Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Quel recours puis je avoir dans cette situation ?

Bonsoir J'ai acheté une New Beetle il va y avoir 2 semaines avec Ct Ok. Ce jour la personne m'a fait signer un papier disant que j'étais au courant des frais à faire sur la voiture c'est à dire les plaquettes de frein et les cylindres blocs ( chose qui étaient écrites sur le CT ) , cependant sur le papier il n'a pas voulu préciser les réparations qu'il y avait à faire étant donné que c'était celles du Ct. A l'heure d'aujourd'hui je me retrouve avec une voiture qui a beaucoup de problemes. Le lendemain de la vente lorsque j'ai voulu changer les plaquettes de frein on s'est aperçu qu'un soufflet était craqué et lorsque j'ai voulu démarrer la voiture elle fesait unnclaquement et un témoin de température s'allumer au tableau de bord. J'ai donc appelé le vendeur qui m'a dit qu'il avait oublié de me dire que la sonde dans le bocal du liquide de refroidissement était a changer et que la voiture avait toujours claqué comme elle le faisait mais pas tout le temps. A cela s'ajoute un probleme au niveau de l'ouverture du coffre et de la trappe à gazoil, d'où des frais afin de réparer ceux ci. Trois jours après tout mon intérieur coté passager était trempé au sol ce n'est apparement pas le radiateur mais ça serait peut être une fuite, or elle ne doti pas dater d'aujourd'hui .. Au garage l'on m'a dit que ma boite a fusible était humide, et qu'il fallait que je change rapidement la courroie de distribution et galet alors que celle ci n'était à faire que dans les 30 000km suivants ( sans facture évidemment ). Je me rend compte aujourd'hui que ma voiture perd de l'huile et qu'un voyant d'airbag s'allume .. J'aimerai donc savoir si malgré le papier que j'ai signé comme quoi j'étais au courant des réparations à faire ( même si aucune réparation n'est précisé sur le papier) je peux avoir recours à l'assistance juridique et surtout si j'aurai gain de cause. Si la voiture passe en expertise et que le vendeur s'en sort bien devrais je lui payer des dommages et interets ? Dans l'attente de réponse, je vous remercie d'avance.
1 réponse pour «
Quel recours puis je avoir dans cette situation ?
 »
Réponse de bodede56
Le 14/05/2012 é 09h35
Moi je pense que votre vendeur est UN ESCROC et de toute facon le papier que vous lui avez signe n a pas de valeur juridique puisque ce n ai pas passe devant un NOTAIRE OFFICIEL!! Tous vos malheurs sur ce vehicule et que votre vendeur ne vous a pas detaille clairement sont donc DES VIVES CACHES et vous avez parfaitement le droit de porter plainte en justice contre le vendeur en reclamant par l intermediaire de votre avocat L ANNULATION DE LA VENTE en ce sens que votre vendeur doit vous rembourser la somme de l achat du vehicule et recuperer le vehicule dans l etat ou il est!!!!!!!
Référence(s) :
DU BON SENS