Que faire face à un locataire qui ne veut pas payer son loyer ?

Question de HELMOLI2 le 12/11/2015 à 21h00
Je loue mon appartement à la semaine ou au mois. J'ai trouvé un locataire qui veut louer mon appartement du 15 novembre au 31 mars je vais lui faire signer un contrat qui renseigne du prix le location par mois et la période. Si au cours de la période il ne me paie plus . Quels sont les recours que je peux employer pour le faire payer ?
2 réponses pour «
que faire face à un locataire qui ne veut pas payer son loyer ?
 »
Réponse de marty86
Le 12/11/2015 é 21h42
A part déposer une plainte, et lui faire un procès, ce qui prendra du temps, et de l'argent, pas grand-chose d'autres à faire de légal... Ou comme l'a fait une connaissance, dont le locataire "squattait" son appartement depuis 2 ans, sans payer de loyer, et avec ses 3 chiens : Venir en son absence, à plusieurs, forcer la porte, vider le logement et changer les serrures.... Mais le "locataire" peut toujours Porter Plainte.... Hélas, la Loi est trop souvent du côté du locataire (on ne peut pas jeter quelqu'un à la rue, sans décision de justice, et quelque soit le cas !).
Réponse de 33300
Le 13/11/2015 é 00h18
Bonjours: cet tout simple: vous venait c'est lui réclamé votre loyer, si il et pas la bien vous lui rentré une tout petit point a vitrier dans sa serrure, est il couche a la belle étoiles : part ce que faire venir un serrurière ces pas gratuit:et le faire plusieurs fois si il le faute: si il paye pas a vous il payer rat d'une autre manniére est le jours qui en no ra rabaulles bien il déménage de ceux lieux: