671 066
questions
1 499 604
réponses
1 461 545
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que veut dire agff

Question anonyme le 07/04/2009 à 17h58
Dernière réponse le 18/02/2010 à 13h29
[ ! ]
Je voudrait savoir ce que veut dire les 4 lettres agff
Répondre
1 réponse pour « 
que veut dire agff
 »
Réponse de Bleblanc
Le 18/02/2010 é 13h29
[ ! ]
1. AGFF = Association pour la Gestion du Fonds de Financement (...des retraites complémentaires...). 2. Cette association comprend l'ensemble des partenaires sociaux institutionnels (le MEDEF et tous les syndicats représentatifs des cadres et travailleurs salariés ) en charge de la gestion des caisses complémentaires de retraite. 3. L'accord dit "accord AGFF" est un accord qui permet aux salariés et aux cadres de bénéficier de leur retraite complémentaire Agirc et Arrco sans abattement dès l'âge de 60 ans, en même temps que leur retraite de base. Cet accord a été nécessaire en 1982, lorsque l'âge légal de la retraite est passé de 65 ans à 60 ans (le 1er janvier1983), pour ne pas pénaliser les salariés et les cadres qui souhaitaient partir entre 60 et 65 ans.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que veut dire agff
 »
  • 1
    réponse
    Quand saura-t-on si l'AGFF est prolongée au-delà du 30/04/09
  • 1
    réponse
    Née en avril 1949,et ayant tous mes trimestres ,la CICAS vient de m'annoncer que si ma retraite n'ét
  • 1
    réponse
    Est il normal de payer l'AGFF quand on travaille et qu'on a dépassé 60 ans?
  • 1
    réponse
    Que pensez vous de la reconduction de l'agff ? le medef est il ok sur un ajustement en relation avec
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je dois prendre ma retraite le 31 mars 2011, à 61 ans et 3 mois (je suis né le 7 /12/49) e
  • 4
    réponses
    Je suis née le 14 avril 1949, Avec la prolongation AGFF en avril 2009, mes retraites ARRCO et AGIRC
  • 1
    réponse
    Je suis né en septembre 1948, J'ai fait ma demande de départ à la retraite en Janv 09 La prolongat
  • 1
    réponse
    Né le 20/04/49 et 42 ans de cotisations. Nous savons depuis le 25/03 que l'accord agff serait pro
  • 5
    réponses
    Je compte partir en retraite en début 2011 mais il me manquera 2 trimestres . Si l'accord AGFF n'est
  • 1
    réponse
    Né le 12/12/1950 aurai-je droit à l'AGFF alors que je dispose de 168 trimestres validés
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.231