Qu'est-ce en pratique une convocation ?

Bonjour, une convocation qui selon nos statuts, qui doit être envoyée au moins 7 jours à l'avance doit-elle contenir l'ordre du jour ? En fait, qu'est-ce une convocation ? Le PV de la réunion précédente contient la date du prochain Conseil, est-ce suffisant ?
2 réponses pour «
Qu'est-ce en pratique une convocation ?
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 21h10
Vous parlez ici d'une convocation à une réunion de CA et non à une AG si la date du prochain CA a déjà été fixée et précisée dans le compte rendu, on peut considérer que la convocation est faite généralement le président donne l'ordre du jour à l'avance, mais les réunions de CA sont moins formelles que les AG il faudra bien y traiter tous les problèmes urgents et importants, les autres pouvant être reportés au CA suivant il se peut que des questions se découvrent au dernier moment un simple courriel ou affichage peut suffire, les volontaires élus au CA sont bien là pour justement travailler au bien-être de l'assoc et de ses membres, pas pour faire de la procédure
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 21h53
Merci pour cette réponse. Tout est clair.