Quesque peut fair un dentiste algerien en france - Page 2

Salut, j'ai un diplôme algérien en chirurgie dentaire et je vais partir en France.j'ai 25 ans , j'ai fini mes études en 2009 et maintenant je travail...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
quesque peut fair un dentiste algerien en france
 »
Réponse de partir
Le 04/04/2011 é 19h42
Moi je veux y allé a montreal j'ai ma tente ki é la bas . elle ma di kil fau ke tu refai tt et je ss d'accord elle ma di qu'elle vas m'aidé je veux faire une immigration mais je c pas s'il vont accepté . et si je fai une demande d'inscription dans une fac de chi-dentaire on vas pas m'accepté ? svp rpdez moi . merci a vous :)
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 15h03
Bonjour à tous, Nous sommes tous des spécialistes en BGO (Balek el Ghorba Ouaara) Mes chers amis arrêtez de faire peur aux autres, laissons à chacun sa chance. Arrêtez de montrer la photo de votre échec aux nouveaux candidats à l'Hedda. Pour les Chirdents, ma soeur a galéré 2 ans a Paris et aujourd'hui elle bosse et fait sa vie normalement. Pour moi, chef de projet en Algérie(1990), j'ai fuis le système tribal Bekbek et indétronnable qui n'augurait de rien de bon pour l'Algérie de demain ( voir mon service national au niveau du DRS) pour travailler en tant qu'enseignant à Paris et toujours en poste à ce jour. Foncez et pas peur comme il a dit lui... n’écoutez pas les plaquettes de freins de ces ralentisseurs de rêve. L’Algérie est un beau pays et le bonheur est mon village. Krimo qui vous salue et qui vous prouve que notre pays n'a pas de perspectives : Nos gouvernants sont entrain d'échanger leurs dinars contre des euros à coup de valises. Ouratsrou atamghart.
Réponse de partir
Le 09/04/2011 é 20h05
Merci a toi krimo c tres gentil de ta part ; mais je connai pas les 1ere etapes de l'immigration ;car on ma di ke l'immigration prd bcp de temps donc je veu me bouger dé m1non . mais je c pas koi faire orientez moi ,svp merciiiiiiiiiiiiii
Réponse de Zlabiya
Le 30/04/2011 é 13h15
Ne viens pas en France avec la folie des granderur l'esesntiel est que tu aies un métier et que tu tesentes bien dans tes baskets. Oriente toi sur des formations : Prothésite dentarie, assitante dentarie, ce sont des métiers où la dentition est de base, tu t'en sors aisément. Bon courage à toi et n'oublie pas sois humble, la simplicité est une valeur et une grandeur.
Réponse de Zlabiya
Le 01/05/2011 é 07h33
Tu peux venir en France mais arme toi de courage il y a un tas de formations, diplômé de chirurgie dentaire fac d'Alger, aujourd'hui je suis prothésiste et j'en suis très satisfait, je n'ai pas baissé les bras, le bled c'est foutu, on s'enfonce dans notre propre pays, plus de places pour les gens propres, faut être dans le magouillage, avoir des maarifa et avoir beaucoup d'argent, lis ce qui suit et accroche toi bon courage. Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'écoutait. Vis comme si le paradis était sur terre. Antoine Chuquet,écrivain imaginaire, inventé par Bernard Rapp et Alain Wieder à l'occasion de la dernière émission d'Un siècle d'écrivains diffusée en 2001. Maintenant réponse sérieuse Vis ta vie... Aime comme si tu n`avais jamais été blessé... Travaille comme si tu n`avais pas besoin d`argent... Danse, comme si personne ne te regardait... Chante, comme si personne ne t`entendait... Fais les choses que tu aimes et qui te font plaisir... Vis comme si tu étais au paradis... Prends soin de tes amis... Apprécie l`instant, et vois le côté positif dans chaque situation... Ne baisse pas les bras si parfois tout ne se passe pas comme il faudrait... ...les vrais vainqueurs sont ceux qui se battent et n`abandonnent jamais !
Référence(s) :
mon vécu
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 11h39
S tu veux sacrifié ton fiancé !!!!! tu es folle...allah ydjibha fel khadma...tu va travailer 2 ou 3 mois et tu seras trés dégoutée
Référence(s) :
ouss-algerie
Réponse de Zlabiya
Le 20/05/2011 é 15h31
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, mais tu peux réussir en t'accrochant à d’autres formations en rapport avec la dentition et vraiment tu réussis Bon curage si t en veux tu l'auras ta chance
Réponse de saby1997
Le 24/07/2011 é 23h29
J ai 45 ans je suis dentiste je suis mariè et j ai trois enfants j ai mon propre cabinet je ne manque de rien sauf que j aime l etranger pourquoi?parceque laba tu vie tu sors tu t amuse tu fais tout ce que tu as envie de faire comme le cinema sans etre deranger une biblioteque tranquil un parc d attraction sans avoir peur d etre agresser les aires de jeux pour enfants sans avoir peur d etre violè les picines tout ce que tu veux notre pay est parmis les meilleurs sur le bassin de la mediterranè mais on avous qu on est mal organisè dans tout les domaines moi personnelement je cherche à vivre rien d autre je ne cherche ni à construire un batiment en beton ni conduire une 4/4 en villes ni avoir un compte devis je veux vivre bien
Référence(s) :
je suis algerienne
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 16h11
Celui qui veut vraiment , peut vraiment. hamid d'ouled djellal
Réponse de partir
Le 05/08/2011 é 11h00
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C TRES GENTIL DE VOTRE PART SA ME DONNE DU COURAGE
Référence(s) :
celle qui veut aller au canada
Réponse de hananochi
Le 11/08/2011 é 16h52
Yatik saha ala hada leklame pour cette façon parler moi j'ai un diplome de biologie j'ai travaillé comme remplacent enseignement de science mais hna en france rani walou
Réponse de Zlabiya
Le 10/12/2011 é 23h36
Bonsoir, Au Canada tu pourras exercer la fonction d'hygiéniste bucco dentaire qui est reconnue. En France il te faudrait passer les épreuves de vérifications de connaissance organisée par le Ministère de la santé, la barre est très haute, faut beaucoup de travail. Si tu veux te lancer, passe les tests pour entrer dans une école d'assistante dentaire ainsi tu pourras exercer cette fonction et ensuite préparer surement la PAE. Bonne continuation.
