Bonsoir
Primo tu es trop jeune pour être Gendarme, cela je pense que tu en a conscience.
A 17 ans tu peux faire réserviste Gendarmerie. Tu fais un stage de 3 semaines et ensuite tu fais des renforts de temps en temps dans les gendarmeries locales. En aucun cas tu n'as accès aux motos.
Tu peux ensuite à 18 ans si tu n'as pas le BAC faire Gendarme Adjoint, stage en école de 3 mois en école? A l'issue affectation au niveau national. Avec un beau diplôme d'agent de police judiciaire adjoint (comme les policiers municipaux) tu peux faire des PV mais pas d'enquête. Tu n'as toujours pas accès aux motos.
Tu as 5 ans pour réussir le concours de sous officier. Si tu le réussi 12 mois en école pour devenir agent de police judiciaire. Affectation au niveau national.
Affectation en unité et trois ans pour devenir titulaire. Pendant ces trois ans aucune possibilité de postuler pour le stage motos car comme tu n'es pas titulaire et que c'est la Gendarmerie qui paie le stage c'est râpé!
Tu es enfin Gendarme de carrière: Tu peux faire une demande de stage auprès du Général commandant ta région. S'il accepte car c'est un poste budgétaire (si as déjà son nombre de motards tu n'es pas accepté!) tu pars à FONTAINEBLEAU plusieurs mois. Le stage est dur et beaucoup de personnes faisant de la moto dans le civil sont recalées.
Pour tes problèmes de français rien n'est impossible avec des efforts comme tu as pu le remarqué je ne fais pas de faute (non, ce n'est pas grâce au correcteur d'orthographe) de mon temps on apprenait les règles d'orthographe et de grammaire à l'école. Je te conseille d'investir dans un "BLED" et d'apprendre les règles de base du français.
J'espère que je ne t'ai pas effrayé par ce parcours ardu pour devenir motard.
Si tu as besoin de conseil tu peux me joindre à cette adresse: pascal.demarque@gendarmerie.intérieur.gouv.fr
Voila; je suis une jeune fille de 16 ans je mesure 1,70 mètre et je voudrai savoir si c'etait possible que je passe l'un de ces concours pour devenir maître chien dans la gendarmerie .
Salut, bon pour l'école militaire, ca ne sert pas à être militaire à 14 ans, c'est juste pour avoir de la discipline et de l'éducation. Pour être gendarme, il faut avoir 18 ans et le bac. Il faut passer un concours. Donc vous avez encore le temps.
Bonjour j'ai douze ans je souhaiterais faire gendarme je mesure déjà 1m67 mais je me demande si il fait vraiment le bac et le bac+2
merci de me répondre si renseignement
Primo tu es trop jeune pour être Gendarme, cela je pense que tu en a conscience.
A 17 ans tu peux faire réserviste Gendarmerie. Tu fais un stage de 3 semaines et ensuite tu fais des renforts de temps en temps dans les gendarmeries locales. En aucun cas tu n'as accès aux motos.
Tu peux ensuite à 18 ans si tu n'as pas le BAC faire Gendarme Adjoint, stage en école de 3 mois en école? A l'issue affectation au niveau national. Avec un beau diplôme d'agent de police judiciaire adjoint (comme les policiers municipaux) tu peux faire des PV mais pas d'enquête. Tu n'as toujours pas accès aux motos.
Tu as 5 ans pour réussir le concours de sous officier. Si tu le réussi 12 mois en école pour devenir agent de police judiciaire. Affectation au niveau national.
Affectation en unité et trois ans pour devenir titulaire
Bonjour .
Je me présente je m'appelle Ines Boucetta j'ai 15 ans .
Je fait 1.75 .
Je voudrais entrer dans une gendarmerie mais je ses pas a quelle age je peux ??
Bonjour,
Voilà j'ai 15 ans J'ai toujours voulu être Gendarme a quel âge pouvons-nous rentré, quel diplome (bac) nous faut-ils ?.
Toutes Réponses est aides sont les biens-venues.
Merci.
Tu es trop jeune pour être Gendarme, cela je pense que tu en a conscience.
A 17 ans tu peux faire réserviste Gendarmerie. Tu fais un stage de 3 semaines et ensuite tu fais des renforts de temps en temps dans les gendarmeries locales (tu as un uniforme et tu portes une arme) . Pas besoin de diplômes
Après tu verras si tu as vraiment envie de devenir Gendarme
Bonjour
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'une personne adulte demande si une enfant de 14 ans puisse intégrer une école Gendarmerie. Vous voulez mettre une arme dans les mains d'une enfant??????????
La réserve Gendarmerie peut être accessible aux jeunes à partir de 17 ans
Bonjour, je suis une fille âgées de 13 ans. Et un jour je voudrais faire gendarme, ce serait ma passion. Je fais du JUDO, mon niveau est assez satisfaisant, et je voudrais savoir si ça pourrait aidé pour passer le concours de gendarme?
Merci d'avance.
cordialement.