Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Quel recours pour la vente d'un cheval?

Bonjour, J'ai vendu ma jument il y a plus d'un mois maintenant. Je n'ai pas etablis de contrat de vante et avec l'acheteur on c'etait mis d'accord pour une semaine d'essai. Une semaine plus tard, j'ai confirmation par mail qu'il garde ma jument et qu'il m'attende debut janvier pour faire les papiers. Hier, je reçois un mail pour me dire que finalement ca ne se passe pas bien avec ma jument qu'elle n'est pas assez calme pour lui sauf que ca fait un mois qu'il l'a. Bien entendu il ne m'a pas encore payé il entendait les papiers pour le faire. Que puis je faire car je ne peux pas à ce jour recuperer ma jument car je ne sais pas ou la mettre et comment payer ses frais d'entretien? Merci d'avance pour votre aide
1 réponse pour «
Quel recours pour la vente d'un cheval?
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 13h52
Bonjour pour ton problème de jument tu devrai téléphonner a un harras près de chez toi; mais moi je dis que tu dois la reprendre car tu n'as pas fais les choses en règle et pour ne pas la mettre en danger tu devrais la reprendre et je pense qu'une photo de la jument avec ce monsieur pourait etre utile, mais il n'est pas obligé de payer puisque tu étais d'accord pour qu'il la prenne a l'essai, 15 j ou 1 mois le résultat c'est qu'il est honnete il veut te la rendre, d'autre aurait pu la revendre puisqu'il n'y a pas de preuve bisous et offre ta jument a un harras (la pauvre elle doit étre perturbée de ce changement incessant
Référence(s) :
moi