670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Quel recours pour la vente d'un cheval?

Question anonyme le 08/01/2011 à 21h07
Dernière réponse le 03/04/2014 à 13h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai vendu ma jument il y a plus d'un mois maintenant. Je n'ai pas etablis de contrat de vante et avec l'acheteur on c'etait mis d'accord pour une semaine d'essai. Une semaine plus tard, j'ai confirmation par mail qu'il garde ma jument et qu'il m'attende debut janvier pour faire les papiers. Hier, je reçois un mail pour me dire que finalement ca ne se passe pas bien avec ma jument qu'elle n'est pas assez calme pour lui sauf que ca fait un mois qu'il l'a. Bien entendu il ne m'a pas encore payé il entendait les papiers pour le faire. Que puis je faire car je ne peux pas à ce jour recuperer ma jument car je ne sais pas ou la mettre et comment payer ses frais d'entretien? Merci d'avance pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Quel recours pour la vente d'un cheval?
 »
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 13h52
[ ! ]
Bonjour pour ton problème de jument tu devrai téléphonner a un harras près de chez toi; mais moi je dis que tu dois la reprendre car tu n'as pas fais les choses en règle et pour ne pas la mettre en danger tu devrais la reprendre et je pense qu'une photo de la jument avec ce monsieur pourait etre utile, mais il n'est pas obligé de payer puisque tu étais d'accord pour qu'il la prenne a l'essai, 15 j ou 1 mois le résultat c'est qu'il est honnete il veut te la rendre, d'autre aurait pu la revendre puisqu'il n'y a pas de preuve bisous et offre ta jument a un harras (la pauvre elle doit étre perturbée de ce changement incessant
Référence(s) :
moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel recours pour la vente d'un cheval?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.811