Quesque peut fair un dentiste algerien en france - Page 4

Salut, j'ai un diplôme algérien en chirurgie dentaire et je vais partir en France.j'ai 25 ans , j'ai fini mes études en 2009 et maintenant je travail...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
quesque peut fair un dentiste algerien en france
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 23h00
Les dentistes diplômés en Algérie ou hors communauté européenne n'ont pas le droit d'exercer en France. les diplômés américains ou canadien ne peuvent pas exercer en France. la seule manière pour exercer en France est de refaire toutes les études y compris le concours d'entrée.
Réponse de kundera
Le 17/01/2015 é 15h44
Il ya 2 sorte d equivalence celle delivree par le recteur d universite vous donne droit de vous inscrire e la fac dentaire pour poursuivre des etudes type ces diplome clinique.pour l implanto c est selectif il faut passer des epreuves pour etre pris.maintenant passer l equivalence pour obtenir le droit d exercer son metier et s inscrire a l ordre des dentistes ca c est tout autre chose faut meme pas y penser.
Réponse de tabary
Le 23/02/2015 é 23h15
Bj je connais une dentiste de la vieille école mariée avec un Franco-Algérien qui depuis 1999 n'a pas pu faire l'équivalence,elle travaille comme secrétaire médicale après une formation,c'est compliqué Melle.le diplôme de médecin,pharmacien,chir-dent,architecte ne sont plus considérés depuis 1984(c a dire depuis l'arabisation du système éducatif point barre.
Réponse de kundera
Le 24/02/2015 é 15h10
Non vous pouvez faire la plupart des specialites dentaires en france il faut avoir ses sous tout simplement.farid.1996@live.fr
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 14h46
Et bien soyez le bienvenu dans votre pay wali labalad ntouma tabrisiw nas bari wali nti de ira w maandakch li compétence khali n'as thawal madirouch à la klamha. Ans cousin ta3i après deux ans jab l'équivalence en France en 2011 et après 4ans en France il a immigré en USA il est a Manhattan raw là-bas bih
Réponse de kundera
Le 04/09/2017 é 16h43
Bonjour si tu cherche un poste d assistante a rabat tu me contacte.en plus si t es dentiste di demandera l autorisation de t intaller.il n y a pas d examen d equivalence.au maroc le diplome algerien est valable.moi suis algerien prof a la fac pendant 10 ans.j ai quitte la fac et suis installe a rabat c est bien la vie est moins chere
Réponse de kundera
Le 05/09/2017 é 04h09
Reste chez toi et bosse.conseil d ami j e suis rester en france 25ans,j ai obtenu mon equivalence en 1982.mon dossier est passe devant la commission ministerielle 6 ans de suite toujours rejet.alors suis parti au maroc recrute en tant que prof agrege.a ma retraite je suis sorti de la fac et on m a donne une installation en cabinet prive et j exerce encore et je gagne tres bien mavie.le maroc magnifique pays on ne vous demande aucune equivalence on verifie simplement que votre diplome algerien est authentique.bon courage
Réponse anonyme
Le 17/09/2017 é 15h50
Bonjour l'Algérie, Je suis chirurgien-dentiste français. Installé dans le Sud de la France je regarde pour changer, bouger, mettre un peu d'aventure dans mon quotidien très sédentaire de dentiste. Je suis tombé sur cette discussion... En 17 ans de pratique j'ai acquis pas mal de compétences, notamment en organisation/ management de cabinet. Je suis spécialisé en omnipratique, et le plus important pour moi est la satisfaction du patient qui passe par une excellente qualité de service. Je suis certain qu'il y a la possibilité en Algérie de faire un cabinet, et pourquoi pas une franchise de cabinets dentaire de qualité! En espérant que ce message trouvera une oreille attentive...
Réponse anonyme
Le 22/10/2017 é 12h41
Bonjour chers confrères . Primo je suis diplômé depuis 1992 à Constantine et je suis en France depuis novembre 1994 . Ne venais pas en France car vous allez rencontrer énormément de freins . La rétention d'infos de la part de nos compatriotes algériens dèsqu'ils arrivents à régler leur problémes Ils ferment la porte l'omerta sur les procédures . Ils éxisitents trois manières d'avoir son équivalence . Avoir du piston pour travailler en tant que attaché de consultation dans APHP c'est l'esclavage et vous aurez peut être votre équivalence par Le CNG moi en 23 ans je connais deux cas le premier plus chanceux et lèche bottes et il y a eu par équivalence administrative et le second coup de chance il vient de l'avoir en janvier 2017 ........ 2eme possibilité c'est de passer l'équivalence du PAC (EVC) un concours plus un examen sauf pour les réfugiés c''est un examen il faut avoir 10/20 sur les deux modules note éliminatoire 6/20 sinon il faut passer le PACES et être bien classé sur le numerus clausus bonne chance éviter ce pays vous allez rater votre vie professionnelle parter aux USA ils sont plus pragmatique à bon entendeurs salut
Réponse anonyme
Le 25/11/2019 é 15h56
Chers compatriotes : dentiste depuis 1978 ayant lors d un sejour 03 ans a Strasbourg entre1980_84.puis rentré en Algérie ou j exerce à ce jour.j ai passé une fois en89 a bordeaux un exam d équivalence avec une bonne moyenne sauf à l oral et je n ai plus essayé. C est possible si on est déterminé mais l équivalence est exigée pour l aval du conseil de l ordre qui est obligatoire. C est bcp d obstacles et seuls ceux qui ne veulent plus rentrer au bled et avec obstination et sacrifices peuvent y accéder .
Réponse anonyme
Le 11/01/2021 é 17h26
Bon ce que vous dites est vrai.passez les équivalences de son diplome algerien en france,c est quoi?d abord il faut reconnaître que depuis 10 ans ça s est assoupli pourquoi.j ai passé mes equivalence en 1982 mais j ai pas eu mon autorisation d exercer car il y avais une 2 même condition celle d etre francais.heureusement la condition d etre français a été supprimée donc faut réussir aux examens d equivalence et c est bon.mais réussir aux examens d equivalences .epreuves ecrites et épreuves de déontologie orale c est les lois et reglement.c est simple puis épreuves cliniques.le problème c est y a trop de candidats à peu près 800 par an et on prends moins de 05.moi dégoûté après 15 ans d etudes réussies je suis parti au maroc comme prof apres 15 ans au maroc j ai ouvert un cabinet d implanto exclusif.a la retraite suis revenu a paris et j exerce en implanto en cabinet privé. Voila passez vos equivalences mais attention vous n avez que 2 essais après ces 2 essais c est termine.sois vous changer de métier sois vous retournez chez vous.bon courage