Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Qu'elle est la valeur de x ?

Bonjours j'ai un DM a faire pour demain mes je n'y arrive vraiment pas sa m'enerve :/ l'enoncer de l'exercice est : le carré ABCD est tel que AB = BC = 9 + x. Les points F et E de [AD] et [BC] sont tels que AF = BE = 9 - x. 1. Calculer en fonction de de x l'aire du carré ABCD. Développer et réduire cette expression. 2. Calculer en fonction de x l'aire du rectangle ABEF. Développer et réduire cette expression. 3. En utilisant les réponses précedentes, calvuler l'aire A du rectangle DCEF en fonction de x. Réduire cette expression. 4. Comparer les aires des rectangles ABEF et DCEF lorsque x = 3. Merci de votre aide :).
1 réponse pour «
Qu'elle est la valeur de x ?
 »
Réponse de OB74
Le 13/02/2013 é 20h01
Quels problèmes rencontrez vous? L'aire d'un carré est le carré de son côté. Quel est le côté du carré ABCD? Donc quelle est son aire ? L'aire d'un rectangle est le produit de sa longueur par sa largeur. Quelle est la longueur de AB? Celle de AF? Donc quelle est l'aire du rectangle ABEF? L'aire du rectangle CDEF ne serait elle pas la différence des deux aires que vous venz de calculer ? Pour les développements et réductions et mises en facteur, il suffit de retrouver les identités remarquable, le carré d'une somme ou d'une différence et aussi la différence de deux carrés. Que trouvez vous avec ces indications ?