Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

A quel age peut on entrer en école de gendarmerie - Page 4

Ma fille aura 14 ans en juillet et veut aller dans une école de gendarmerie.cela est il possible a son age? et ou je dois m adresser
75 réponses pour «
a quel age peut on entrer en école de gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 02h31
J'aurais bientôt 14 ans et je me deamande comment faut t'il faire pour devenir Gendarme mobile car ces ce genre de metier qui m'intéresse . Mais le problèmes c'est si j'aurai marre de faire du maintien de l'ordre (ex:manif) Je pourrait changer de spécialisations du genre Maître-chien ou autre ? Ou même arreter ce métiers?
Référence(s) :
Objectif:Gendarme
Réponse de Tachin
Le 31/07/2014 é 08h42
Oui, avec un peu d'ancienneté, on peut quitter la mobile, mais maitre chien est un domaine particulier, c'est une spécialité de la gendarmerie départementale et il faut qu'il y ait des postes à pourvoir. C'est une question d'attente.
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 19h31
Bonjour j ai 13 ans je rêve de devenir policier depuis mes 5 ans pouvez vous me dire a quelle age puis-je aller en école de police merci de me répondre cordialement
Réponse de Tachin
Le 10/09/2014 é 07h15
Pour être gardien de la paix ( policer ), il faut être majeur et avoir le bac. Pour être Adjoint De Sécurité ( ADS ), il faut être majeur.
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 12h17
Voilà je suis en CAP pâtisserie mais sa me plais plus et je voudrais rentre dans une école de gendarmerie et je voulais savoir si c'était possible car je fait 1m62 je vais avoir 16ans fin novembre Si oui dans quel école car j ai beau chercher mais j ai un peut du mal à comprendre tout se qu'ils disent.... Merci de me donner le plus d information
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 12h45
Bonjour à tous. Il y a deux genres de Gendarmes, voire trois ... : 1°) Le Gendarme Professionnel actif ; il ne fait que çà ! Le recrutement exige le bac minimum et une taille minimum différente des hommes et des femmes. 2°) Le Gendarme Réserviste actif ; c'est une personne qui a un travail "civil" et qui a suivi une formation courte et qui est appelé en renfort pour des évènements ponctuels, tel que le Tour de France par exemple. 3°) Les officiers subalternes et supérieurs : Issus des écoles militaires de l'Armée de Terre tel que Saint-Cyr Coëtquidant ; accès niveau écoles supérieurs ! ! ! Pour avoir des renseignement fiable aller directement sur le site de la Gendarmerie Nationale. http://www.lagendarmerierecrute.fr/ C'est une "arme" très demandé, donc difficile d’accès en "pro". Au concourt cette année, il y avait plus de + 10 000 candidats pour ~ 2000 postes. Il y aussi des spécialités comme pilote d'hélicoptère par exemple et bien d'autres. Aller sur le site de la Gendarmerie Nationale ou renseignez-vous dans une Gendarmerie. Salutations.
Réponse de Tachin
Le 16/11/2014 é 13h28
Il n'y a plus de taille minimum depuis 3 ans ! A 16 ans, on ne peut pas rentrer en gendarmerie, il faudra attendre tes 17 ans. Pour être honnête, si tu es un garçon et que tu mesures 1m62, ca sera assez dur au niveau des épreuves sportives ( fosse de 2m20 ) sortir, planche irlandaise etc...mais ce n'est pas rédhibitoire. Et tu peux encore grandir un peu avec de la chance.
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 16h18
Bonjour j'ai bientot 17 ans et je voudrais venir dans l'ecole de gendarmerie mes je vien de la reunion sa serais possible que je face ¿
Réponse de Tachin
Le 30/03/2015 é 20h45
Il faut attendre des 17 ans et te rapprocher d'une gendarmerie locale ou du SIRPA local.
Réponse anonyme
Le 13/09/2015 é 18h25
Pour rentré en école de gendarmerie c'est sous dossier?
Réponse de Pascal80
Le 13/09/2015 é 20h03
BONSOIR BIEN SUR IL FAUT CONSTITUER UN DOSSIER PRENDRE ATTACHES AVEC VOTRE BRIGADE° PUIS PASSER UN CONCOURS NATIONAL
Réponse anonyme
Le 25/11/2015 é 17h20
Bonjour J'ai 13 ans et pour l'année prochaine j'aurais 14 ans et je voudrais rentrer dans une École Militaire mais je suis pas très bien informé Et si j'ai bien comprit on dit qu'il faut faire 1,60 mais d'autre dise que non J'aimerais me renseigner sur d'autre chose encore Mercie de me repondre
Réponse de Mag1977
Le 10/03/2016 é 00h28
Bonjour ma fille va avoir 14 ans elle veu rentrer dans la gendarmerie de secours de recherche avec un chien ou je dois me renseigner merci
Réponse de Anonyme01-01
Le 03/09/2016 é 15h07
Bonjour Est que existe t-il des jeune gendarme comme les jeune sapeur pompiers ? ?
Réponse anonyme
Le 16/09/2019 é 14h13
Suffit de ce renseigner aupres de votre gendarmerie locale mais age legal normalement est 17 ans av le bac et super preparation physique car epreuve assez muscle en sport et au nivau mental aussi car tres poussee loin de la colo