670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quel hauteur le plumeau est brisé - Page 3

Question anonyme le 29/01/2013 à 18h22
Dernière réponse le 29/04/2015 à 14h55
[ ! ]
Un plumeau a été brisé par le vent.il mesurait 15 dm de haut et son sommet touche la terre à 9 dm de la tige.A quelle hauteur a-t-il été brisé.
Répondre
54 réponses pour « 
a quel hauteur le plumeau est brisé
 »
Réponse de OB74
Le 24/04/2015 é 09h57
[ ! ]
Un plumeau a été brisé par le vent.il mesurait 15 dm de haut et son sommet touche la terre à 9 dm de la tige.A quelle hauteur a-t-il été brisé. Faites donc un dessin Soit A le point du sol où le plumeau est planté. S le sommet du plumeau avant le coup de vent. Je mesure en dn. On sait donc que AS = 15 Une fois le plumeau tombé, son sommet et au sol . Soit S' ce point. On sait que le point S' est à 9dm du point A donc AS' = 9 On sait aussi que AS est perpendiculaire à la tige qui sur votre dessin s'appelle AS. On sait enfin que la longueur du plumeau reste la même donc que si on appelle P le point de la tige (entre A et S), PS=PS' Vous avez donc où un triangle rectangle (il y en a même deux mais celui qui nous intéresse ici a le point P point l'un de ses sommets). Quel est ce triangle ? On cherche la hauteur à laquelle le plumeau a été brisé. On l'appelle x. Quelle est cette longueur avec les points que je vous ai donnés? C'est à dire que vous allez écrire x=???
Répondre
Réponse de OB74
Le 24/04/2015 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, Quand on est a (15-x)*2=x*2+81 et apres 225-30x+x*2=x*2+81 mais pk estce que on rajoute 30 dou vien t il mr de me repondre au plus vite D'abord on peut dire bonjour et écrire en français. Ensuite le symbole * est habituellement réservé à la multiplication. Si vous voulez écrire x² et que vous n'avez pas ² sur votre clavier vous écrivez x^2. Enfin, rappelez moi ce que vous savez : (a-b) ² =
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 14h15
[ ! ]
D ou vient t il ? Ce 30 mr de me repondre au plus vite!!
Répondre
Réponse de OB74
Le 29/04/2015 é 14h19
[ ! ]
Bonjour et s'il vous plait cela existe Répondez donc à la question posée : (a-b) ² = Appliquez la à (15 - x)² Probablement verrez vous apparaitre le 30 qui vous ennuie semble t il. Une fois que vous aurez répondu à la question posée et que vous aurez développé (15 - x)² (résultats ici), si vous ne trouvez toujours pas, je vous aiderai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 14h26
[ ! ]
S il vous plait je n est pas le temp de jouer la narration est pour demain alors expliquer moi et donnercmoi la reponse merci de vouloir m aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 14h29
[ ! ]
Je n est pas le temp de jouer car la narration est pour demain donc donner moi la solution merci de bien vouloir m aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 14h35
[ ! ]
S il vous plait reponder moi vite!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 14h40
[ ! ]
Reponder moi s il vous plait!!!:((((
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 14h43
[ ! ]
Vous etiez mon seul espoire mais vous le gacher merci de m avoir repondu :(je vais avoir une mauvaise note car vous ne voulais pas me repondre:(
Répondre
Réponse de OB74
Le 29/04/2015 é 14h43
[ ! ]
Il ne s'agit pas de narration mais de faire un devoir, de le comprendre et de savoir refaire des devoirs analogues. SInon, à quoi cela vous sert il? Vous vous moquez bien de savoir à quelle distance le plumeau est cassé, et vous avez raison, mais vous devriez pouvoir faire des calculs analogues le jour où vous en aurez besoin.. COmment faites vous pour élever une différence au carré ? Si vous ne connaissez pas ceci faites (15-x)*(15-x)=
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 14h49
[ ! ]
Vous ete vraiment chiant c bon moi je me casse avec une note pouris a cose de vous et de vos plaiseterie a la noit , vous ne voulait ps repondre a la question et bien merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 29/04/2015 é 14h51
[ ! ]
Voilà un enfant bien excité et impoli. OB74 est bien trop gentil avec toi. Au prochain écart, tu seras exclu du site.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 14h54
[ ! ]
Ok ben c bon moi j en est mare de devoir tout expliquer a des gens stupide comme OB74qui se foute du monde et de moi
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 29/04/2015 é 14h55
[ ! ]
Voilà, tu es exclu. Merci OB74 pour votre patience.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quel hauteur le plumeau est brisé
 »
  • 15
    réponses
    Un plumeau de 8 dm de hauteur a été brisé par le vent. Le sommet touche la terre à 4 dm de la tige
  • 2
    réponses
    Un plumeau de 15 dm de hauteur a été brisé par le vent. Le sommet touche le sol à 9 dm de la tige. A
  • 2
    réponses
    Un plumeau de 8 dm de hauteur a ete brise par le vent.le sommet touche le sol a 4dm de la tige resté
  • 1
    réponse
    Problème de math un plumeau de 8 dm de hauteur a été brisé par le vent. Le sommet touche le sol à
  • 5
    réponses
    C'est encore moi toujours pour le même devoir maison mais partie n°2 Un plumeau de 15 dm de haute
  • 1
    réponse
    Un plumeau a été brisée il mesurait 15dm de haut et sommet touche le sol à 9dm de la tige a quel hau
  • 2
    réponses
    Bonjour, voilà j'ai un devoir maison à faire, et je n'arrive pas à résoudre l'exercice 3.. Voici l'é
  • 1
    réponse
    Une plante de 8dm de hauteur a étè brisée par le vent . Le sommet touche la terre à 4dm de la tige r
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'habite en maison HLM et nous n'avons aucune intimité coté jardin avec les voisins. nous a
  • 8
    réponses
    Bonjour nous sommmes proprietaire de notre maison notre terrain est separé de celui du voisin par
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.675