670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ajout de point à l'ordre du jour de l'AG

Question de Clo73 le 10/03/2017 à 14h57
Dernière réponse le 10/03/2017 à 23h44
[ ! ]
Bonjour La convocation avec l'ODJ va être envoyée aux adhérents mais malgré la demande du Président un point avec vote n'y figure pas. Le secrétaire n'en fait qu'à sa tête. Dans nos statuts c'est le secrétaire qui envoie la convocation mais il n'est pas précisé qui fixe l'ordre du jour. Le président peut il envoyer un rectificatif et dans quels délais ? Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
Ajout de point à l'ordre du jour de l'AG
 »
Réponse de canounet
Le 10/03/2017 é 16h14
[ ! ]
Votre président se fait marcher sur les pieds si lui-même, un autre membre du CA ou du Bureau décide de mettre ou d'ajouter un point à l'ordre du jour, voire si un simple adhérent le demande, la secrétaire ne peut que s'incliner si le délai de convocation n'est pas dépassé (minimum 15 jours ou selon vos statuts), le rectificatif peut être envoyé s'il est dépassé, 3 solutions : 1) si ce point est super important, reculer la date de l'AG, délicat mais nécessaire 2) si ce n'est pas vraiment important, envoyer tout de même le rectificatif avec un peu de retard et des excuses 3) si pas de décision à prendre, traiter le point dans les questions diverses et pour avoir outrepassé ses prérogatives, la secrétaire doit faire l'objet pour le moins d'une sévère remontrance si ce n'est un avertissement ou un blâme officiel et si vraiment elle n'en fait qu'à sa tête, prévoir son remplacement dans les conditions légales
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/03/2017 é 16h17
[ ! ]
à oui, je viens de relire la question et j'avais zappé qu'il devait y avoir un vote sur ce point je pense que la 1ère ou la 2ème solution sont les bonnes dans le cas de la 2ème, il faudrait un adhérent particulièrement procédurier pour contester le vote, surtout si cela concerne le bien-être de l'asso et des adhérents
Répondre
Réponse de Clo73
Le 10/03/2017 é 16h21
[ ! ]
Merci beaucoup. Vous me rassurez.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/03/2017 é 23h44
[ ! ]
Pas de quoi à votre disposition pour tout renseignement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ajout de point à l'ordre du jour de l'AG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.249