670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

A quel age peut on entrer en école de gendarmerie - Page 2

Question anonyme le 16/05/2009 à 18h41
Dernière réponse le 16/09/2019 à 14h13
[ ! ]
Ma fille aura 14 ans en juillet et veut aller dans une école de gendarmerie.cela est il possible a son age? et ou je dois m adresser
Répondre
75 réponses pour « 
a quel age peut on entrer en école de gendarmerie
 »
Réponse de Pascal80
Le 13/02/2012 é 20h17
[ ! ]
Bonjour Maintenant oui dans une certaine mesure Depuis cette année le recrutement Gendarmerie est fait en un seul concours divisé en trois catégories 1/ pour les bacheliers 2/ pour les gendarmes adjoinnts et ADS 3/ pour les professionnels de la sécurité (ex: vigiles) Si tu n'as pas le BAC, tu fais le concours gendarme adjoint et ensuite tu peux tenter le concours Sous officier
Référence(s) :
Gendarme en activité
Répondre
Réponse de armer de terre
Le 15/02/2012 é 14h39
[ ! ]
Oui il est obliger de faire au moin un bac ou plus =)
Répondre
Réponse de armer de terre
Le 15/02/2012 é 14h45
[ ! ]
Es - tu bien sur de ce que tu dis ? moi je dis que tu as plus ou moin de capaciter si tu veut faire ce métier si tu en n'a envie d'y participer il faut beaucoup de gendarme en mer je le sais car mon frère est dans l'armer de la marine en quoi voudrai - tu t'y inscrire? _ mobile _marine _volontaire ou -air? a toi de choisir si tu veut en faire ton métier =) a +
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 15/02/2012 é 18h21
[ ! ]
Bonjour Pour être affecté en Gendarmerie Maritime, il faut d'abord être Gendarme. La gendarmerie Maritime est une subdivision de la Gendarmerie
Référence(s) :
Gendarme en activité
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h18
[ ! ]
Bonjour je suis une fille j'ai 13 ans et plus tard j'aimerer entrée dans une école degendarmerie mais j'aimerer vous poser les qustion suivantes : - A partir de quel age peut t'on entrée dans une école de gendarmerie? - Faut t'il le back pour entrée dans une école de gendarmerie ? - En quelle matiere faut t'il si connaitre le mieux ? - Que faut t'il pour entrée dans une école de gendramerie ? si possible j'aimerer avoir c'est reponce mercie:D
Référence(s) :
Mercie d'avance :D
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 27/02/2012 é 20h28
[ ! ]
Bonsoir Il est encore tôt pour renter en gendarmerie mais à 17 ans tu peux faire "réserviste" Stage de 3 semaines puis renfort ponctuel dans des gendarmeries Ensuite tu peux faire "gendarme adjoint volontaire" 3 mois de formation en école de gendarmerie puis affectation en unité tu peux faire cela pendant 5 ans. Si tu n'as pas le Bac tu peux faire le concours internet Tu sais tu peux aller dans une Gendarmerie pour tu renseigner, on a jamais mangé personne
Référence(s) :
Gendarme, 31 ans de carrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 18h19
[ ! ]
Bonjour je suis une filles j'ai13 ans et plus vtard j'aimerer rentrée dans la gendarmerie et j'aimerer vous poser les question suivantes : - A partir de quel age peut t'on entrée dans la gendarmerie ? - En quelle matiere faut t'il si connaitre le mieux ? Mercie :D
Référence(s) :
Mercie d'avance :D
Répondre
Réponse de Lalie kaboum
Le 13/03/2012 é 12h48
[ ! ]
Salut , je m'appelle Alice j'ai 12 ans j'aimerais partir dans une école de gendarme ou dans un collège militaires pour apprendre le metier de gendarme , faire collège , lycée + bac puis partir en école de gendarmerie . Mais je vis actuellement a la Réunion donc je n'est aucune infos aucunes ressources , je ne sais pas trop dans quelle branche chercher donc voila si vous avez une infos pour moi merci de me repondre au plus vite car je veux faire ma rentrée la bas merci bien cordialement . ( le collège je chercher plus près possible de lyon )
Référence(s) :
Collège + lycée
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 13/03/2012 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, bien que tu sois trop jeune pour intégrer une école de gendarme, tu peux toujours te renseigner à ta gendarmerie locale
Référence(s) :
Gendarme 31 ans de service
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 21h52
[ ! ]
Bonjour , j'ai aujourd'hui 12 ans et j'ai comme but d'être gendarme ! j'aimerais savoir si a 14 ans on peut donc faire un stage dans la gendarmerie ? mercii d'avance , toute réponses seront les biens venues !!!!!