Réponse de lyn59
Le 25/12/2011 é 16h27
Salam! je suis également chirurgien dentiste ,promo1999 au chu mustapha d'alger; on lisant vos propos, ça m'a donné envie de raconter un peu mon expérience. cela fait 10ans que je suis en france, je suis venu pour faire un duo (spécialisation ODF) mais je n'ai pas pu terminer pour plusieurs raisons entre autre le cout trés élevé de l'inscription et puis parceque c'est un examen trés sélectif .bref, une année aprés je me suis marié et je me retrouve maintenant mère au foyer avec 3 adorables enfants. Excercer mon métier est qqe chose d'impossible en france et rentrer au bled l'ai également ! j'ai besoin d'un soutien de la part des collègues .merci de me répondre.
Référence(s) :
lille 59
Réponse de Zlabiya
Le 25/12/2011 é 16h58
Salut, mère au foyer, le métier le plus beau car nous avons un tas de valeurs à transmettre à nos enfants. Ne t’inquiète pas il y a un tas de possibilité en France ; si tu le veux écris moi sur messagerie privée, je ne peux la transmettre sur ce site. RABI KBIR
Référence(s) :
se bouster
Réponse de lyn59
Le 30/12/2011 é 12h44
Salam, je voudrais répondre à zlabya.ça m'a fait énormément plaisir que qq'un donne autant de valeur à mon nouveau métier de mère au foyer,effectivement c'est le métier le plus beau et le plus difficile,certes je ne touche pas de salaire pour le faire mais j'attends une récompense de mon créateur.Cela ne veut pas dire que j'ai choisi la chirurgie dentaire pour gagner de l'argent loin de là mais parceque j'aime énormément ce métier et aussi car c'était un reve de momes que j'ai pu réaliser.Pour votre proposition, je suis très intéréssée ,mais excuser ma question :comment je fais pour avoir ta messagerie privée??. Voilà , en attendant ta réponse,je souhaite bon courage à ceux qui aiment ce beau métier.
Référence(s) :
lille59
Réponse de lyn59
Le 06/01/2012 é 10h19
Salut saby 1997! je me posée des questions sur le sens de vouloir juste vivre!!. Pour moi (et ça reste mon propre avis) bien vivre et se sentir bien dans sa peau c'est surtout se sentir complètement épanouie quand on est entourée par ses enfants et sa famille , certes vivre en Europe par exemple vous rapporte des choses bénéfiques que sur le coté financier ,mais ici(je parle de la France parce que je vie ici)il y a plus de mal que du bien surtout pour nos enfants.Les violes et les agréssions ne concernent pas que l'Algérie (ou autre pays du tiers monde)mais c'est une réalité universelle .Avoir son propre cabinet dentaire et pouvoir excercer son métier et etre entourer de sa famille vaut plus que l'Europe,ses parcs et ses cinémas! .Transmettre de bonnes valeurs à ses enfants et la chose la plus merveilleuse au monde.
Réponse de lyn59
Le 06/01/2012 é 17h04
Donner son avis sur une question qu'une autre personne peut se poser ,meme si elle n'est pas compatible avec votre point de vue n'est nullement considérée comme un frein ou un ralentisseur de reve mais c'est une prise de conscience sur ce qui se passe réellement dans les pays qui reconnaissent pas les diplomes étranger meme s'ils sont de très haut niveaux. C'est vrai que certains peuvent s'en sortir mais il y en a beaucoup qui n'arrivent pas pour telle ou telle raisons et qui voit que le temps passe sans qu'il puissent profiter de leurs vrai statut cad CHIRURGIEN DENTISTE ,ce titre à qui on a consacré bcp d'éfforts et bcp d'éspoirs . merci de répondre si tel est votre cas!
Référence(s) :
lyn59
Réponse de Zlabiya
Le 06/01/2012 é 17h48
Essalam, A priori je te souhaite le meilleur en cette année nouvelle harmonie familiale surtout ensuite vient le reste .Peux tu s.t.p me communiquer ton mail. Amicalement
Référence(s) :
vive la solidarité
Réponse de lyn59
Le 07/01/2012 é 11h34
Wa alaykoum essalem ! je me demande si c'est une bonne idée de communiquer son mail sur un site?! .Mais je ne trouve pas d'inconvénient si je peux avoir la tienne.Désolée dans la vie il faut etre prévoyant . merci pour tes voeux , je te souhaite également le meilleur . Me racontant un peu votre parcours pour changer de statut m'aiderai bcp pour changer mon point de vue sur plusieurs choses .Merci bcp d'avoir un peu d'importance sur mes points de vue. Bonne continuation!
Réponse de Zlabiya
Le 07/01/2012 é 12h58
Ma chère Lyn je respecte c'et vrai faut être prévoyante. Je te contacterai ultériueermentBon week end aujourd'hui j'ai fait de la loubiya