Bonjour né en juin 57 et à la défense depuis octobre 77 + SM , jamais travaillé ailleurs.
je souhaiterai partir avec l'IDV à 57 ans 1/2 mais il me manquerait donc des trimestres cotisés pour ma retraite.
Si je prend le pseudo chomage pendant 3 ans... sur quelle base serait calculée ma pension de la defense ? Ces trimestres de chomages, réputés validés mais pas cotisés, ne viendraient ils pas diminuer une eventuelle décôte ?
c'est super compliqué d'autant plus que les services administratifs de la defense mettent 100 ans à répondre quand on veut des infos.
D'après vous quel serait le meilleur scénario pour partir et avec quel calendrier .
merci
Le droit à l'idv n'est pas un choix, il impose certaines conditions, les remplissez-vous ?
quant au pseudo chômage, je ne connais pas
quoiqu'il en soit les trimestres retenus pour le chômage ne peuvent dépasser 4
Le pseudo chomage c c'est le chomage payé par pole emploi mais on sait que derrière c'est la defense qui repaye.
les conditions idv, oui normalement elles sont remplies, c'est à dire > 3 ans de la retraite
Déjà il me semblait que c'était >5 ans
ensuite et surtout il faut présenter soit un projet de création ou de reprise d'entreprise, soit un projet personnel motivé
l'acceptation de la hiérarchie n'est pas obligatoire
pour le pseudo chômage, quelles sont les conditions pour l'obtenir ?
je ne connais pas de fonctionnaire au chômage
parfois en situation de pré-retraite comme à France Télécom, société qui se privatise et cherche à se débarrasser de ses derniers fonctionnaires