669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Sci et divorce

Question de taratta le 19/01/2013 à 16h26
[ ! ]
Bonjour, J'avais une SCI avec mon frère avec 50% de part chacun et deux villa. Nous avons procédé à la dissolution de la SCI avec repartition des biens entre associés. cet a dire maintenant chacun de nous possede sa villa. ma femme n'etait pas dans la SCI. Sur l'acte du notaire est stipulé que mon nom. Je suis marie sous le regime de la comunauté de bien. voilà maintenant ma question ? en cas de divorce aujourd'hui (cette maison est la residence principale), ma femme peut elle en reclamer 50% ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sci et divorce
 »
  • 1
    réponse
    SCI IL Y A 2 ASSOCIES DANS LA SCI, L'UN DES ASSOCIES SE RETIRE DE LA SCI. RÉSULTAT LA SCI DEVIEN
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 2
    réponses
    En 1998 nous avons acheté avec mon compagnon une maison en guadeloupe et avons versé au notaire 1000
  • 3
    réponses
    Je suis marié sous le régime légal. Ma femme souhaite rentrer dans une SCI de famille avec sa mère s
  • 1
    réponse
    Marié sous contrat,séparation de bien,ma femme et moi avions créer une SCI pour acquérir un appartem
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mes questions sont: Existe t il des différences entre une sci et une sci familale?
  • 25
    réponses
    Je vais entamer une procédure de divorce. nous avons 3 biens, dont 1 pavillon en banlieue parisienne
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Étant propriétaires d'une maison avec deux logements, et de deux appartements, nous avons le projet
  • 1
    réponse
    Ayant réservé l'achat d'un appartement en cours de construction bénéficiant du dispositif Scellier n
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.52