Que puis-je faire ? Bail arriver a terme.

Bonjours , voilà j'ai signer un bail meublée de octobre 2013 au 30 juin 2014. J'ai toujours payer mes loyers en temps et en heures jamais eu de problèmes rien. Ma propriétaire m'a dit début juin par la parole qu'elle était d'accord de me le louer a l'année , et finalement elle a changer d'avis.. Elle veut que je libère les lieux dans 48h. Étant au RSA je suis dans l'incapacité de trouver un autre logement ... Peut être me mètre a la rue? Je n'ai aucun endroit ou aller ... Combien de temps ai-je pour quitter le logement? Je ne peux partir dans 48h.. Je n'ai aucun endroit ou aller... Merci pour vos réponses !
11 réponses pour «
Que puis-je faire ? Bail arriver a terme.
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 19h52
Sachant qu'elle ma fait un recommander sebit juin précisant que je devais quitter mon logement le 30 juin.
Réponse de Andy 91
Le 29/06/2014 é 21h50
Bonsoir, Votre bailleur n'a pas dénoncé le bail dans les règles, votre bail est donc reconduit tacitement pour une durée égale à celle du contrat initial. En effet, comme la date de fin de bail est le 30 juin 2014, vous auriez dû recevoir le courrier recommandé de résiliation, 30 jours avant la fin du bail soit le 31 mai 2014 au plus tard alors que vous ne l'avez reçu que début juin. Dans votre bail, vous trouverez toutes ces conditions dans '' les conditions générales du contrat ''. Il faut donc expliquer à votre propriétaire, preuves à l'appui, qu'elle s'est prise trop tard pour résilier le bail qui est maintenant reconduit tacitement pour une durée égale à celle du contrat initial. Tenez-nous au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de canounet
Le 29/06/2014 é 22h11
Andy, je pense que c'est un bail étudiant de 9 mois à durée déterminée il peut être non renouvelable dans ce cas, le contrat prend automatiquement fin à la date prévue au contrat, sans qu'il soit nécessaire de donner congé je suggère au questionneur de s'adresser d'urgence à l'ADIL de son département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront le conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de Andy 91
Le 29/06/2014 é 22h42
Canounet, Je suis parti du principe qu'il ne pouvait être étudiant sachant qu'il avait le RSA or un étudiant ou un stagiaire non rémunéré ne peut avoir le RSA. Et, s'il n'est pas étudiant, le délai de résiliation par le bailleur n'est pas d'un mois comme je l'ai indiqué ci-dessus par erreur mais de trois mois ! Comme vous le lui avez conseillé, il doit s'adresser d'urgence à l'ADIL. Bien cordialement. Andy
Réponse de canounet
Le 29/06/2014 é 23h18
J'avais vu ce détail de 1 et3 mois mais ne l'avais pas reevé puisque je pensais que c'était un bail étudiant mais un bail de 9 mois à durée déterminée n'est-il pas assimilable ? car un bail meublé normal dure obligatoirement 1 an on a donc besoin de l'adil
Réponse de Andy 91
Le 29/06/2014 é 23h34
J'ai un contrat de location meublée sous les yeux, voici ce qu'il dit : Le bail est consenti pour un an ou toute autre durée librement choisie par les parties. A défaut de congé régulier du bailleur ou du locataire, le contrat parvenu à son terme est reconduit tacitement pour une durée égale à celle du contrat initial. Maintenant, il s'agit peut-être ci-dessus d'un bail étudiant de 9 mois, lequel étudiant ayant abandonné ses études.................pour percevoir le RSA ?
Réponse de canounet
Le 29/06/2014 é 23h39
On attendra des renseignements de la part du questionneur et ... de l'adil s'il leur pose la question
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 14h49
Merci pour vos réponses! Non je ne suis pas étudiante je suis a la recherche d'un emploi , donc au RSA , Ma peopriaitaire ma fais un recommander me demander de quitter les lieux le 30 , que j'ai reçu début juin, je ne sais que faire et je suis dans l'incapacité de quitter le logement...
Réponse de canounet
Le 30/06/2014 é 14h53
Avez-vous contacté l'adil, ne serait-ce que par téléphone ?
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 14h56
Non pas encore je n'ai pas eu le temps
Réponse de Andy 91
Le 30/06/2014 é 18h34
Comme vous avez un bail pour un meublé ( non étudiant ) votre propriétaire devait respecter un préavis de 3 mois, vous pouvez donc rester dans les lieux, l'ADIL vous le confirmera......et cela est d'ailleurs écrit dans votre bail, lisez les conditions générales. Tenez-nous au courant.