670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise d'un bail commercial douteux

Question anonyme le 04/11/2009 à 14h35
[ ! ]
Bjour, Je viens de m'inscrire au CFE en tant qu'auto-entrepreneur pour la création d'un magasin de jeu vidéo dans ma ville qui n'en possède pas. Les locaux sont rares ou vétustes ou laissés en plan depuis des lustres. Donc, par hasard, une coiffeuse me dit qu'elle veut casser son bail pour changer de boutique mais qu'elle vient d'entamer une nouvelle année...en résumant, je finis par découvrir qu'elle me ment, me demande un pas de porte en dessous de table de 7000 € puisqu'elle ne peut me fournir aucun papier et qu'elle est en cession de bail. Le proprio de son coté est près à me louer deans les memes conditions qu'elle : sans dépot de garantie. Puis, il se ravise après avoir vu la notaire et me demande 1 an de dépot de garantie. Je dis, c'est 6 mois maxi, et on pratique 2 mois dans le coin... Ensuite, j'apprends que c'est une cession de bail, la locataire est parfaitement au courant, avoue q'elle entame sa 4ème année le 1er décembre et qu'elle a le droit en accord avec le proprio de partir quand elle veut et lui de faire un nouveau bail. Tout cela ne me donne pas envie de faire affaire avec ces gens-là, mais il faut que j'avance et je n'ai pas le droit de démarrer à domicile, je veux dire de recevoir de la clientèle. L a seule opportunité que j'aie, c'est un local quitté à la hate, avec quelques travaux, absence de chauffage car on l'a volé, en gros, je me démmerde et il...me demande un garant, pfff..voilà où j'en suis... merci d'avance de me renseigner rapidement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reprise d'un bail commercial douteux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T52.099