces indications ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qu'elle est la valeur de x ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.953