Quelle différence entre aah et mdph

Question de martine1955 le 17/12/2012 à 20h27
Quelle difference entre aah et mdph?
3 réponses pour «
quelle différence entre aah et mdph
 »
Réponse de 17CM
Le 17/12/2012 é 21h04
Bonjour, L’AAH Allocation adulte handicapé (Une pension) MDPH Maison départemental des personnes handicapés (C’est la que l’ont fait les demande de dossier)
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 10h22
Bonjour. L'AAH ou la MDPH sont-elles saisissables? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de 17CM
Le 30/11/2017 é 14h40
Sommes insaisissables sont les suivantes : revenu de solidarité active (RSA) pour une personne seule, allocations de solidarité spécifique (ASS), indemnités pour remboursement de frais professionnels avancés par le salarié, allocations ou indemnités pour charges de famille versées par l'employeur, allocations logement, rentes d'accident de travail, retraite du combattant, prestation de fidélité et de reconnaissance des sapeurs-pompiers volontaires. Aux termes de l'article L. 821-5 du Code de la Sécurité sociale, l'allocation adulte handicapé (AAH) est incessible et insaisissable. La seule exception à ce principe concerne le paiement des frais d'entretien par la personne handicapée. Cordialement