Quels frais incombe au locataire lors du départ?

Question de aurelbzh le 06/05/2012 à 22h58
Bonsoir, Cela fait 10 ans que nous sommes en location d'une maison appartenant a la mairie. Nous espérons quitter ce logement très bientot, mais je voudrais savoir ce qui serait a notre charge (s'il y a quelque chose a notre charge) au niveau de la maison en elle meme. Le papier peint est décollé a plusieurs endroits, meme déchiré a cause de la moisissure. Il y a une fente dans un mur en placo car celui ci est creux. Les poignées de portes en pvc sont quasi toutes HS, il y a meme une poignee en laiton de la porte d'entree qui a laché en ouvrant la porte. Les peintures dans la sdb et sur les portes s'écaille. Qu'aurions nous a payer sachant que ca fait 10 ans? Ya t'il une clause de vétusté? Car en plus pour la mairie (proprietaire), elle ne veut rien faire dans l'entretien, nous avons été obigé de changer un robinet qui fuiyait dans la cuisine alors qu'il me semble que normalement c'est au proprio de la faire? Nous avons eu une fuite de chauffe eau qui a entrainé le changement du plancher car quand je suspectais une fuite d'eau en novembre dernier la mairie en n'avait rien a faire!! et elle voulait passer ca sur notre assurance habitation (qui bien sur nous a dit que c'était pas a nore assurance de payer!!) Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
Quels frais incombe au locataire lors du départ?
 »
Réponse de canounet
Le 15/05/2012 é 17h29
Les travaux de petit entretien (joint de robinet, poignées de porte, etc.) sont à la charge du locataire si le robinet est hors d'usage, c'est au propriétaire, de même qu'une fente dans le placo la vétusté que vous évoquez provient de votre usage : tapisseries déchirées et peintures défraîchies sont à votre charge l'état des lieux de sortie conjointement signé et comparé à celui d'entrée sera important car il vous sera opposable en cas de problème, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/