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 01/04/2012 é 22h24
[ ! ]
Bonsoir Hé non tu es trop jeune car dans les Gendarmerie parfois on peux voir des choses qui peuvent marquer les enfants A 17 ans tu peux en faisant un stage de 3 semaines intégrer les réserves Gie
Référence(s) :
Gendarme - 31 ans de carrière
Répondre
Réponse de 062651
Le 02/06/2012 é 17h09
[ ! ]
Bonjour j'ai 17 ans bientôt 18 est j'aimerais s'avoir ci sa serais possible que Je puisse rentrer en école de Gendarmerie parce que ce métier ma toujours intéressé mais je c'est pas grand chose ? j'attend de vos repose_'&merci d'avance*.
Répondre
Réponse de armer de terre
Le 03/06/2012 é 16h41
[ ! ]
Tu peux également en faire partit mais tu devra etre assez sportif et rusé pour atteindre ton métier
Référence(s) :
23ans de carrière
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 04/06/2012 é 06h44
[ ! ]
Bonjour Maintenant pour rentrer en Gie, il y a deux solutions: Si tu as la BAC tu peux tenter directement le concours Si tu n'as pas le BAC il faut être Gendarme Adjoint volontaire pour pourvoir passer le concours interne Va te renseigner à la brigade de Gendarmerie la plus proche de chez toi, il te renseignereont
Référence(s) :
Gendarme 31 ans d'ancienneté
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 15h55
[ ! ]
A quelle age peut on rentreé dans une ecole de gendarmerie j ai 15 ans je passer en 3eme
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 11/07/2012 é 17h27
[ ! ]
Pour intégrer une école Gendarmerie, il faut être majeur. C'est normal car nous portons une arme
Référence(s) :
Gendarme 31 ans de service
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 14h59
[ ! ]
Bonjour j'ai 14 ans (fille )et je mesure 1m63 (la bonne taille ^^) je voudrais deveunir gendarme à cheval (bien sur je suis trop jeune, mais j'ai bien compté et en terminal j'aurai mon galop 6, donc le bon galop ) je voudrais entré en école de gendarmerie mais sur certain site il me dise qu'il faut deveunir sous-officier (pour être gendarme à cheval) je comprend pas trop psk un autre site me disai qu'il faut avoir 20 ans et donc il faut tenter sa chance dan la garde républicaine (c'est la même chose ) je perd la tête moi ducoup merci de vos réponce
Référence(s) :
je vais En 3ème galop 3 ^^
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 26/08/2012 é 13h48
[ ! ]
Bonjour Le fait d'avoir 20 est valable pour toute la gendarmerie car avant cet âge vous ne pouvez pas être assermenté comme agent de police judiciaire. En raison de vos compétences avant cet âge vous pouvez tenter de devenir gendarme adjointe cavalière. Vous subissez des tests spécifiques et ensuite vous êtes affectée à la garde républicaine pour 5ans. Tous les gendarmes d'active sont au minimum sous officiers et il faut passer un concours national (deux par an) intégrer une école (12 mois). A l'issue de cette école vous pouvez intégrer la garde selon les besoins de ce corps mais rien n'est sur. Lors de certains stages aucune place n'est proposée pour cette unité
Référence(s) :
Gendarme 31 ans de carrière
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 15h13
[ ! ]
Bonjour,je vais bientôt passer mon brevet,mais après sa je voudrais passer des études pour être gendarme.J'ai 14 ans.Pouvez-vous m'indiquer les études que je dois suivre?Dois-je faire des stages?Quand j'aurais fini le collège je ne sais pas mes études que je dois faire. Merci de répondre rapidement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 14h56
[ ! ]
Bonjour je m'appelle florian j'ai 14 ans et demi, je suis actuellement en 4eme et j'aimerais rentrer dans la gendarmerie pour devenir motard . malgre mon niveau tres bas en francais mas motivation est de devenire motare . pourier vous me donner plus de renseignements pour integrer la gendarmerie .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quel age peut on entrer en école de gendarmerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.248