670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

A quel age peut on entrer en école de gendarmerie - Page 3

Question anonyme le 16/05/2009 à 18h41
Dernière réponse le 16/09/2019 à 14h13
[ ! ]
Ma fille aura 14 ans en juillet et veut aller dans une école de gendarmerie.cela est il possible a son age? et ou je dois m adresser
Répondre
75 réponses pour « 
a quel age peut on entrer en école de gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 19h07
[ ! ]
Avec un bac pro on peut entre dans ecole de gendarmerie
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 21/10/2012 é 22h07
[ ! ]
Bonsoir Primo tu es trop jeune pour être Gendarme, cela je pense que tu en a conscience. A 17 ans tu peux faire réserviste Gendarmerie. Tu fais un stage de 3 semaines et ensuite tu fais des renforts de temps en temps dans les gendarmeries locales. En aucun cas tu n'as accès aux motos. Tu peux ensuite à 18 ans si tu n'as pas le BAC faire Gendarme Adjoint, stage en école de 3 mois en école? A l'issue affectation au niveau national. Avec un beau diplôme d'agent de police judiciaire adjoint (comme les policiers municipaux) tu peux faire des PV mais pas d'enquête. Tu n'as toujours pas accès aux motos. Tu as 5 ans pour réussir le concours de sous officier. Si tu le réussi 12 mois en école pour devenir agent de police judiciaire. Affectation au niveau national. Affectation en unité et trois ans pour devenir titulaire. Pendant ces trois ans aucune possibilité de postuler pour le stage motos car comme tu n'es pas titulaire et que c'est la Gendarmerie qui paie le stage c'est râpé! Tu es enfin Gendarme de carrière: Tu peux faire une demande de stage auprès du Général commandant ta région. S'il accepte car c'est un poste budgétaire (si as déjà son nombre de motards tu n'es pas accepté!) tu pars à FONTAINEBLEAU plusieurs mois. Le stage est dur et beaucoup de personnes faisant de la moto dans le civil sont recalées. Pour tes problèmes de français rien n'est impossible avec des efforts comme tu as pu le remarqué je ne fais pas de faute (non, ce n'est pas grâce au correcteur d'orthographe) de mon temps on apprenait les règles d'orthographe et de grammaire à l'école. Je te conseille d'investir dans un "BLED" et d'apprendre les règles de base du français. J'espère que je ne t'ai pas effrayé par ce parcours ardu pour devenir motard. Si tu as besoin de conseil tu peux me joindre à cette adresse: pascal.demarque@gendarmerie.intérieur.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 20h36
[ ! ]
Voila; je suis une jeune fille de 16 ans je mesure 1,70 mètre et je voudrai savoir si c'etait possible que je passe l'un de ces concours pour devenir maître chien dans la gendarmerie .
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 04/11/2012 é 22h15
[ ! ]
Bonsoir Pour être maitre chien en Gendarmerie, il faut être gendarme de carrière (titulaire) et faire un stage de formation
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 14h27
[ ! ]
Salut, bon pour l'école militaire, ca ne sert pas à être militaire à 14 ans, c'est juste pour avoir de la discipline et de l'éducation. Pour être gendarme, il faut avoir 18 ans et le bac. Il faut passer un concours. Donc vous avez encore le temps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 01h29
[ ! ]
Bonjour j'ai douze ans je souhaiterais faire gendarme je mesure déjà 1m67 mais je me demande si il fait vraiment le bac et le bac+2 merci de me répondre si renseignement
Référence(s) :
renseignement
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 16/05/2013 é 13h49
[ ! ]
Primo tu es trop jeune pour être Gendarme, cela je pense que tu en a conscience. A 17 ans tu peux faire réserviste Gendarmerie. Tu fais un stage de 3 semaines et ensuite tu fais des renforts de temps en temps dans les gendarmeries locales. En aucun cas tu n'as accès aux motos. Tu peux ensuite à 18 ans si tu n'as pas le BAC faire Gendarme Adjoint, stage en école de 3 mois en école? A l'issue affectation au niveau national. Avec un beau diplôme d'agent de police judiciaire adjoint (comme les policiers municipaux) tu peux faire des PV mais pas d'enquête. Tu n'as toujours pas accès aux motos. Tu as 5 ans pour réussir le concours de sous officier. Si tu le réussi 12 mois en école pour devenir agent de police judiciaire. Affectation au niveau national. Affectation en unité et trois ans pour devenir titulaire
Référence(s) :
Gendarme 31 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 20h35
[ ! ]
Bonjour . Je me présente je m'appelle Ines Boucetta j'ai 15 ans . Je fait 1.75 . Je voudrais entrer dans une gendarmerie mais je ses pas a quelle age je peux ??
