Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

A quel age peut on entrer en école de gendarmerie - Page 3

Ma fille aura 14 ans en juillet et veut aller dans une école de gendarmerie.cela est il possible a son age? et ou je dois m adresser
75 réponses pour «
a quel age peut on entrer en école de gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 19h07
Avec un bac pro on peut entre dans ecole de gendarmerie
Réponse de Pascal80
Le 21/10/2012 é 22h07
Bonsoir Primo tu es trop jeune pour être Gendarme, cela je pense que tu en a conscience. A 17 ans tu peux faire réserviste Gendarmerie. Tu fais un stage de 3 semaines et ensuite tu fais des renforts de temps en temps dans les gendarmeries locales. En aucun cas tu n'as accès aux motos. Tu peux ensuite à 18 ans si tu n'as pas le BAC faire Gendarme Adjoint, stage en école de 3 mois en école? A l'issue affectation au niveau national. Avec un beau diplôme d'agent de police judiciaire adjoint (comme les policiers municipaux) tu peux faire des PV mais pas d'enquête. Tu n'as toujours pas accès aux motos. Tu as 5 ans pour réussir le concours de sous officier. Si tu le réussi 12 mois en école pour devenir agent de police judiciaire. Affectation au niveau national. Affectation en unité et trois ans pour devenir titulaire. Pendant ces trois ans aucune possibilité de postuler pour le stage motos car comme tu n'es pas titulaire et que c'est la Gendarmerie qui paie le stage c'est râpé! Tu es enfin Gendarme de carrière: Tu peux faire une demande de stage auprès du Général commandant ta région. S'il accepte car c'est un poste budgétaire (si as déjà son nombre de motards tu n'es pas accepté!) tu pars à FONTAINEBLEAU plusieurs mois. Le stage est dur et beaucoup de personnes faisant de la moto dans le civil sont recalées. Pour tes problèmes de français rien n'est impossible avec des efforts comme tu as pu le remarqué je ne fais pas de faute (non, ce n'est pas grâce au correcteur d'orthographe) de mon temps on apprenait les règles d'orthographe et de grammaire à l'école. Je te conseille d'investir dans un "BLED" et d'apprendre les règles de base du français. J'espère que je ne t'ai pas effrayé par ce parcours ardu pour devenir motard. Si tu as besoin de conseil tu peux me joindre à cette adresse: pascal.demarque@gendarmerie.intérieur.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 20h36
Voila; je suis une jeune fille de 16 ans je mesure 1,70 mètre et je voudrai savoir si c'etait possible que je passe l'un de ces concours pour devenir maître chien dans la gendarmerie .
Réponse de Pascal80
Le 04/11/2012 é 22h15
Bonsoir Pour être maitre chien en Gendarmerie, il faut être gendarme de carrière (titulaire) et faire un stage de formation
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 14h27
Salut, bon pour l'école militaire, ca ne sert pas à être militaire à 14 ans, c'est juste pour avoir de la discipline et de l'éducation. Pour être gendarme, il faut avoir 18 ans et le bac. Il faut passer un concours. Donc vous avez encore le temps.
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 01h29
Bonjour j'ai douze ans je souhaiterais faire gendarme je mesure déjà 1m67 mais je me demande si il fait vraiment le bac et le bac+2 merci de me répondre si renseignement
Référence(s) :
renseignement
Réponse de Pascal80
Le 16/05/2013 é 13h49
Primo tu es trop jeune pour être Gendarme, cela je pense que tu en a conscience. A 17 ans tu peux faire réserviste Gendarmerie. Tu fais un stage de 3 semaines et ensuite tu fais des renforts de temps en temps dans les gendarmeries locales. En aucun cas tu n'as accès aux motos. Tu peux ensuite à 18 ans si tu n'as pas le BAC faire Gendarme Adjoint, stage en école de 3 mois en école? A l'issue affectation au niveau national. Avec un beau diplôme d'agent de police judiciaire adjoint (comme les policiers municipaux) tu peux faire des PV mais pas d'enquête. Tu n'as toujours pas accès aux motos. Tu as 5 ans pour réussir le concours de sous officier. Si tu le réussi 12 mois en école pour devenir agent de police judiciaire. Affectation au niveau national. Affectation en unité et trois ans pour devenir titulaire
Référence(s) :
Gendarme 31 ans d'expérience
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 20h35
Bonjour . Je me présente je m'appelle Ines Boucetta j'ai 15 ans . Je fait 1.75 . Je voudrais entrer dans une gendarmerie mais je ses pas a quelle age je peux ??
Réponse de Pascal80
Le 29/05/2013 é 20h45
Vous êtes encore trop jeune. Il faut avoir fait sa journée (JADC) Vous pouvez après avoir suivi une formation de 3 semaines RESERVISTE GIE dès 17 ans
Référence(s) :
Gendarme 31 ans de service
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 11h18
Bonjour, Voilà j'ai 15 ans J'ai toujours voulu être Gendarme a quel âge pouvons-nous rentré, quel diplome (bac) nous faut-ils ?. Toutes Réponses est aides sont les biens-venues. Merci.
Référence(s) :
J'ai besoin de ses réponse. MERCI.
Réponse de Pascal80
Le 01/08/2013 é 11h28
Tu es trop jeune pour être Gendarme, cela je pense que tu en a conscience. A 17 ans tu peux faire réserviste Gendarmerie. Tu fais un stage de 3 semaines et ensuite tu fais des renforts de temps en temps dans les gendarmeries locales (tu as un uniforme et tu portes une arme) . Pas besoin de diplômes Après tu verras si tu as vraiment envie de devenir Gendarme
Référence(s) :
Gendarme - 31 ans de service
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 20h35
Salut moi aussi je voudrais faire l école de police mais je suis en sgpa comment fair
Réponse de Pascal80
Le 20/11/2013 é 09h18
Bonjour Moi ce qui m'étonne, c'est qu'une personne adulte demande si une enfant de 14 ans puisse intégrer une école Gendarmerie. Vous voulez mettre une arme dans les mains d'une enfant?????????? La réserve Gendarmerie peut être accessible aux jeunes à partir de 17 ans
Référence(s) :
Gendarme 33 ans et 2 mois de servie
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 08h12
Bonjour. J'ai 17 ans le 31 juillet et je voudrais intégrer la gendarmerie. D'abord réserviste. Quelles démarches dois-je suivre ? Cordialement.
Réponse de SuceBite
Le 14/04/2014 é 22h49
Slt jai 13 ans le terrain c kan tu va en intervention le tes recruté si tu vécu
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 17h44
Bonjours enfaite j'ai 15 ans enfaite je voulais savoir si jpeu aller dans une ecole de gendarmes
Réponse de Pascal80
Le 11/06/2014 é 20h57
Bonsoir Vous êtes trop jeune. Travailler bien à l'école obtenez votre BAC et ensuite tentez le concours d'entrée
Référence(s) :
Mes sources: En retraire après 38 ans de Gendarmerie
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 20h16
Bonjour, je suis une fille âgées de 13 ans. Et un jour je voudrais faire gendarme, ce serait ma passion. Je fais du JUDO, mon niveau est assez satisfaisant, et je voudrais savoir si ça pourrait aidé pour passer le concours de gendarme? Merci d'avance. cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 01h17
Bsr j'ai 17 ans en janvier je sui de strasbourg et voudrai etre gemdarme?? que faut t il faire ou savoir SVP
Référence(s) :
gemdamerie National
Réponse de Tachin
Le 27/07/2014 é 21h34
Avoir le bac est déjà une bonne chose et aimer le sport ( courir notamment ).