Peut être êtes vous fâché avec les lettres ?
Considérez donc que chacun des membres d'une équation représente le plateau d'une balance et le signe égal dit que la balance est en équilibre.
SI vous enlevez le même objet sur chacun des plateaux, la balance restera équilibrée.
Lorsque vous avez
a + b = c + b
comment se nomme l'objet qui est le même des deux côtés?
SI vous l'enlevez sur chacun des plateaux que devient l'équation ?
POur le moment je vous demande de voir ce qui se passe lorsque l'on ajoute ou enlève un même nombre aux deux membres d'une égalité.
De l'égalité a + b = c + b
quelle égalité plus simple pouvez vous déduire ?
Nous verrons dans un deuxième temps comment cela s'applique à votre équation.
Sachant que A+B=C+B et que A+BX=C on doit avoir un truc comme 15 au carré - 30x + x au carré + x = 9 au carré non?
Mais j'ai un doute sur a+b"x"=c parce que le "x" sachant que b=x au carré doit-on additionner "x" avec x au carré ou sinon que doit-on en faire?
Merci!!
En quelle langue faut il vous écrire pour que vous compreniez ma question ?
Essayez donc de lire la question que je vous pose et d'y répondre, seulement à celle là.
De a + b = c + b que pouvez vous déduire comme relation entre a et c (pas de x, seulement à, b et c) ?
Vous verrez le rapport après, répondez à la question.
Sur un plateau de balance j'ai un objet appelé a et un objet appelé b.
Sur l'autre plateau j'ai un objet appelé c et l'objet b.
La balance est à l'équilibre.
J'écris donc a + b = c + b
Que puis je faire avec des objets de cette balance pour assurer de retrouver l'équilibre ?
Quelle égalité puis je alors obtenir
Bonjour, je souhaiterais vous aidez à mieux peut-etre comprendre. Du moins j'essayerais de donner une réponse ou un résultat clair, du moins je l'espere: On suppose que la tige est perpendiculaire au sol Soit x la hauteur de la cassure On a: x+y=15
L'hypoténuse=y
La hauteur de la cassure= x
y= 15-x
y²=x²+9²
(15-x)²=x²+81
225-30x+x²=x²+81
225-81=30x
x=4,8
Le plumeau a été cassé à 4,8dm
Voilà, j'espere vous avoir été utile :) !!!
Bonjour
Pour celui (celle) qui a écrit le 23/04 à 09h41 : quelle est la question 2?
Pour celui (celle) qui a écrit le 20/04 à 10h00, voyez vous un triangle rectangle?