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 29/05/2013 é 20h45
[ ! ]
Vous êtes encore trop jeune. Il faut avoir fait sa journée (JADC) Vous pouvez après avoir suivi une formation de 3 semaines RESERVISTE GIE dès 17 ans
Référence(s) :
Gendarme 31 ans de service
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, Voilà j'ai 15 ans J'ai toujours voulu être Gendarme a quel âge pouvons-nous rentré, quel diplome (bac) nous faut-ils ?. Toutes Réponses est aides sont les biens-venues. Merci.
Référence(s) :
J'ai besoin de ses réponse. MERCI.
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 01/08/2013 é 11h28
[ ! ]
Tu es trop jeune pour être Gendarme, cela je pense que tu en a conscience. A 17 ans tu peux faire réserviste Gendarmerie. Tu fais un stage de 3 semaines et ensuite tu fais des renforts de temps en temps dans les gendarmeries locales (tu as un uniforme et tu portes une arme) . Pas besoin de diplômes Après tu verras si tu as vraiment envie de devenir Gendarme
Référence(s) :
Gendarme - 31 ans de service
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 20h35
[ ! ]
Salut moi aussi je voudrais faire l école de police mais je suis en sgpa comment fair
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 20/11/2013 é 09h18
[ ! ]
Bonjour Moi ce qui m'étonne, c'est qu'une personne adulte demande si une enfant de 14 ans puisse intégrer une école Gendarmerie. Vous voulez mettre une arme dans les mains d'une enfant?????????? La réserve Gendarmerie peut être accessible aux jeunes à partir de 17 ans
Référence(s) :
Gendarme 33 ans et 2 mois de servie
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 08h12
[ ! ]
Bonjour. J'ai 17 ans le 31 juillet et je voudrais intégrer la gendarmerie. D'abord réserviste. Quelles démarches dois-je suivre ? Cordialement.
Répondre
Réponse de SuceBite
Le 14/04/2014 é 22h49
[ ! ]
Slt jai 13 ans le terrain c kan tu va en intervention le tes recruté si tu vécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 17h44
[ ! ]
Bonjours enfaite j'ai 15 ans enfaite je voulais savoir si jpeu aller dans une ecole de gendarmes
Répondre
Réponse de Pascal80
Le 11/06/2014 é 20h57
[ ! ]
Bonsoir Vous êtes trop jeune. Travailler bien à l'école obtenez votre BAC et ensuite tentez le concours d'entrée
Référence(s) :
Mes sources: En retraire après 38 ans de Gendarmerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 20h16
[ ! ]
Bonjour, je suis une fille âgées de 13 ans. Et un jour je voudrais faire gendarme, ce serait ma passion. Je fais du JUDO, mon niveau est assez satisfaisant, et je voudrais savoir si ça pourrait aidé pour passer le concours de gendarme? Merci d'avance. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 01h17
[ ! ]
Bsr j'ai 17 ans en janvier je sui de strasbourg et voudrai etre gemdarme?? que faut t il faire ou savoir SVP
Référence(s) :
gemdamerie National
Répondre
Réponse de Tachin
Le 27/07/2014 é 21h34
[ ! ]
Avoir le bac est déjà une bonne chose et aimer le sport ( courir notamment ).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quel age peut on entrer en école de gendarmerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.536