Non respect adhérents d'une association de copropriétaires

Question de indivfefyk le 20/03/2011 à 08h38
Ma sœur et moi sommes copropriétaires non résidents d’un appartement dans une résidence service pour sénior. L’appartement, refait à neuf est actuellement à vendre ou à louer depuis un an. L’Association des copropriétaires exige le paiement des charges de service, soit environ 750 euros par mois, même si l’appartement est vide. La convocation pour l’Assemblée générale doit être faite au moins 15 jours avant la date de l’Assemblée. Hors elle a été envoyée le 17 mars pour la réunion qui se tiendra le 1er avril, soit un délai de 14 jours. La convocation précise que le bilan financier peut être consulté le 18 mars (lendemain de l’envoi de la convocation) Ce délai n’a permet pas à tous les copropriétaires d’y avoir accès. La convocation demande un vote pour l’ajout « d’un complément pour la présentation du Conseil d’administration ». Il s’agit de la 4ème résolution. Le texte qui doit être adopté est le suivant : « Dans l’intérêt de la bonne marche de la résidence le Conseil d’Administration informe périodiquement les résidents, des décisions prises et avec discrétion si nécessaire, des projets ou modifications qu’il envisage de réaliser dans le futur, dans le respect des lois en vigueur et sans compromettre le devenir de la résidence ». Ce qui veut dire que les non résidents, qui paient les 750 euros de charges et leurs cotisations, ne seront jamais avertis des décisions prises. Que pouvons nous faire sachant que d’autres non résidents ne payant plus les charges ne sont pas admis à l’AG et que les non résidents comme nous sont minoritaires au sein de l’association ?
1 réponse pour «
non respect adhérents d'une association de copropriétaires
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 20/03/2011 é 11h12
Il y a 31 jours en mars donc c'est bien 15 jours avant le 1er avril...